jeudi 3 mai 2018

Ruby Bulgarian Rose Eye Patch de Koelf , l'allié des yeux fatigués

ruby-bulgarian-rose-eye-patch-koelf

On se retrouve pour une nouvelle revue aujourd'hui et encore une fois ( évidemment ) avec un produit K-Beauty: les Ruby & Bulgarian Rose eye patch de la marque Koelf .

Pour rappel j'ai ouvert un nouveau compte instagram sur lequel je poste essentiellement les produits que j'utilise , si ça te dit de me suivre tu peux me trouver en tapant @jenni_the_witch



Jusqu'à présent je ne m'étais pas trop penché sur les masques réservés aux yeux et quand j'en faisais ils étaient en tissu ! C'est après avoir lu l'article de Karine du blog Beauty Cookie sur les patchs Racoony  que j'ai eu envie de m'en procurer !

Hélas toutes les versions des Racoony de la marque Secret Key étaient en rupture de stock quand j'ai commandé ! Comme je ne pouvais pas attendre parce que j'ai la patience d'une mouche ( en vrai je sais pas si c'est patient une mouche mais on va dire que non :p) j'ai choisi d'autres patchs .

Mon choix s'est porté sur les patchs au rubis et à la rose bulgare de la marque Koelf . Koelf est en fait une sous marque d'une autre marque coréenne , Petitfée . Le nom à consonance française mais avec une faute me fait toujours rire , oui un rien m'amuse !

La marque Koelf certifie que leurs eye patch sont utilisés par les elfes ! Si c'est pas beau ça :p Imaginez tous les elfes du seigneur des anneaux se coller des patchs pour les yeux et se faire un petit masque en tissu ! Il n'empêche que je trouve ça mignon <3



Il existe 3 modèles différents : un à l'or et à la gelée royale qui améliore l'élasticité , un à la perle noire et au beurre de karité qui est hydratant et celui que j'ai au rubis et à la rose qui apporte de la luminosité .

A noter que ces mêmes versions existent en masque pour le visage !

Packaging & Composition

 

ruby-bulgarian-eye-patch-koelf-skincare

Les patchs se présentent dans une adorable boite en plastique rose avec un décor fleuri vraiment trop mignon , comment ne pas craquer ? :p . La boîte contient 60 patchs donc 30 utilisations pour un prix qui se situe entre 10 et 12$ suivant les promos . 

Comme je le disais la boite est en plastique mais c'est costaud , je pense même que je la garderai une fois les patchs terminés . Quand on l'ouvre on découvre les patchs ainsi qu'une petite spatule qui permet de les prélever de manière hygiénique ( à comprendre sans mettre tes gros doigts partout ) . Je ne l'ai pas encore précisé mais il s'agit évidemment de patchs hydrogel .

Les patchs en eux -mêmes sont magnifiques , ils sont rose avec un reflet doré . L'odeur de la rose est d'ailleurs bien présente , il faut aimer parce qu'elle reste pendant les 20-30 minutes de pose .


Concernant la composition j'ai décidé à partir de maintenant de te mettre un petit tableau avec les 10 premiers ingrédients ! Pour ça j'ai fait une échelle Rilakkuma que je te laisse voir si dessous, je trouvais ça plus fun que de te faire une dissert' sur la composition du produit . Du coup je me suis amusée à faire ça en cherchant des vignettes qui pouvaient correspondre à la notation .



Tu peux donc remarquer que les 10 premiers ingrédients vont de très bien à satisfaisant ce qui est plutôt cool . Par contre on nous vend des patchs au rubis et à la rose mais il y a en fait seulement 1% d'extrait de rose et 0,0001% de poudre de rubis ^^ Bon en même temps si ils avaient mis beaucoup de rubis j'aurais sûrement du vendre un rein pour me les offrir mais même la rose est finalement très peu présente . 

Utilisation et Efficacité 

 

Avant tout il faut signaler que ça s'utilise en complément d'un contour des yeux , ça ne le remplace pas . On peut les utiliser une à deux fois par semaine , en ce moment je les utilise deux fois parce que je dors mal et que j'ai des cernes très marquées .

On les pose un peu comme on les veut sous les yeux , là où on a besoin de soin tout simplement , moi je les mets bien sur les cernes qui sont mon principal problème . J'aime énormément l'effet rafraîchissant de l'hydro gel , c'est le genre de produit que je vais adorer en été quand il fera très chaud . 



On peut les garder 20-30 minutes , tout comme les masques . Ils ne glissent pas donc ça n'empêche pas de faire autre chose à côté ou bien de se relaxer . 

J'aime beaucoup leur effet , ils illuminent le contour des yeux et donnent un coup de frais au regard . Je trouve aussi qu'ils atténuent légèrement mes cernes et ils hydratent même si ce n'est pas leur but premier ( il faudra préférer le modèle à la perle noire et au beurre de karité pour ça ) . 

Je ne suis pas déçue en tous cas , ça me permet de donner un coup de fouet à mon regard les jours de grosse fatigue ! Pour une dizaine d'euros et en les utilisant 2 fois par semaine on en a pour pratiquement 4 mois .

Tu utilises ce genre de patch en complément ou tu te contentes d'utiliser un contour des yeux ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Plus tu parles des produits plus j'ai envie de faire une méga commande de K Beauty haha ! Non mais par contre ceux là je pense vraiment que je vais les acheter un jour, j'aime beaucoup les masques spécial yeux mais c'est très souvent vendu un paquet usage unique et je trouve ça hyper cher pour une seule utilisation; en général. Alors que là c'est carrément plus rentable ! Par contre je prendrais surement le modèle au karité parce que l'odeur de rose j'ai beaucoup de mal, surtout si elle est assez présente ^^' ! Merci pour ta revue hyper complète en tout cas (et "la patience d'une mouche" tu m'as tué hahaha) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! J'adore ce genre de soin,j'ai la version Gold qui est presque finie et aussi les Pink Racoony de Secret Key que j'adore ! Bisous Jenni

    RépondreSupprimer
  3. Ho j'adore ce format de masque ça doit être top !! Étonnant que tu ai choisi le rose tient.. . Mdrrr
    Sérieusement j adore Faudrais que je teste décidément. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je n'ai jamais testé ces patches (en général). J'aimerais vraiment essayer ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Ils ont l'air top top ces pacths ça me donne grave envie. Trop cute l'histoire de l'elfe. lol bisous

    RépondreSupprimer