lundi 25 juin 2012

Je suis une pouffe qui s'assume !


Longtemps j'ai été dans le deni vois tu , à croire que j'étais pas une pouffe , à être plutôt garçon manqué , et passer mon temps à railler toutes ces filles si apprétées ! Mais comme je te dis j'étais dans l'erreur , je pensais les moquer alors qu'en fait dans le fond je les enviais surement un peu ( ouais ok beaucoup ! )

Et puis un jour j'ai eu le déclic , bon faut pas se leurrer , je crois que le déclic s'est fait en premier lieu parce que je voulais pas finir en vieille céliabtaire avec de la moustache élevant des chats en leur donnant des prénoms d'hommes style roger ou victor !

J'ai commencé à prendre plus soin de moi , tout doucement je me suis mise à me bonnifier , comme le vin ! :D , j'ai mis du rose et du violet , des paillettes et des strass, je passais des commandes au CCB ( club des créateurs de beauté) et petit à petit je me suis mise à faire des trucs de filles !

J'ai commencé à mettre des jupes , à plus supporter d'avoir des periodes dites " du yeti" poil aux pattes et air renfrogné ! Je me suis mise à la presse féminine alors qu'avant je connaissais que hard rock magazine et playstation magazine ! J'ai commencé à chialer devant des films complétement niais mais qui réveille la petite fille qui croit au prince charmant en moi ! Je me suis transformée en amatrice de Chick-lit puis de bit lit tout en soupirant devant les beaux yeux de Damon dans Vampire Diaries! ( je le fais encore soit dit en passant :D )

Bref je suis devenue une vraie pouffe dans toute sa splendeur , celle qui connait le jargon , qui est dans les starting block une semaine avant chaque periode de soldes prête à faire fumer la cb pour des fringues ou du make-up !

Au début je gardais ça pour moi , je me cachais comme une sale voleuse pour faire mes trucs de filles , et puis en fait j'ai décidé d'assumer mon côté pouffe , je me cache plus de passer 1 heure à me maquiller , d' avoir 50 000 crémes différentes et de craquer devant un vernis en m'écriant " haaaaaaaaa il est trop beau je le veux !" . En plus depuis  3 mois maintenant j'ai encore franchi un pallier en créant le blog , en exprimant ma pouffitude dans ta face et j'en suis d'autant plus heureuse qu'avec toi j'ai pas l'impression de parler chinois ! Je suis complétement dans mon élément parce que je sais que tu vas pas me regarder avec une face de merlan fris si je te parle de bb cream ou autre niaiserie inutile donc indispensable ( petite référence à Mamytwink pour les plus geekettes d'entre vous :D)

Mais attention qui dit pouffe , dit pas pétasse nuance ! Je ne juge pas celles qui sont différentes , qui se maquillent de la même maniére tous les jours ou qui préférent la science fiction aux films girly ! Moi même , tu le sais maintenant depuis mon article sur les étiquettes , je ne suis pas juste une pouffe ! J'ai toujours les mêmes passions qu'avant pour les bons sons de guitare ou les films d'horreur qui dégoulinent de  sang ! J'ai juste intégré mon côté pouffe à tout ça et je le vis bien ! En gros je suis un peu une double face  ( mais si tu sais le procureur dans Batman !) en talon ! Si un objet aussi inanimé qu'une piéce peux avoir 2 côtés , j'estime que j'ai le droit d'en avoir 4 ou 5 ou 100 si je veux j'ai pas raison?

Bref je suis une demi pouffe et je passe mon chemin si je croise des gens qui comprennent pas que je peux leur tenir avec autant de passion une conférence sur le vernis que sur le cinema expressioniste allemand :D

Si toi aussi tu estimes être une pouffe assumée laisse moi un message complétement niais ( ou pas) sous cet article :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis une "pouffette" qui aime les films d'horreur !

    RépondreSupprimer
  2. Sur un site de consommateurs, il y a quelques années on avait crée le mouvement pouffe ! :) y avait Lilybee, Karine, Psychosexy... On est toutes des pouffes et on est fières de l'être parce que comme dit Psycho "Je suis une pouffe assumée, je ne crains pas d'afficher ma futilité car je ne me définis pas que par mon extérieur - et de mon intérieur je n'ai rien à prouver !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça , j'avais déjà lu cette phrase sur son profil HC , c'est exactement comme ça que je le vis maintenant ( ou du moins j'essaye :D )

      Supprimer
  3. Tu n'es pas une pouffe, tu est juste une fille qui apprend à prendre soi d'elle :) et on peut être "girly" et aimer houer à la console ;) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Petite Bulle! Moi, j'étais un peu comme toi et maintenant, je me surprends à dire "J'ai rien à me mettre" quand j'ouvre ma penderie, regarde tous les trucs que j'ai et que rien ne me plaît!

    RépondreSupprimer