dimanche 13 septembre 2015

Mon cadre en aluminium brossé avec Prentu.fr



Aujourd'hui on ne va pas parler makeup pour une fois mais plutôt déco !

Il y a quelques mois j'ai été contacté par le site Prentu.fr qui me proposait de tester leur site en choisissant une photo de mon choix à faire imprimer sur n'importe quel support proposé par le site . Même si à priori ce blog ne parle pas de déco ça ne veut pas dire que je n'aime pas ça ( bon mes goûts sont un peu étrange mais passons ) et comme j'avais déjà fait faire un cadre de ce type sur un autre site j'étais curieuse de tester autre chose et surtout de pouvoir choisir un autre support que la toile .


Tu l'auras compris Prentu est un service photo en ligne sur lequel tu peux faire imprimer tous tes souvenirs sur une multitude de support . Je ne vais pas tous les énumérer mais rien que pour les cadres il y a une multitude de choix ( toile, bois, plexiglas, aluminium...) , on peut également faire imprimer ses photos , réaliser des calendriers , des livres photos et un tas d'accessoires personnalisés ( tasse, puzzle, marque page et même des tongs...je devrais faire ça pour le blog l'an prochain toutes en tongs jenni à la plage :p) .

Le choix de ma photo a été vite fait , je voulais depuis longtemps faire imprimer une photo de mes parents que je pourrais garder longtemps . Ça rend cet article très personnel puisque tu le sais peut être mais j'ai perdu mes deux parents très jeune , tout ce qu'il me reste ce sont donc les souvenirs que j'ai dans la tête et quelques photos . Bref j'ai choisi cette photo car ils sont jeunes et amoureux et c'est exactement ce souvenir que je veux garder d'eux . C'est une photo que je chéris et que j'ai toujours avec moi .

Le test

Passons maintenant au test des services proposés par Prentu...

J'ai trouvé le site très clair , il y a une description détaillée de chaque objet ou support ainsi que des conseils et des vidéos présentant chaque produit . On s'y retrouve très facilement et une fois que notre choix est fait on passe à l'éditeur .

L'éditeur est lui aussi très bien fait et très facile à prendre en main , on a le choix du support , de la taille, de la forme etc...mais on peut aussi changer la photo en noir&blanc ou en sépia , ajouter un cadre ou encore du texte . Ça reste de la personnalisation basique mais en même temps c'est largement suffisant . Le petit truc sympa c'est que lorsque tu fais défiler les différentes tailles on te montre une photo de ton cadre accroché au dessus d'un canapé , ça aide à visualiser .

Pour ma part j'ai choisi l'aluminium , je trouvais ça original et moderne . J'avais le choix entre blanc ou brossé et j'ai pris brossé , c'est à dire avec de fines rayures à la surface qui lui donne un côté argenté mate. Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous ,  ma photo d'origine était en couleur mais suite aux conseils de Prentu je l'ai passé en noir&blanc . Il faut faire attention au choix de la photo avec l'aluminium car elles ne rendent pas toutes bien mais heureusement le site explique tout ça dans les descriptifs . Ma photo comme tu peux le voir n'était ni d'excellente qualité ni dans un excellent état mais c'est celle-ci que je voulais alors je l'ai recadré et contrasté un peu plus .



Une fois qu'on est satisfait du résultat il n'y a plus qu'à valider et à commander .

J'ai reçu mon cadre très rapidement , en 3 ou 4  jours si mes souvenirs sont bons ce qui est plus que correct .

J'ai été séduite dès l'ouverture du colis , l'impression sur aluminium était vraiment une bonne idée et la photo change suivant l'éclairage ou l'endroit d'où on la regarde . Le cadre est solide , tu trouveras tous les détails techniques sur le site mais pour l'aluminium par exemple il est constitué de 3 couches , celles en aluminium à l'extérieur et une couche en plastique noir rigide entre chaque plaque . La solidité du cadre permet même de le mettre en extérieur .

Il est livré avec le support pour l'accrocher qui se compose d'une petite plaque en métal autocollante relativement solide et deux embouts mousse pour que le cadre reste droit une fois accroché . C'est un système de fixation basique sachant que Prentu vend des systèmes plus luxueux à côté.


Je suis vraiment ravie du résultat et tous les gens qui l'ont vu ont trouvé ça super comparé à une toile classique . Je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien vu la qualité de ma photo , j'imagine qu'avec une photo plus récente ou mieux conservée le résultat doit être époustouflant .

Pour finir je n'ai pas parlé du prix , le mien qui fait 20x30 cm coûte 39,89€ et c'est la plus petite taille , autant dire que si tu veux quelque chose de grand ça représente un budget mais il y a des supports moins chers ou même la possibilité de faire des posters et le site propose également régulièrement des promos . En y réfléchissant bien je trouve les prix corrects pour un objet personnel que tu garderas sûrement toute ta vie et pour la qualité du produit .

Le bilan est donc totalement positif pour moi , aucune déception mais au contraire la bonne surprise d'avoir quelque chose de mieux que ce à quoi je m'attendais vu la qualité de la photo d'origine . Je trouve que c'est une bonne idée de faire immortaliser souvenirs ou créations sur ce genre de support. Et puis d'un point de vue personnel je suis heureuse d'avoir enfin une belle photo de mes parents à accrocher sur mon mur .



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire