Je trouve enfin la patience et la volonté d'écrire cette semaine pour revenir à cette chose légère qu'est le maquillage . J'ai remarqué récemment que celui-ci est vraiment devenu ce qui apaise mon esprit et m'oblige à rester concentrée et calme quand je veux faire de l'artistique . C'est un peu ma méditation personnelle finalement .
Aujourd'hui sous ce titre hommage à un de mes guitaristes préférés , le grand Slash , se cache un maquillage finalement très simple à réaliser . Sa simplicité est dû à l'utilisation pour faire cette peau de serpent d'un pochoir . Je me suis procurée un pochoir qui sert normalement pour l'aérographe puisque effectivement dans le maquillage artistique l'aérographe et les pochoirs servent à couvrir de large surface plus rapidement .
Bon moi j'ai pas d'aérographe mais je me suis dit que je pouvais utiliser ce pochoir de manière simple avec des fards et ça fonctionne très bien . J'ai donc utilisé uniquement 2 fards , Living Dead de Concrete minerals en interne et Fern de la palette ultra matts v2 de Sleek pour réaliser mon effet serpent .
Ok c'est pas ce qui a de plus discret pour la vie de tous les jours mais ça peut être une idée qui sort de l'ordinaire pour une soirée et finalement si on occulte les lèvres l'effet sur les yeux est plutôt chouette . Les lèvres parlons en un peu , je les ai également faites aux fards ici puisque je n'ai pas de ral vert mais je regrette d'avoir utilisé aussi le pochoir sur la lèvres inférieure , finalement je me dis que j'aurais du faire ça entièrement vert tout simplement . C'est toujours après que je m'aperçois de ce que j'aurais du faire , je sais pas si c'est pareil pour toi .
Christina Cordulla elle dit que les imprimés c'est intemporel à petites doses ben là j'aurais du me rappeler de ses conseils et ne faire que les yeux , ça m'apprendra à pas regarder assez les reines du shopping tiens !
Bref pour finir et ne pas m'éterniser j'ai juste ajouté THE détail qui tue , le liner qui part en langue de serpent...J'aime bien ça fait un effet sympa et je pense l'utiliser sur d'autres maquillages .
Alors au final le maquillage serpent j'adhère à l'occasion , c'est l'idéal pour faire dans le mini artistique et l'utilisation du pochoir rend ce maquillage à la portée de n'importe qui et ne prend pas plus de temps qu'un maquillage traditionnel.
Je kiffe l'effet sur les yeux, moins sur les lèvres.
RépondreSupprimerRestée concentrée et calme, tu m'étonnes!! En tout cas le résultat est très beau!!
RépondreSupprimerHaha dès que j'ai vu ton titre j'ai pensé à Slash, c'est le musicien préféré du Chéri :) Vu tes goûts musicaux je me suis doutée que ce n'était pas un hasard.. C'est très réussi ! Je vais faire suivre à mon chéri, ça va lui coller le sourire !
RépondreSupprimerCoucou mademoiselle! :)
RépondreSupprimerJ'aime énormément ton travail sur ce maquillage, ça me donne envie d'en voir plus! :D
Je suis d'accord avec toi, tu aurais pu faire des lèvres vertes "tout simplement" (entre guillemets) mais ça n'en reste pas moins très très joli!
Merci pour ce beau moment passé à te lire et à apprécier ton maquillage, bravo! :) ♥
J'aime beaucoup ce maquillage il est original !
RépondreSupprimerEt l'idée du pochoir est très bonne. Personnellement les lèvres ne me choquent pas plus que ça ;)
Bisous !
Magalie - http://must-have-makeup.com/
Wahou les yeux sont sublimes !
RépondreSupprimer