dimanche 15 septembre 2019

Ma routine soin avec Proto-col



Hell-O !

Je sais tu vas te demander si il va neiger aujourd'hui en lisant cet article , puisque ça fait 1000 ans que je n'ai pas écris .
Je songe depuis un moment à réécrire sur le blog ( sans me poser de contraintes ) alors quoi de mieux pour recommencer qu'un bilan de ma routine soin de ces derniers temps !

La routine soin fait partie des choses essentielles et particulièrement quand on fait beaucoup de face painting comme moi . Je prends toujours le temps de chouchouter ma peau et de la laisser respirer aussi de temps en temps sans porter de maquillage .

Quand Emmanuelle de Melting com m'a proposé de tester une routine soin Proto-col complète en binôme avec ma copine d'amour Amy ( Amymakeup sur Instagram) j'étais vraiment emballée !

Je connaissais déjà bien les produits pour avoir pu en tester un bon nombre et comme il me restait certains de ces produits je n'ai pas voulu abuser auprès d'Emmanuelle et je ne lui en ai demandé que 3  pour compléter ceux que j'utilisais déjà .

Je vais essayer de faire court mais ça risque d'être un article fleuve puisque j'ai pas mal de produits à te présenter !

LES PRODUITS QUOTIDIENS


Je vais commencer par les produits que j'utilise au quotidien ou que j'ai eu l'occasion d'utiliser ces derniers mois ( puisque j'en ai fini certains !) .
Pour ne pas faire trop long je ne vais pas rentrer dans le détail au niveau composition des produits , même si celle-ci n'est pas 100% clean j'ai pu constater que la plupart des ingrédients mis en avant par le marque apparaissent en début de liste ! C'est vraiment une bonne chose car parfois on nous vend un produit sur un ingrédient qui finalement n'est présent qu'en quantité infime ! 
Si tu le souhaites tu peux facilement retrouver la composition de chaque produit sur le site de Proto-col .

COLLAGEN CLEANSING MILK ( 200ml - 16€)

 


Ce que dit la marque :

La crème nettoyante enrichie en collagène retire sans effort le maquillage et les impuretés accumulées au cours de la journée, laissant la peau douce et hydratée.

  • Le nettoyant au collagène nourrit et apaise la peau.
  • Combinaison d’ingrédients naturels pour nettoyer, calmer et raviver les peaux fatiguées.
  • Formule légère et non collante.
  • Convient à tous les types de peau.
  • Sans Sodium Laurylsulfate de Sodium (LSS), sans microbilles
  • Sans parabène
Même si ce produit est un nettoyant et ( je pense) peut être utilisé seul , je le combine toujours avec la mousse nettoyante ! Celui-ci remplace l'huile ou le baume démaquillant que j'utilise habituellement et je dois dire qu'il fait très bien son travail . Il enlève très bien le maquillage , je l'ai même utilisé pour enlever certains facepainting .

C'est sans hésiter un gros coup de coeur pour ce produit  ! En plus il en faut vraiment peu pour faire tout le visage , il a donc une bonne durée de vie .
J'aime énormément sa texture qui se transforme presque en eau au contact de la peau et qui n'est pas du tout agressive . Je ne pense pas avoir déjà utilisé un produit avec ce genre de texture , il est assez unique en son genre .

 

FOAMING FACIAL WASH ( 150ml - 17€)

 


 Ce que dit la marque :

Une mousse nettoyante qui retire les impuretés accumulées au quotidien, laissant la peau fraîche et radieuse. Cette formulation crémeuse contient les huiles essentielles d’ylang ylang, bergamote et citron vert.

  • Retire les impuretés
  • Contient de l’Aloe vera pour apaiser la peau
  • L’huile de cyprès italien aide à décongestionner la peau
  • L’allantoïne participe au renouvellement cellulaire et calme les irritations
  • Sans colorants synthétiques, produits pétrochimiques, parabènes, sulfates, silicones, phtalates et ingrédients génétiquement modifiés.
  • Convient à tous les types de peau, même les yeux.

Comme je le disais je combine les deux produits nettoyants puisque tu sais que je suis adepte du layering et que je pratique le double nettoyage .

Après le lait j'utilise la mousse nettoyante que j'ai reçu en format voyage ( mais j'en ai eu 2). J'aime également beaucoup ce produit même si je préfère les mousses un peu plus onctueuse . C'est surtout une question de goût à ce niveau là puisque niveau efficacité celle-ci est parfaite également .

Une fois le nettoyage terminé ma peau est parfaitement propre , dépourvue de maquillage et elle ne tiraille absolument pas . C'est du à la présence d'huiles essentielles mais aussi de l'aloe vera qui fait partie des premiers ingrédients de la composition !

 

HYDRATING COLLAGEN TONING MIST ( 200ml - 16€)

 


Ce que dit la marque:

Combinant le collagène végétal, les algues et les vitamines, la brume hydratante et tonifiante au collagène apaise la peau, la laissant douce, souple et lumineuse. Il complète vos routines de soins et prépare votre peau pour votre crème hydratante. Sa formule légère aide également à équilibrer les niveaux de pH naturels de votre peau.

  • Nettoie et rafraîchit la peau pour la laisser douce, souple et tonifiée.
  • A base d'ingrédients naturels.
  • 100% sans alcool.
  • Convient à tous les types de peau.
  • 200ml.
  • Sans parabène. 
Pour faire suite au nettoyage j'utilise le toner , je crois que j'ai l'ancienne formule puisque la marque a repensé récemment les packagings ainsi que la formule de certains produits .

C'est également un gros coup de coeur pour moi ! Déjà il ne contient pas d'alcool , je déteste les toners qui en contiennent et qui brûlent quand on les applique . De plus il s'agit d'un toner en spray et si tu me connais tu sais à quel point je préfère les sprays pour ce genre de produits puisque ça permet de ne pas utiliser de coton !

Je vaporise , je tapote avec les doigts pour faire pénétrer le produit et c'est tout ! La sensation est vraiment très agréable et je peux te dire que cet été c'était un vrai moment de bonheur de l'appliquer pour se rafraichir . Il a également un réel effet sur la peau en la rendant plus douce au toucher .

 

COLLAGEN EYE FILLER ( 20ml - 17€)

 

 

Ce que dit la marque :

Le soin combleur au collagène est formulé spécialement pour la peau hypersensible des yeux afin de réduire poches, cernes et pattes d'oie, pour donner une peau pleine de vitalité et d'énergie.
  • Contient de l’Hydra-Collasphere, scientifiquement prouvé pour réduire l’apparence des rides et des ridules.
  • La formule de diffusion de lumière assure une apparence plus jeune.
  • Repulpe, raffermit et hydrate la peau.
  • Adaptée à tous les types de peau, jeune ou mature.
  • Disponible en 20 ml.
  • Sans parabènes.
Je passe ensuite au contour des yeux qui est essentiel dans sa routine soin ! C'est la deuxième fois que j'utilise un contour des yeux au collagène et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien sur moi . 

Je trouve le rapport qualité prix de celui-ci vraiment raisonnable , les contours des yeux ont tendance à être hors de prix ! J'ai utilisé celui-ci matin et soir et il m'a duré plus d'un mois .

La texture est très fluide donc il en faut vraiment peu et le produit pénètre facilement . Je n'ai pas vraiment remarqué de changements au niveau des rides ou de la fermeté mais il laisse mon contour des yeux souple et bien hydraté . Il n'y a de toutes façons pas vraiment de produit miracle pour ça . 

THE LIFT XL ( 15ml - 34,5€)

 


Ce que dit la marque :

Notre sérum lift xl raffermissant est fabriqué à partir d’un mélange d’ingrédients naturels, s’associant pour effacer de manière temporaire mais immédiate, les problèmes liés au vieillissement biologique de la peau, en particulier autour du visage et du cou.

  • Raffermit, resserre et protège la peau.
  • Réduit temporairement l’apparence de rides et ridules.
  • Un mélange d’extrait de graine de quinoa, de dérivé de levure de pseudo-collagène, d’argireline, et d’acide hyaluronique.
  • Convient à un usage quotidien.
  • L’effet est maintenu pendant trois à quatre heures.
  • Adapté à tous les types de peau.

C'est peut être le seul produit de la marque qui ne m'a pas emballé plus que ça puisque je n'ai pas vu vraiment de résultat sur moi !
Je dis sur moi car j'ai vu des retours positifs sur ce produit mais on sait que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre .
Tout est expliqué par la marque , c'est un sérum qui a un effet immédiat et temporaire mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas vu d'effet de folie sur mon visage !


INTENSE PROTECTION DAY MOSTURISER SPF50+ ( 50ml - 44,99€)

 


Ce que dit la marque :

L’intense protection day moisturiser SPF 50+ a été spécialement formulé pour fournir à la peau une barrière protectrice contre la pollution et le soleil tout en l’hydratant. Cette crème de jour offrira l’hydratation et la protection dont votre peau a besoin à la ville comme à la campagne.

