Coucou tout le monde !
Aujourd'hui on se retrouve encore avec du violet mais ceci pour une bonne raison...Il y a quelques jours , Christine qui me suit sur facebook m'a demandé conseil sur ce qu'elle pouvait réaliser comme maquillage avec ce qu'elle posséde . J'avais déjà remarqué que Christine aime le violet alors je suis partie là-dessus en réalisant deux maquillages accompagnés de leurs tutos ( ouais c'est la fête) .
J'ai essayé de faire ces maquillages en me servant du moins de produits possibles et en essayant d'utiliser uniquement ce que Christine pourrait retrouver dans ces produits à elle . Et crois le ou non mais finalement ça devient compliqué quand tu t'imposes des règles strictes et que tu dois t'empêcher d'utiliser trop de produits différents .
J'espère en tous cas que ça lui donnera des idées ainsi qu'à toi aussi bien sûr .
Le premier maquillage est plutôt intense , j'ai voulu mettre uniquement du violet bien estompé sur la paupière et du vert en ras de cil inférieur pour apporter une touche de fun ( et puis je n'aime pas spécialement mettre du violet en ras de cil inférieur ça tourne vite au cauchemar).
J'ai donc fait un petit tuto dont je vais t'expliquer les étapes :
1- Je mets grossièrement du khôl noir sur la paupière mobile ( ceci n'est pas une étape obligatoire mais comme j'ai utilisé un seul violet , flump de Sleek je voulais lui apporter une nuance plus foncée et pour ça rien de tel qu'une base noire) .
2- J'estompe bien ma base ( contrairement à un smoky noir par exemple ici je ne veux pas une base noire foncée mais juste une base grise pour accentuer le violet ) .
3- Je pose mon fard violet sur toute la paupière mobile
4- J'estompe mon violet ( je n'ai pas mis 3000 photos mais bien sûr je rajoute au fur et à mesure de la matière suivant l'intensité que je désire , ici j'ai mis le paquet pour avoir un beau violet foncé )
5- Après la touche lumière ( un blanc cassé mat ) je fais mon ras de cil inférieur en vert . Je n'avais pas de crayon khôl vert alors j'ai mis une base de khôl noir sur laquelle j'ai posé un fard vert .
étape bonus : On peut mettre ( comme je l'ai fais) un fard irisé en milieu de paupière mobile pour apporter une touche de lumière . Les possibilité sont infinies , on peut utiliser un fard blanc , rose , violet ou même doré irisé ou alors une touche d'enlumineur du moment que c'est irisé ça le fait .
J'ai choisi de l'associer avec une touche de ral violet , j'aime bien le rendu de celui-là il met bien les yeux en valeur .
Le deuxième fait beaucoup plus "romantique" et même si j'ai l'impression que ça ne me va absolument pas je l'ai fait quand même pour montrer les différentes étapes .
1- Après avoir mis ma base je pose un fard blanc cassé sur l'ensemble de la paupière ( ici Nougat de Sleek)
2- Je pose un fard rose sur la moitié externe ( ici strawberry sherbet de Sleek)
3- Je pose mon fard violet en outer V ( toujours Flump de Sleek)
4- J'estompe le tout en commençant par estomper le rose dans le blanc puis le violet
5- Je fais mon ras de cil avec un khôl noir et là petite astuce pour celles qui n'ont pas de liner , avec un petit pinceau je viens prélever un peu de khôl que j'utilise comme liner , ça peut prendre du temps suivant la pigmentation du khôl mais ça peut remplacer le liner et aider à définir l'oeil .
6- Je pose mon mascara ( même si ça ne se voit pas j'ai utilisé un mascara couleur violine de T.Leclerc )
J'ai décidé de mettre juste un peu de gloss transparent , j'aurais sûrement mieux fait de mettre un ral rose parce que là j'ai l'impression d'être limite translucide .
Le premier a clairement ma préférence ( sûrement parce que je suis habituée à porter des maquillages voyants ) et toi lequel tu préfères ?
J'aime beucoup :smile:
RépondreSupprimerJ'adore le premier sur toi ... Mais sur moi je testerais plutôt le second ... Je trouve que le foncé sur l'ensemble de la paupière me fatigue le regard désormais ... De très bonnes astuces je retiens le vert en ras de cil !
RépondreSupprimer