jeudi 4 septembre 2014

[MU] So Manga !

J'ose éspérer que L'Oréal ne me fera pas de procès pour ce titre mais je manquais d'idées !
 
D'aussi loin que je me souvienne j'aime les mangas . Ça a commencé toute petite avec les animes du Club Dorothée un peu comme tout le monde . J'étais raide dingue d'Albator à l'époque , comme quoi les têtes de morts et les cicatrices c'était déjà mon kiff . J'étais aussi amoureuse de Tery dans Candy parce qu'il avait les cheveux longs et que c'était super cool .

Plus tard ça a continué avec les mangas papiers et une collection d'à peu près 1000 tomes cumulés sur de nombreuses années et de figurines en tous genres. Autant dire que j'en ai vu et lu une quantité astronomique et que c'est un style qui me correspond bien mieux que les comics ( même si j'aime ça je n'ai jamais eu l'envie de les collectionner ). C'est pour moi un univers à part entière et la culture japonaise est tellement immense que je ne me lasse pas de la découvrir de cette façon là ( on est d'accord ils font parfois des trucs WTF mais pour moi ça fait partie du charme).

Bref tout ça pour en venir au maquillage d'aujourd'hui , comme je me suis relancée dans les mangas ces derniers temps j'ai eu envie de faire ces fameux "big eyes" qui caractérisent si bien le genre et je dois dire que je me suis bien amusée .


C'est un maquillage qu'on a souvent vu mais j'avais envie d'essayer cet exercice et j'en ai profité pour prendre la pose avec Sunako-chan du manga Yamato Nadeshiko Schichi Henge , un personnage que j'adore et qui me fais un peu penser à moi avec ses squelettes et son mannequin d'anatomie à mater des films d'horreur enfermée dans sa chambre .

C'est un maquillage fun à faire mais qui n'a d'intérêt que pour des photos puisqu'il faut garder les yeux fermés .On aurait du mal à se balader comme ça dans la rue on est d'accord. Ça me donne tout de même envie d'en faire d'autres en tous cas peut être en me servant de personnages bien spécifiques ou en changeant les expressions du visage , c'est donc une affaire à suivre !

Et toi tu aimes les mangas ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je kiffe les mangas je crois qu'on a environs 700 livres (+ des bd, des bouquins normaux bref, une sacrée collection de bouquins en tout genre) J'adore ce genre de make up, en convention t'aurais un succès fou ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est complètement fou comme tu as réussi à faire ces yeux ! Et la bouche aussi, ça ajoute juste ce qu'il faut. J'aime tout particulièrement l'avant-dernière photo.

    Albator, moi aussi j'étais amoureuse de lui :-).

    Les mangas, chez nous, ça circule bien, mes 5 enfants baignent dedans (de la 23 ans au 10 ans), j'en ai lu quelques uns. Et j'ai MON manga, c'est XXXHolic.

    RépondreSupprimer
  3. whoua qu'elle réussite !!! je ne suis pas une grande fa de manga, pis à part pokémon dont j'étais fan petite et inazuma eleven que je mattais avec mon fils, c'est tout, mais j'ai toujours trouvé les dessins super et je dois t'avouer que ton mu est parfait!!! tout comme Axelle, je kiff l'avant-dernière photo !!!

    RépondreSupprimer