mardi 19 janvier 2016

Welcome to Camp Crystal Lake



Aujourd'hui je reviens encore une fois sur mon partenariat avec le site Le Déguisement . Ceux qui me suivent sur Instagram ( dois-je toujours rappeler que les autres brûleront dans les flammes de l'enfer ? ) auront vu passer une photo du maquillage du jour qui est le 1er d'une série que je compte compléter au fur et à mesure : les slashers . 

Pour rappel un film de slasher est un film qui met en scène un tueur ( souvent masqué) s'en prenant à un groupe d'individus qui finira par se faire décimer .
Je suis fan du genre slasher , c'est souvent tiré par les cheveux mais j'ai grandi avec des films comme Massacre à la tronçonneuse , Halloween, Freddy ou celui qui nous intéresse aujourd'hui : Vendredi 13.

J'avais depuis longtemps l'idée de commencer une série sur les tueurs les plus connus du genre mais comme ça nécessite chaque fois un minimum d'accessoires , je repoussais toujours le moment . En plus il faut dire que ça a déjà été fait 1000 fois .

Quand William du site le déguisement m'a proposé de choisir des produits à tester j'ai décidé de prendre une machette dans le but de commencer ma série par Jason . Comme j'aime les défis j'ai choisi une machette vraiment très basique à 4,5€ plutôt que celle de la licence . Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais envie de m'amuser à la customiser pour te montrer qu'en achetant des accessoires basiques on peut créer quelque chose d'un peu plus cool avec 3 fois rien .


Voilà la machette telle qu'elle était au départ , un objet en plastique basique pas vraiment réaliste .


Et voilà ce que j'en ai fait !

 J'aurais pu pousser le résultat encore plus loin mais c'était déjà pas mal comme ça . Pour la customiser à ma façon j'ai commencé par lui donner un aspect moins lisse en ponçant avec du papier de verre , j'en ai profité pour virer le " made in China" au passage . Suite à ça j'ai fait une superposition de couleurs aluminium , cuivré et noire que je suis venue à chaque fois frotter au chiffon pour donner cet aspect vieilli de la lame . Enfin j'ai déchiré des bouts de tissu d'un vieux T shirt pour mettre autour du manche . Pour donner à mon tissu cet aspect crasseux j'ai utilisé le système D en le trempant  dans du Rhassoul qui lui donne un aspect terreux . J'ai également mis un poil de peinture noire que j'ai frotté dessus directement au doigt .

Avec 3 fois rien j'ai réussi à transformer un peu cet accessoire basique en machette de Jason ( même si elle est plus petite ) .

Pour le maquillage j'ai utilisé la palette dont je te parlais dans mon précédent article sauf pour le blanc puisque celui de la palette n' était pas assez couvrant pour faire un fond comme je te le disais . Pour un effet masque un peu plus réussi j'ai lissé les arrêtes du nez avec un peu de wax avant de me maquiller .

J'ai donc fait mon masque de hockey en m'inspirant de divers photos du film , il faut dire que comme le gant de Freddy le masque de Jason a subi des changements au fil du temps . Je me suis inspirée d'une version plutôt récente avec un masque sali . C'est un maquillage très facile à faire même si ici j'ai essayé de lui donner un maximum de détails en ajoutant des ombrages et en utilisant la technique du splatter pour ajouter quelques traces de crasse et de rouille sur le tour des fixations du masque .

Pour finir je dois dire que je peux remercier mon chéri qui m'a laissé pourrir une vieille chemise ( à ma décharge il ne la mettait plus depuis des années :p) . Comme pour la lame j'ai fait ça en plusieurs étapes , je l'ai élimé au niveau du col avec un rasoir dans un 1er temps . Pour la pourrir j'ai regardé sur le net et j'ai utilisé les différentes techniques trouvées , je l'ai donc sali d'abord avec du café puis avec du rhâssoul encore une fois et enfin toujours avec cette technique de splatter j'ai fait des éclaboussures de vieux sang . Bien sûr pour ça j'ai du faire du faux sang très liquide avec du colorant rouge , de la glycérine et une dose de café pour qu'il ne soit pas trop rouge .

Mon plus gros problème a été les cheveux , souvent Jason a juste des touffe de cheveux qui apparaissent derrière le masque mais comme je n'avais pas de quoi obtenir ce résultat j'ai enfilé ma perruque noire et grise que j'ai attaché avec un élastique . C'est la version métalleux de Jason on va dire ;) J'ai même fait une photo avec un vieux visage en latex ( complètement naze) qu'on avait fait avec chéri , c'est Jason qui va se chercher un nouveau visage chez son pote Leatherface ;)

Enfin ( et j'arrête de te souler avec mon bla-bla) j'ai mis mon faux sang Stargazer sur la machette pour les photos .

J'espère que mon Jason te plaira et je tiens encore une fois à dire merci au site Le déguisement qui m'a permis de donner vie à un de mes personnages préféré .










Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est juste excellent, je n'ai TOUJOURS pas vu le film mais je connais un peu les images de jason, tu fais peuuur =)
    J'adore tes customs ♥
    bisous

    RépondreSupprimer