jeudi 18 septembre 2014

[MU] Cat eye et lèvres rouges mates

Hello mes adeptes !

Comme tu le sais je suis une folle des rouges à lèvres rouges en particulier depuis que je tiens ce blog puisque ma collection s'est largement étendue ( bon faut dire qu'avant le blog je devais en avoir un). Pour moi la bouche rouge est synonyme de glamour , de sexy même si ça reste difficile à porter quand on n'est pas une star hollywoodienne avec une ribambelle de maquilleurs derrière soi .

On va donc encore une fois parler bouche rouge sur ce blog avec un ral mat que j'ai reçu de chez Born pretty store . Ce ral j'ai décidé de l'associer avec un maquillage cat eye noir et taupe irisé ( vises un peu la précision ) pour un look plutôt sophistiqué qui correspondrait plus à ce qu'on peut tenter pour une soirée .



Ce rouge est de la marque MeNow que je ne connaissais pas du tout , il est plutôt mignon puisqu'il se présente sous la forme d'un tube à essai . T'as donc parfaitement le droit de te prendre pour un savant fou mixant des rouges à lèvres pour arriver à créer l'ultime couleur .

J'ai choisi la teinte numéro 28 qui est d'un joli rouge pompier...Je rêvais de ce genre de ral depuis la sortie de ceux de Lime Crime mais je n'avais pas osé investir dedans de peur d'être déçue , puis il y avait eu ceux de chez PB éternellement ou presque en rupture de stock tellement tout le monde se ruait dessus .

Tu comprends donc pourquoi je me suis jetée sur celui-là quand j'ai lu " Matte Velvet" dans le nom...


Comme tu le vois il s'applique à l'aide d'un petit embout mousse plutôt pratique , il a la taille idéale pour rester précise et personnellement pour les éventuelles recoins moins pratiques j'en prélève un peu sur un petit pinceau .

Pour être honnête au départ je n'attendais pas de miracle avec ce ral et finalement je le trouve vraiment magnifique . L'application se fait facilement , l'effet mat apparaît au bout de quelques dizaines de secondes et il dessèche beaucoup moins mes lèvres que ceux de chez Séphora . Il faut juste faire un minimum attention parce qu'il est vraiment très pigmenté et tant qu'il n'est pas sec il tache . Sa couleur est intense , exactement ce que j'attends d'un rouge . Le seul bémol est sûrement sa tenue il faut penser à le prendre avec si on sort pour d'éventuelles retouches mais à moins de sucer des esquimaux toute la journée ( bon moi je parle des glaces mais tu fais ce que tu veux) il tient quand même facilement 3-4 h sans bouger sur moi.

Quand on voit son prix de 3,55$ c'est vraiment une affaire et je songe sérieusement à me prendre toute la collection .

Si jamais tu veux jeter un oeil aux autres teintes tu peux aller voir ici .



Après quelques instants de réflexion j'ai décidé de faire un cat eye pour aller avec le ral , je trouve qu'un maquillage neutre fait toujours une belle association avec la bouche rouge et le cat eye permet d'avoir une forme originale sur l'oeil .

Je me suis servie de la palette Au naturel pour le maquillage des yeux avec les fards Taupe , Noir et Nougat .



Enfin j'ai ajouté une pointe de fard blanc sur le ral à la fin de ma séance photo , c'est toujours le moment où j'en profite pour faire quelques essais à la con et j'aime bien le résultat aussi ça lui donne un petit côté ombré .

Et toi la bouche rouge tu oses ou tu passes ton tour ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Le rouge est très joli, j'ose parfois mais pas souvent parce que ça m'enquiquine de devoir en remettre ;-)

    Mais je suis plus fascinée par le maquillage de tes yeux <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends moi j'en mets quand je sais que je pourrais éventuellement le retoucher ;)

      Supprimer
  2. Magnifique ce maquillage! Il va falloir que je m'essaye au cat-eye version fard à paupières parce que c'est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je trouve ça vraiment sympa et ça change complètement le regard :)

      Supprimer
  3. La bouche rouge j'adore et je cherche justement un ral comme le tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en voulais un comme ça depuis longtemps et celui là est vraiment sympa pour son prix

      Supprimer
  4. J'ose grâce à bougeois et ses Rouge édition Velvet. Par contre je me fais plutôt un look pin up ^^

    Ce make up est superbe, je bave devant ce cat eyes. Je veux les teintes 10, 22 et 24!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité mais c'est vrai que le look pin up je l'ai déjà fait pas mal de fois mais comme toi j'aime bien le porter comme ça aussi :)

      Supprimer
  5. ben écoute le rouge pour moi c'était no way et pour la smuf j'en ai posé et finalement ça me va bien il n'y a qu'au Loup que ça plait pas (casse bonbon ^^)
    tu es splendide comme d'hab =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ces mecs alors ^^ Je suis sûre que ça doit bien t'aller avec un maquillage neutre enfin moi je t'imagine bien comme ça :) bisous ma Jo <3

      Supprimer
  6. Je suis fan-amoureuse de ton makeup :O Les yeux sont parfaits, je suis toujours en admiration devant tes MU :3 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable ça me fait toujours tellement plaisir de savoir ça <3<3<3

      Supprimer