  • Adaptée à tous les types de peaux.
  • Formule légère.
  • Hydrate, raffermit et lisse la peau.
  • Protection contre la pollution et le soleil.
  • Sans Laurylsulfate de Sodium, Parabène et micro-billes de plastique.
J'ai utilisé cette crème de jour tout l'été ! J'aime beaucoup les deux en un dans ce genre qui hydrate mais protège aussi du soleil et également de la pollution . Ici on a une protection 50 idéale pour protéger notre petit minois !
La texture de la crème est assez riche , je l'ai même trouvé presque plus riche que la crème de nuit . En tous cas elle laisse la peau vraiment douce et elle pénètre très facilement .
J'ai utilisé parfois en alternance le moisturising facial gel que j'aime beaucoup aussi .

 

INTENSE HYDRATATION NIGHT CREAM ( 50ml - 34€)

 


Ce que dit la marque :


Notre crème de nuit, formulée sans parabènes, hydrate intensément et redonne à votre peau son élasticité naturelle.

  • Composée d'ingrédients favorisant l’hydratation, comme le collagène végétal et la protéine de soie hydrolysée
  • Une crème raffermissante et hydratante.
  • Pour une peau lisse et souple.
  • Adaptée à tous les types de peau.
Tout comme la crème de jour j'ai beaucoup aimé cette crème de nuit , c'est toujours très agréable après une longue journée de terminer sa routine avec une crème comme celle-ci . Elle a participé à garder ma peau en bon état malgré les fortes chaleurs !

 

LES SOINS HEBDOMADAIRES

Certains soins comme le gommage ou le masque s'utilise évidemment moins souvent même si j'avoue qu'il m'est arrivé de les faire 2 fois par semaine cet été .


MICRODERMABRASION ( 60ml -36€)

 

Ce que dit la marque :

Cette mousse légère et délicate élimine en douceur les cellules mortes de la peau et lisse l'apparence des ridules pour affiner le grain de peau et révéler votre radiance naturelle.

  • Gommage doux à base de diamants et de perles broyés.
  • Le collagène végétal, les algues marines et la protéine de soie renouvellent et revitalisent la peau.
  • Teint plus clair et plus éclatant.
  • Adapté à tous les types de peau.
 Encore un produit coup de coeur ! Mais ce n'est pas nouveau puisque j'ai eu l'occasion de le recevoir plusieurs fois . J'aime énormément utiliser le microdermabrasion qui illumine ma peau et la rend plus que soyeuse pour le coup .

Comme tu peux le voir sur la photo ci dessous , les grains sont très fins ce qui permet un gommage tout en douceur . Evidemment il faut masser délicatement sans se poncer la peau ! C'est vraiment mon produit chouchou de la marque jusqu'à maintenant .

 

 

COLLAGEN FACEMASK (50ml  28,5€ )

 


Ce que dit la marque :

Le masque visage au collagène de Proto-col est un traitement hydratant, contenant du collagène végétal pour apaiser les peaux sèches.

  • Lisse et hydrate la peau sensibilisée.
  • Raffermit et permet de retrouver l'élasticité naturelle.
  • Adapté à tous les types de peau.
Tu le sais je suis une adepte du masque en tissu depuis très longtemps mais il n'empêche qu'il m'arrive d'utiliser des masques classiques comme celui-ci .

Je l'ai utilisé deux fois par semaine cet été , je sentais que ma peau en avait vraiment besoin ! C'est aussi un produit que j'aime énormément , il s'applique facilement et il faut peu de produit . Je suis les conseils de la marque en massant délicatement le masque sur le visage avant de le laisser poser 10-15 minutes . Ensuite il suffit de rincer l'excédent mais il faut dire qu'il est presque totalement absorbé par ma peau .

BILAN



Pour faire le bilan de cette routine je t'ai fait un petit avant/après avec ma tête sans maquillage et sans filtre évidemment ! 

Je constate que mon regard a l'air moins fatigué et ma peau me paraît vraiment plus uniforme et rebondie . C'est vraiment un bilan plus que positif pour moi même si j'étais de toutes façons déjà convaincue par certains produits que je connais depuis un moment  . Je n'en ai pas parlé mais j'aime aussi l'idée qu'on puisse trouver certains des produits en format voyage , ça permet de se faire un avis sans se ruiner .

Je suis vraiment contente de l'efficacité des produits Proto-col ! Comme je le disais plus haut il n'y a finalement que le sérum The Lift XL qui n'a pas fonctionné sur moi . Le reste des produits m'ont totalement convaincus avec un gros coup de coeur pour le Collagen Cleansing milk , l'hydrating collagen toning mist et le Microdermabrasion .  

Merci encore à Emmanelle de Melting com ( un amour cette femme ! ) et à la marque pour leur confiance .

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou ! Wow ta revue est plus que complète ! Le rendu avant / après est quand même impressionnant. Bisous

    RépondreSupprimer