jeudi 21 mai 2015

21 Questions about Movies



Ma tequi sait à quel point j'adore le cinéma alors elle m'a tagué pour répondre à ces 21 questions sur le sujet !


1- Le film le plus déprimant que tu ais vu

 

 


Je suis un public facile quand il s'agit de pleurer , je me laisse si facilement embarquer dans l'histoire que ça finit par me prendre aux tripes ! J'y ai longuement réfléchi et même si j'aurais pu faire une liste longue comme mon bras j'ai choisi " La vie est belle" , à l'époque j'ai vu le film longtemps après tout le monde et comme je me méfie des films dont on parle trop j'avais peur de ne pas aimer mais finalement ça m'a bouleversé .

2- Le film le plus dérangeant que tu ais vu

 

La dernière maison sur la gauche 1972

Funny games 1997

 


J'ai envie d'en citer deux , " La dernière maison sur la gauche " celui de Wes Craven pas le remake ! Ce film est dérangeant par son mélange de scènes horribles sur fond de musique hippie buccolique , le contraste m'a vraiment saisi même si le film est imparfait . Le deuxième ce serait Funny games encore une fois l'original pas le remake americain qui même si il a été fait par Michael Haneke n'a pas eu le même impact sur moi . Le côté "voyeuriste" du film fait qu'on se sent souvent mal à l'aise, cette violence gratuite avec un côté réaliste me dérange beaucoup plus qu'un film d'horreur pur jus .

3- Un(e) acteur(trice) que tu as vu dans plus de 8 films - cite les films




Il doit y en avoir un paquet mais vu que ça reste pour moi l'ultime chouchou je vais citer Johnny Depp

- Cry baby ( j'adore ce film !)
- Sleepy Hollow
- Tous les pirates des caraïbes
- Don juan de marco
- Sweeney Todd
- Las vegas parano
- Dark shadows
- Edward aux mains d'argent
- Arizona dream
- La 9ème porte
- Ed Wood

Bon ok on pourrait y passer la nuit !

4- Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu'à la fin de tes jours

 

 

Est ce que je fais dans l'originalité et que je réponds " Le seigneur des anneaux " ? lol ou une autre saga pas très connu "Star wars" :p

5- Le tout premier film que tu te souviens avoir vu

 

 

On parle de films donc je vais dire "Les dents de la mer" , à l'époque ça m'a traumatisé j'en ai fait des cauchemars !

6- Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu

 


Le 1er qui me vient en tête c'est "L'homme d'Aran" un film documentaire de 1934 de Robert Flaherty sur une famille de pêcheurs au large de l'Irlande . C'est sûrement le film le plus chiant que j'ai vu pendant mes études de cinéma . Il y en a surement un paquet d'autres mais celui ci m'a particulièrement marqué.

7- Un film dont tu aimerais voir la suite


Y a rien qui me vient en tête , à part pour les sagas ou les films de super héros je ne suis pas très suite c'est souvent mauvais les suites !

8- Un livre que tu aimerais voir adapter en film

 

 


Je vais dire "Spectres " de Dean Koontz au risque de me répéter , il a déjà été adapté mais le film est tellement mauvais qu'il mériterait une nouvelle adaptation . J'aimerai bien une adaptation de "Dans les bois" d'Harlan Coben aussi je trouve que ses livres se prêtent facilement à une adaptation cinématographique .

9- Le film le plus esthétiquement beau que tu ais vu

 


 


Je pourrais en citer plein , déjà presque tous les Tim Burton puisque c'est l'esthétique qui correspond le plus à ce que j'aime mais si je dois en choisir un ce sera Barry Lyndon de Kubrick , ce film est magistral et les plans ressemblent à des tableaux .

10- Ton réalisateur préféré

 


Question dure ! Je pourrais dire Tim Burton , Francis ford Coppola , Kubrick , David Lynch aussi bien sûr , Tarantino ,Woody Allen,  Hitchcock qui reste une référence pour moi . Je vais m'arrêter là parce que je pourrais en citer 1000 !

11- Ton style de films préféré

 

 


J'adore les films d'horreur bien sûr même si ces dernières années je n'en ai pas vu un qui m'ait marqué ! Sinon les thrillers quand ils sont bien ficelés , les films fantastiques et la romance bien sûr puisque je ne peux pas vivre sans amour !

12- Un film qui occupe une place spéciale dans ton coeur

 

 


C'est facile c'est Love story puisque c'est un film qui me rappelle mes parents , il aura toujours une place bien à part .

13- Ta comédie préférée

 

 


J'adore les comédies à la con mais plutôt américaine que française hormis peut être la cité de la peur qui est cultissime ! J'ai envie de citer Wayne's world puisque ça reste la comédie de mon adolescence

14- Un clip musical que tu aimerais voir développer en film


Hmm pour moi les clips doivent rester des clips donc à priori j'ai rien que me vient en tête .

15- Un film que tout le monde aime et que tu détestes 

 

 


J'ai pas envie de citer un film en particulier mais plutôt un genre de film , les found footage ! En général je déteste ça , ça a commencé avec Blair witch et ça se poursuit de nos jours avec des films comme paranormal activity . Je ne comprends pas l'engouement autour de ces films . En film à proprement parler il y a aussi le 6ème sens que je dois être la seule à ne pas avoir aimé lol mais je ne suis pas fan du tout du cinéma de M.Night Shyamalan et le gamin me tapait sur les nerfs !

16- Un film que tu aimes et que tout le monde déteste


Bon j'ai regardé le top 100 des pires films sur allociné pour essayer de trouver une idée mais y en avait pas un que j'aime vraiment donc je vois pas !

17- Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre

 


Star wars pour avoir un sabre laser !

18- Ton biopic préféré

 

 


C'est celui que j'ai vu le plus souvent : Les Doors d'Oliver Stone . Je suis fan de Jim Morrison et de la musique des doors je ne me lasse pas de ce film .

19- Cinéma mainstream ou Indie


Les deux , je peux prendre autant de plaisir à regarder un blockbuster qu'un film d'auteur .

20- Vieux films ou films récents

 

La chasse du Comte Zaroff

 

Les deux aussi ! J'ai fait des études de cinéma et j'avoue que ça m'a aidé à ouvrir mon esprit et à regarder des vieux films que je n'aurais peut être sûrement jamais vu sans ça .

21- Un film avec une très bonne bande originale 

 

 


Y a plein de bandes son très bien , là comme ça je pense à la musique d'Eric Serra pour le grand bleu ou encore toutes les musiques d'Ennio Morricone que j'adore ( je peux écouter la bo du bon la brute le truand en boucle) . Dans mon mp3 j'ai aussi la bo de Lost Highway donc des trucs très différents !




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. c'est super intéressant comme article ! je n'aime pas vraiment le même style de films que toi mais ton article m'a vraiment plu ! moi je suis plus comédie et comédie romantique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi aussi j'aime bien lire ce genre d'article chez les autres :D Je regarde pas mal de comédie romantique aussi même si c'est vrai qu'il y en a pas ici :)

      Supprimer
  2. Pas mal! Un film qui m'a bluffée visuellement c'est Hero avec Jet Li. Le film en lui-même est pas terrible mais les couleurs, les décors, etc. sont superbes!
    Mais sinon je suis pas très films d'horreur alors j'ai pas vraiment les mêmes goûts que toi pour cà...

    Chouette article!
    A bientôt
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y a des films très beaux qui ne sont pas terribles niveau scénar c'est malheureux ;)

      Supprimer