mardi 15 mai 2018

Neogen Canadian Clay Pore Cleanser , un nettoyant pas comme les autres



Je ne suis pas très régulière en ce moment et j'ai même parfois du mal à écrire un article par semaine , j'espère que tu m'excuseras !

Aujourd'hui je reviens pour parler d'un nettoyant un peu atypique que j'utilise depuis un bon mois : le Canadian clay pore cleanser de la marque coréenne Neogen .

C'est une marque que je n'avais jamais testé et en cherchant parmi les nettoyants je suis tombée sur celui-ci . Neogen est une marque assez innovante et elle est cruelty free !

C'est un nettoyant certes mais il ne doit pas être utilisé tous les jours , personnellement je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine . Il enlève les impuretés , absorbe l'excès de sébum , lutte contre les points noirs et contre les pores dilatés . Il est donc plutôt conseillé pour les peaux mixtes à grasse même si je trouve qu'il n'assèche pas du tout la peau . Apparemment il enlève aussi le maquillage , j'avoue que j'utilise toujours mon baume démaquillant avant , il faudra que je teste !

Il est vendu seul mais j'ai profité d'une offre qui comprenait la brosse nettoyante pour 27$ ( environ 23€) sur Jolse ( ma deuxième maison :p)

Packaging et Composition

 


Le nettoyant se présente dans un gros pot en plastique qui contient 120 grammes . A l'intérieur il y a un opercule qui ressemble un peu à du coton pour protéger le produit et on trouve dans la boite un autre opercule en plastique à mettre sur le produit après chaque utilisation .

La brosse est vraiment chouette , j'ai plus l'habitude des éponges konjac mais je ne suis pas déçue de cette brosse ! Les poils sont doux donc elle n'agresse pas et elle est très solide .

Comme son nom l'indique c'est un nettoyant à l'argile du Canada , la marque précise sur son site qu'il vient de la côte ouest de la Colombie Britannique . La liste des ingrédients est très longue mais comme toujours j'ai regardé en détail les 10 premiers ! Il faut savoir qu'on trouve dans le produit énormément d'huiles diverses ce qui aide à ne pas avoir la peau asséchée après l'utilisation .



On remarque que la plupart des ingrédients sont bons voir très bons sauf le Methyl Perfluoroisobutyl ether , c'est en fait le produit contenu en général dans les bubble masks et qui va donner l'effet moussant . 

Car oui la particularité de ce nettoyant est qu'il faut le laisser poser , il va prendre une texture similaire à celle des bubble masks . Les capsules de carbone contenues dedans vont agir et transformer l'argile en un genre de mousse, de ce que j'ai compris c'est le même principe que quand on ouvre une bouteille de soda !

Mis à part le produit cité ci-dessus il a vraiment une bonne compo même si j'ai constaté que l'argile canadienne n'est finalement présente qu'à 1% et que l'argile principale est du kaolin , de l'argile blanche dont la provenance n'est pas précisée .


 

Utilisation 

 

Comme je le disais je ne l'utilise que 2 fois par semaine et entre deux j'utilise un nettoyant classique .

Pour l'utiliser c'est très simple , il faut poser sur le visage sec une couche d'environ 1mm et le laisser agir pendant 5 minutes . L'argile se transforme en mousse du coup même si c'est moins flagrant qu'avec un bubble sheet mask .

 On prend ensuite la brosse humidifiée et on vient nettoyer avec . Le produit devient très épais alors je suis obligée de rincer la brosse plusieurs fois parce qu'elle est vite saturée .


Efficacité

 

Une fois rincé on sent tout de suite que la peau est propre , nettoyée en profondeur ! Il contrôle bien l'excès de sébum mais comme je le disais il ne tiraille pas du tout au contraire , grâce aux huiles présentes la peau est douce et plus uniforme . Je n'ai pas trop remarqué de différences sur la taille des pores par contre mais globalement j'en suis très contente , il aide en plus à éviter le relâchement cutané .

C'est vraiment une bonne découverte même si je vais émettre un gros bémol ! Le produit dans le pot au bout de quelques temps s'oxygène tout seule du coup quand on l'applique il n'a presque plus l'effet moussant et c'est vraiment dommage . Ce n'est pas un défaut , je pense que c'est normal avec ce genre de produit , ça aurait été chouette de le sortir en dosette à usage unique . Je pense que sous ce format il n'y aurait eu aucun problème , là forcément on met un certain temps avant de tout utiliser alors sans fermeture hermétique c'est inévitable .

J'ai trouvé ce produit à la fois ludique et efficace ( tout ce qu'on aime non ? :p) alors j'ai bien envie de découvrir d'autres produits de la marque , n'hésites pas si tu en as à me conseiller !

Tu peux le trouver chez Jolse pour 22,95$ ( avec la brosse) et chez Yesstyle pour 28€ ( toujours avec la brosse )

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh trop marrant ce nettoyant ! Je ne le connaissais que de vue et j'ai la peau sèche du coup il ne me conviendrait pas, mais il j'aime bien l'idée en tous cas. Bisous Jenni

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très sympa à utiliser en tout cas ! J'adore les masques un peu bizarre ou avec des textures originales, surtout si ils sont efficaces :) C'est juste dommage comme tu dis que le produit perdent certaines de ses propriétés à la longue, ils auraient peut être du imaginer un système de fermeture un peu plus étanche. Merci pour ta revue en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer