jeudi 21 juin 2012

Le miracle de ma peau : Tamagohada d'Hada Labo



Cher toi !

Je vais te parler aujourd'hui conte de fée , alors , il était une fois une fille qui avait une peau à problémes et qui ne trouvait jamais de nettoyant qui lui convenait , jusqu'au jour où de gentilles fées blogueuses lui ont rendu visite dans son salon ! Elles lui présentèrent Tamagohada , qui allait devenir l'amour de sa vie . Et voilà tu connais la suite , ils se marièrent et n'eurent pas d'enfants ....ba ouais tu t'attendais à quoi? faut pas déconner c'est un nettoyant pas un geniteur sur pattes :D

J'ai donc passé une commande sur sasa il doit y avoir un mois de ça , suite à tout ce que j'avais pu lire sur les cosmetiques asiatiques et qui me faisait grave envie ! Vous êtes des vraies tentatrices les filles des fois c'est trop dur de pas craquer après avoir lu vos articles !

Je tenais absoluement à avoir le fameux Tamagohada d'Hada Labo dont j'avais lu énormément d'éloges . Mon nettoyant la Roche Posay étant quasiment fini , je me suis dis que c'était le bon moment.

Maintenant je vais te décrire l'horreur de ma peau avant : j'ai toujours eu une peau à problémes , grasse ( à la limite de pouvoir faire des frites !) avec des cicatrices d'acné et des microkystes réguliers . Ouais je sais c'est pas râgoutant tout ça !

Le Tamagohada qu'est ce que c'est ?

C'est un nettoyant specialement conçu pour les peaux à problémes , à base d'AHA-BHA , qui rappelons le sont des actifs puissants ( acide salicylique , acide glycolique et acide lactique) , c'est donc pas un truc de fillette ! Les AHA-BHA agissent comme un peeling de surface et servent à lisser les peaux granuleuses !
Il enléve le maquillage qui obstrue les pores , la saleté , et les cellules mortes en une seule étape .

Comment on s'en sert ?

C'est trés simple , tu prend une noisette de produit dans ta main ( propre la main si possible :D) , le Tamagohada se présente sous forme de créme blanche assez épaisse , il en faut donc trés peu puisqu'aprés le but du jeu c'est de rajouter un peu d'eau dans ta main et de faire mousser avant de nettoyer délicatement ton visage . Je sais que certaines utilisent les éponges Konjac , moi j'ai carrement zappé d'en commander une je le fais donc à l'ancienne ! ( pour te montrer comment se présente la chose je t'ai fait un Gif animé , parce que je suis dans ma periode gif et que je m'éclate à faire ça tu risques donc d'en être noyé à l'avenir ! )



Tout le monde peut il s'en servir ?

Je te dirai de suite NON ! Il est carrément déconseillé sur les peaux séches ou sensibles et je rajouterai même que si ta voisine a la peau grasse et que ça marche sur elle , c'est pas dit que ça marche sur toi ! Les produits de beauté c'est parfois comme le loto , faut avoir une sacré dose de chance !

Est ce que ça marche ?

Et bien OUI , ça marche même plus que bien , en tous cas moi j'ai vu les résultats trés vite , au bout d'une semaine ma peau était déjà plus douce , puis petit à petit , elle est devenue plus lisse et les traces d'acné se sont estompées . Pour moi , c'est vraiment LE produit que je ne compte pas changer de ci tôt , j'ai vraiment été bluffé par le résultat , ma peau est vraiment transformée ( on se croirait dans une pub d'un coup ! ) , en fait avant quand je passais ma main sur mon menton , je sentais toujours des microkystes , elle était vraiment granuleuse à cet endroit en particulier et aujourd'hui , c'est devenu presque complétement lisse .

Choses à savoir :

Comme tous produits à base d'AHA-BHA , il faut vraiment bien penser à hydrater sa peau , le produit a tendance à la déssecher , ce serait dommage qu'elle péle comme un oignon !
Il faut également bien se protéger du soleil , les AHA-BHA sensibilisent la peau et la rendent donc photosensible , de tout façon , il est toujours essentiel de se protéger du soleil , on le dira jamais assez !

Donc en résumé , pour moi ce produit est un petit miracle , pour te dire je sors même essentiellement sans fond de teint ou autre pour camoufler mes imperfections depuis quelques semaines . C'est vraiment un produit à tester si toi aussi tu as des problémes de peau ! En plus il est vraiment pas cher il est à 9$ et quelques les 130g , et vu le peu de produit qu'on utilise chaque jour , il dure un petit moment .
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Est-ce que tu l'utilise matin et soir? J'ai ce nettoyant et je ne l'ai pas encore essayé! J'ai aussi des micro kystes sur le menton qui commence a sortir (vive l'acné hormonal!) je pense donc essayer ce nettoyant dans peu de temps. Mais je crois que 2 fois par jour risque d'etre too much? Je pensais l'utiliser seulement le soir car j'ai l'impression que c'est durant la nuit que mes boutons apparaissent lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne l'utilise que le soir car il désseche pas mal quand même !

      Supprimer
  2. Cette crème me tente mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop agressive pour ma peau sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut voir parce que je pense qu'elle est quand même un poil agressive et que donc elle ne convient pas à tout le monde !

      Supprimer
  3. et maintenant tu l'utilises toujours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise en alternance avec d'autres produits car je ne peux pas toujours commander sur Sasa malheureusement

      Supprimer