Aujourd'hui je te propose un nouveau maquillage artistique , il m'en reste encore pas mal à montrer et comme c'est les soldes j'écoule les stocks ;)
Celui-ci est très différent du dernier , je n'aime pas me cantonner à un seul style . Je ne sais pas si vu de l'extérieur c'est déroutant mais en même temps ma personnalité est vaste et j'ai encore envie d'exprimer un tas d'idées différentes avec le maquillage .Si j'en parle c'est parce qu'en ce moment je me pose énormément de questions sur tout ça .
Le maquillage du jour est complètement personnel , j'entends par là que j'ai laissé mon imaginaire parler pour le réaliser .
Je suis partie de cette idée d'origami , j'ai été obsédée par ça durant quelques jours en me demandant comment intégrer ça dans mon maquillage et puis j'ai eu cette idée de mixer ça avec un maquillage aquarelle un peu grunge . C'est assez amusant à faire , disons que c'est un bordel organisé . Je fais beaucoup de choses d'inspirations japonaises ces derniers temps , tu connais mon obsession pour ce pays .
J'ai commencé par mes oiseaux en origami , ils ne sont pas parfaits mais je les trouve mignons ! C'est difficile quand on a presque jamais dessiné sur papier mais j'essaye de tout faire à main levée pour m'améliorer. Il n'y a pas vraiment d'explications à donner pour le reste du maquillage , j'ai fait toutes les parties noires en premier , je me suis amusée à tester différentes techniques pour faire du noir intense à certains endroits et du noir presque translucide à d'autres ( comme autour des origamis) . Ensuite je suis venue mettre mes touches de blanc , de rose et de bleu , j'aimais cette association de couleurs sans qu'elles prennent trop de place . J'ai pris mon visage comme une toile vierge simplement.
J'ai utilisé ma nouvelle palette Diamond FX essential qui est une tuerie , ce sont des fards aqua et je dois avouer qu'on prend un réel plaisir à travailler avec ce genre de fards de qualités .
Pour les coulures j'ai délayé mes fards avec beaucoup d'eau , je ne fait pas de peinture mais j'essaye de lire beaucoup sur les différentes techniques afin de les appliquer au maquillage .
Enfin la dernière étape a été d'utiliser la technique du splatter avec du fard noir pour que ça fasse comme des petites taches de peinture un peu partout .
Ce genre de maquillage ne nécessite pas d'avoir une idée précise en tête , il faut laisser parler son imagination tout en ayant un minimum le sens de l'harmonie .
J'aime beaucoup le résultat qui fait très peinture et ce côté à la fois doux , rêveur et complètement bordélique me ressemble un peu .
J'espère que ça te plaira autant qu'à moi et comme toujours n'hésites pas à me poser des questions .
Ah la 1ere image je me suis dit qu'on dirai un portrait. Je suis bluffée! J'ai vraiment l'impression qu'un artiste impressionniste est venu créé son oeuvre sur ta peau. J'arrive pas vraiment à décrire ce que je ressent en regardant ton maquillage mais une chose est sûre c'est déjà un de mes favoris ^^
RépondreSupprimerOh, j'adore l'effet rendu.
RépondreSupprimerLa deuxième fois que, je vois cet effet, mais plus dans des couleurs peps! et j'adore :).
Tu es tellement doué :)!
Bisous !