vendredi 5 septembre 2014

TFSA : les nouveautés printemps/été

Je me motive pour faire le TFSA cette semaine même si finalement je me suis rendue compte en le faisant que je n'avais pas regardé tant de nouvelles séries que ça cet été ( je me demande comment fait ma téquichérie pour s'y retrouver ;) ).

Tant bien que mal j'en ai quand même trouvé 5 qui ne sont pas toutes sur le même pied d'égalité mais que j'ai plaisir à suivre .


1- The Strain

C'est clairement LA série de cet été pour moi , j'attends avec impatience chaque nouvel épisode . Cette série redore l'image du vampire et le style Del Toro est bien présent . J'ai lu ça et là que c'était ennuyeux ou pas assez horrifique et bien clairement non je ne trouve pas , on a justement un savant dosage d'horreur dans la série et pour une fois les héros tentent de comprendre le phénomène . La série m'a aussi permis de découvrir Corey Stoll que j'adore dans le rôle d'Ephraim Goodweather . Je vais peut être me laisser tenter par les livres du coup .



2- Penny Dreadful

Une série que j'ai attendu avec impatience et qui ne m'a pas déçue , en plus je crois l'avoir déjà clamé haut et fort mais je suis une inconditionnelle d'Eva Green , si j'étais un mec je voudrais l'épouser !
J'ai aimé l'esthétique , l'ambiance et les acteurs, en général je suis pas difficile quand ça se passe à Londres au 19ème de toutes façons :D





3 - The Leftovers

Une série où tu as l'impression qu'il se passe des choses et en même temps pas tellement mais qui a une ambiance tellement particulière que tu y reviens avec plaisir . Et puis Justin Theroux ! Et Christopher Eccleston qui avait disparu de mon écran à mon grand regret , c'était donc un plaisir de le retrouver . Par contre comme toujours je n'accroche pas à Liv Tyler , la série n'a pas réussi à me la faire aimer . Je suis contente que la série soit renouvelée j'adore quand c'est complètement WTF surtout si c'est fait avec soin .


4- Outlander

Alors mon meilleur pote a du me soûler pour que je commence la série , il m'en a parlé à chaque conversation jusqu'à ce que je craque ! Pour une fois je l'ai écouté et je ne regrette pas , j'ai hâte de voir un peu plus d'épisodes puisque la série est encore toute récente mais je sais déjà que je vais la suivre avec plaisir . Et puis ça fait plaisir pour une fois d'entendre des accents écossais à couper au couteau !


5 - The last ship

Alors celle-là c'est mon joker , il me fallait une 5éme série et bien que ce ne soit pas la série du siècle ( ni même de l'année) je suis les épisodes . Et puis chéri qui a longtemps été marin prend plaisir à retrouver ce qu'il connaît bien ( en plus il m'a affirmé qu'il n'y avait pas trop d'incohérences alors ). Bien sûr il y a tout ce côté pompeux américain mais quelque part on est habitué , ça fait partie de leur culture ce patriotisme sans bornes .
Mention spéciale pour le commandant russe qui s'appelle....Ruskov . Moi ça m'a fait rire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très bonne sélection!!
    J'adore The Strain aussi, et chaque semaine j'attends la suite avec une impatience qui me rend folle.
    J'avais adoré Corey Stoll dans House of Cards (ouais, rien à voir), et du coup ravie de le revoir dans The Strain!!
    Et merci, grâce à toi je me rappelle que Penny Dreadful faisait partie de mes futures séries à téléch..euh, à regarder, j'ai du retard à rattraper! Bonne journée! ;)

    RépondreSupprimer
  2. La première image est positivement dégueu Oô Ça m'intrigue cette histoire de vampire avec le ver qui sort de l'oeil là, sur cette image justement...

    RépondreSupprimer
  3. Roh oui, Outlander!! J'ai commencé à regarder, car la série est tirée des bouquins écrits par Diana Gabaldon! (Et ce sont juste mes livres préférés donc je suis faible!) Le premier, l'image m'a fait froid dans le dos quand même! ^^'

    RépondreSupprimer