dimanche 31 août 2014

Journée mondiale du blog - Bienvenue chez moi



Aujourd'hui 31 août c'est la journée mondiale du blog . Comme dirait ma copine Jo c'est un jour choisit par je ne sais quel quidam pour célébrer ce qui pour beaucoup d'entres nous prend de la place dans nos vies : notre blog et les blogs en général .

Jo a donc crée un évènement permettant de regrouper tous les articles de celles et ceux qui célébreront cette journée et nous a demandé de parler de notre blog . Je me suis dis que ce serait un bon moyen de faire un peu le bilan et d'évoquer les raisons de ce blog , mon point de vue sur celui-ci...

Mais commençons par son titre , pourquoi Jenni dans tous ses états ? Bon Jenni parce que c'est mon prénom ( enfin c'est Jennifer mais depuis mes parents plus personne ne m'appelle comme ça) ça c'est pas compliqué . Pour le reste je voulais un nom qui évoque le fait que je n'ai pas une seule facette mais bien une multitude à la fois . Enfin comme je suis fan de Woody Allen et que j'adore Harry dans tous ses états et bien je me suis permise de reprendre le titre du film en y intégrant mon prénom . C'est tout con en fait !

Quand j'ai commencé le blog je ne savais pas trop où j'allais aller , je me suis pas mal cherchée au début entre beauté , humeurs , culture et puis très vite le maquillage a pris le dessus sur le reste . Bien sûr je ne m'empêcherai jamais de parler d'autres choses si j'en ressens le besoin . Je considère mon blog comme une extension de moi , un peu comme un musicien avec son instrument il fait désormais parti de ce que je suis .

Si je me suis lancée c'est sûrement parce que j'avais besoin d'exprimer beaucoup de choses que je ne me sentais pas encore capable d'exprimer I.R.L ( In real life) .

Petit à petit le blog et par dessus tout le maquillage a pris son importance et je me suis mise en tête de progresser et de créer tout ce que j'avais toujours voulu créer en partageant mes progrés avec vous . Moi qui pensais n'avoir aucun talent particulier j'ai découvert que j'arrivais à faire des maquillages artistiques et fx plutôt pas mal et c'est ce qui me donne encore envie de continuer aujourd'hui . En créant ce blog je n'ai pas seulement ouvert un espace sur moi mais j'ai aussi découvert tout un monde , la blogosphère , qui m'inspire chaque jour dans ce que je fais .

Ce qui n'a pas beaucoup changé avec le blog c'est que j'ai toujours cette sensation de me sentir à part , pas en mieux mais juste différente de la plupart . Cette sensation m'a souvent gêné mais avec le blog j'ai appris à accepter tout ça en me rendant compte que cette différence pouvait aussi être un atout .

J'éspère réussir à transmettre le fait qu'on peut avoir sa part de ténèbres sans être quelqu'un de malfaisant , qu'on peut aimer le noir aussi bien que la couleur et qu'on peut aimer les monstres tout en aimant le glamour et la beauté .

Au début comme tout le monde sûrement j'ai pas mal regardé mes statistiques en étant frustrée de ne pas être à la hauteur de ce que j'éspérais . Au fil du temps tout ça a changé , j'ai arrêté de me prendre la tête avec les chiffres parce que finalement je ne changerai pas pour avoir plus d'abonnés et je ne ferai pas non plus des concours toutes les 5 minutes pour éspérer qu'on vienne visiter mon blog . J'ai ce luxe de pouvoir me dire que la plupart des gens qui visitent ce blog et qui me suivent sur les réseaux sociaux sont là pour moi et pour ce que je fais . Finalement quand j'y réfléchis je fais une piètre blogueuse beauté , je ne suis pas à la pointe de la tendance , j'use mes palettes jusqu'à l'os et je n'en achète pas si souvent que ça . Je reste moi et j'éspère que c'est ce que vous aimez .

Mon blog est devenu une part importante de ma vie , aujourd'hui je ne cache pas son existence et je ne me sens pas futile parce que je fais du maquillage . J'ai rencontré dans cet univers des filles que j'adore pour un tas de raisons qui seraient trop longues à énumérer mais à qui j'ai envie de dire merci , il y a Jo , ma tequicherie , Betty , Ax-L ou encore Psycho .

Et bien sûr ceux à qui j'ai envie de dire un énorme merci ce sont ceux qui viennent sur ce blog pour suivre mes délires et qui m'acceptent dans leur monde . Sachez que moi je vous accepterai toujours dans le mien avec un immense plaisir et que vos mots , vos coeurs ou vos j'aime m'atteignent toujours en plein coeur .



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu es aussi une de mes très belles rencontres ma Jenni <3 <3 <3
    Toujours fan inconditionnelle de ton mode clair obscure et surtout du toi derrière tout ça !
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jenni, tu es un amour <3.

    Longue vie à ton blog, à tes MU quel que soit le côté de la Force.

    RépondreSupprimer
  3. rhô j'ai le coeur tout gros et les yeux mouillés, voilà la rockeuse en carton =)
    Tu es différente mais en mieux moi je trouve, ta différence est ta force et ton originalité, j'aime ton coté obscur et intense (si si cherche pas j'me comprends) et j'aime ta folie timide ♥
    Plein de bisous mon artiste du makeup, petite muse sur mon épaule ♥
    keur/love and roll ♥

    RépondreSupprimer
  4. yeaaaah ! ça c'est de l'article qui déchire !!! je suis hyper contente d'avoir découvert ton blog et ton p'tit monde! pas besoin que tu ais du make-up 2.0 qui vient de sortir pour nous plaire !!!
    gros bisouuuuuuuuuuuuuus !!

    RépondreSupprimer