lundi 19 janvier 2015

[MU] Comic Strip

Ces derniers temps j'ai été très flemmarde du clavier , ça ne m'a pas empêché de faire mille et un maquillages pourtant mais quand il s'agit de poser les mots je suis parfois bloquée ou je manque de temps alors je remets toujours à plus tard . J'aimerai te dire que je suis une femme ( et une blogueuse) organisée mais ce n'est absolument pas le cas .

Bref aujourd'hui j'avais envie de te montrer ce maquillage que j'ai fait il y a un petit moment maintenant . J'ai eu envie de m'inspirer de la bande dessinée et notamment d'Enki Bilal pour créer ce personnage en griffonnant sur mon visage et en modifiant l'épaisseur de mes lèvres par la même occasion . J'aime bien changer certains détails , on voit tout de suite que ça modifie complètement un visage ou une expression . 

Si j'ai eu envie de faire un maquillage plutôt bd c'est parce que j'adore ça et en matière de maquillage ça permet de partir complètement en freestyle . J'ai donc pris mes pinceaux et je me suis laissée emportée par mon élan en faisant uniquement le maquillage en noir et blanc pour garder cet effet "crayon" .

Je trouve le résultat plutôt cool et il n'y a rien de plus gratifiant que de voir qu'on arrive à sortir quelque chose toute seule sans prendre de modèle . C'est un peu comme en dessin justement , au début on copie puis au fur et à mesure on arrive à trouver l'inspiration et à mettre en oeuvre ses projets .

J'aime beaucoup le résultat final et ça ne demande pas des heures puisqu'on veut justement garder cet effet brouillon .Au niveau du matériel c'est la même chose à part les pinceaux on a juste besoin de noir et de blanc , ici j'ai utilisé du noir et blanc en tube pour pouvoir les mélanger plus facilement et créer des nuances de gris . J'ai pour projet maintenant d'essayer de faire la même chose avec un côté plus peinture , je ne sais pas encore comment je vais réaliser ça mais je me suis dit que ça pourrait être fun de s'inspirer de différents tableaux , de différents styles de peintres ....Affaire à suivre donc ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: