dimanche 8 juillet 2018

K-Dramas du moment #2 ( What's wrong with secretary Kim , About Time...)



Je me suis dit qu'il était temps de faire un point sur mes dramas du moment , j'ai avancé dans ceux dont je parlais la dernière fois , j'en ai terminé un , il y en a un que j'ai regardé à nouveau ! Bref je vais te parler de tout ça . Je garde juste Lawless Lawyer pour une prochaine fois , il ne me reste que 3 épisodes à regarder alors autant en parler quand j'aurais terminé .

Exceptionnellement il y aura aussi un drama japonais cette fois , j'ai commencé par les j-dramas mais ils deviennent un peu plus dur à trouver je trouve ( ou alors je ne connais pas les bonnes adresses :p)

Border SP Shokuzai

 


À chaque fois qu'il est appelé sur les lieux d'un crime, l'inspecteur Ishikawa Ango a pour habitude avant toute chose de faire un tour du quartier. Une nuit, après le meurtre d'un ancien policier et alors que fidèle à son habitude, il commence à arpenter les ruelles autour de la maison où a été abattue la victime, il se fait soudain tirer dans la tête. Rescapé malgré un arrêt cardiaque, Ishikawa vit cependant désormais avec une balle coincée quelque part dans son cerveau.
Dès lors, il va se mettre à pouvoir communiquer avec les morts. Ce qui évidemment lui est d'une grande aide dans son travail où ses méthodes et ses résultats surprennent de plus en plus souvent ses collègues Ichikura, Higa et Tachibana.

Par contre, la personne qui a tiré sur Ishikawa reste elle non identifiée, le seul indice qui permettrait d'avoir une piste restant pour le moment enfermé dans la tête du policier...



Je commence par le japonais ! J'ai pu trouver l'épisode spécial ou sp comme on dit dans le jargon ^^ du drama Border .On pourrait dire que c'est un genre de téléfilm . Je me suis ruée dessus parce que 1 c'est un drama avec Shun Oguri , 2 c'est un drama avec Shun Oguri et...non j'arrête là ! Border est sûrement un de mes j-dramas préféré . J'ai rarement détesté Shun Oguri dans un rôle , même si il a joué dans des trucs parfois grotesque ( coucou Terraformars :p) c'est un formidable acteur particulièrement dans les pièces de théatre .

J'aime l'ambiance sombre et presque clinique du drama , le fait qu'Ishikawa voit les morts et enquête pour savoir qui les a tué  pourrait être répétitif mais ça ne l'est jamais . C'est un drama passionnant qu'on pourrait qualifier de thriller psychologique et que je te conseille fortement . Le sp qui durait environ 1h30 n'a pas dérogé à la règle . Il reprend exactement là où le drama s'était arrêté et j'ai aimé retrouver cette ambiance qui est propre au cinéma / dramas japonais .
 


Mistress

 


 L'histoire s'articule autour de quatre femmes dans la trentaine impliquées dans une série de meurtres.
Jang Se Yeon est une femme épanouie qui a son propre café. Elle est mariée et mère d'une petite fille. Un jour, son mari part pour un voyage d'affaires en Chine et perd la vie dans un accident. Dès lors, des choses étranges semblent se produire autour de la veuve. Elle trouve alors du réconfort auprès de son ami Han Sang Hun mais celui-ci semble cacher un sombre secret.
Kim Eun Su est psychiatre qui a perdu son petit ami. Un jour, elle fait la rencontre d'un patient, Seon Ho qui se révèle être le fils de son ex. Il a la capacité de lire dans ses pensées et commence alors à la soupçonner.
Han Jeong Won est une professeur des écoles et la femme d'un chef réputé. Elle a toujours rêvé d'une famille parfaite mais elle rencontre des difficultés à concevoir des enfants. À cause d'une erreur d'un soir, cette dernière devient plus stressée et craintive.
Do Hwa Yeong est une secrétaire ambitieuse, travaillant dans un cabinet d'avocats. Tout se complique lorsque la femme de son ex-petit ami débarque dans son lieu de travail pour prouver l'infidélité de son mari.

Mistress dont je te parlais la dernière fois s'est terminé il y a peu et il m'a tenu en haleine jusqu'au bout . Je remarque que la chaine OCN propose des dramas très intéressants comme Save Me dont je t'ai déjà parlé .

En tous cas je ne me suis pas ennuyée , on passe d'un suspect à un autre , on se demande jusqu'aux derniers épisodes ce qui a bien pu se passer . Dans les premiers épisodes on a des flashbacks très mystérieux de nos 4 femmes et au fur et à mesure on nous en dévoile toujours un peu plus . 

Bon par contre je maintiens le fait que l'histoire de Do Hwa Yeong était la moins palpitante .

Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon drama , ça me change un peu des romances ^^ .

Moon Lovers : Scarlett Heart Ryeo

 



Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son petit ami , se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.
Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.


Oui j'ai pêché et j'ai regardé à nouveau Moon Lovers :p . C'est le fait de voir Lee Jun Ki dans Lawless Lawyer qui m'a donné envie . A la base j'ai du mal avec les Sageuk , les dramas historiques , enfin c'est parfois compliqué de suivre . Pour moi Moon lovers c'est un peu le blockbuster des Sageuk , le truc un peu commercial avec un casting royal qui du coup devient plus accessible .

C'est un drama où il se passe toujours quelque chose , malgré les 20 épisodes on ne s'ennuie pas . Ce qui est dommage c'est que la version qu'on trouve la plupart du temps comporte des scènes coupées alors parfois on voit les manques , il y a des incohérences mais on arrive tout de même à suivre je te rassure .Malgré ça , les costumes d'époque , les images du drama sont vraiment sublimes et on se laisse emporter dans cette histoire pleine de passion et de trahison .

C'est difficile de parler de ce drama en quelques phrases ! Je ne connais pas la version chinoise dont il est le remake , il parait qu'elle est meilleure mais je dois avouer que j'ai du mal avec les dramas chinois .

Au passage j'adore l'ost , il faudra d'ailleurs que je fasse des articles sur mes ost préférées ^^

 

About Time

 

  
Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle possède une capacité plutôt spéciale : elle peut voir l'horloge de vie d'une personne, c'est-à-dire combien de temps il lui reste à vivre. Malheureusement, elle peut aussi voir sa propre horloge.
Elle fait alors la rencontre d'un homme, Lee Do Ha, qui a justement la capacité d'arrêter cette dernière. Pour échapper à son destin, Michaela décide de le suivre partout où elle peut. C'est alors qu'une histoire d'amour née entre les deux, un amour qui déterminera leur destin.


J'ai vu quelques épisodes , 7 ou 8 il me semble , et j'ai beaucoup aimé au départ mais depuis c'est retombé comme un soufflet ^^ . C'est dommage parce que l'histoire de la fille qui peut voir le nombre de jours qu'il reste à vivre aux gens aurait pu être très intéressante mais on tombe vite dans quelque chose de classique .

En fait j'ai l'impression que ce drama me ramène quelques années en arrière en reprenant les codes des "vieux " dramas . Je pense que c'est surtout mes goûts qui ont évolué et qu'il plaira à certains . Il y a aussi tout le côté comédie musicale qui ne m'a pas particulièrement intéressé . Pourtant j'aime beaucoup l'actrice principale , Lee Sung Kyoung,  elle peut à la fois jouer les garces comme dans Cheese in the trap et elle n'a pas hésité à endosser le rôle d'une haltérophile pas particulièrement féminine dans Weightlifting fairy Kim Bok Joo . 

Je regarderai encore quelques épisodes pour voir si je le termine ou pas . 

What's wrong with secretary Kim?

 


 Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.
Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...

Bon je vais essayer de ne pas faire ma fangirl ahah . Si tu me connais tu sais que je suis toujours sous le charme de Park Seo-Joon , il pourrait me réciter l'annuaire je trouverais ça hyper intéressant ^^.
 
D'abord j'étais ravie de le retrouver évidemment et le drama est une bonne surprise , je ris beaucoup et particulièrement grâce au personnage de Seo joon . Le fait que le mec soit imbu de lui-même et qu'il vive dans un autre monde rend toutes les situations drôles . Il y a plein de petites situations banales qui deviennent comiques .

C'est vraiment un drama d'été , une comédie romantique avec de l'humour et avec des passages mignons , il n'y a que l'histoire du kidnapping qui rend ça un peu plus sombre mais ça ne tombe pas dans le mélo ou le polar non plus . J'aime énormément les personnages secondaires aussi comme le meilleur ami ou le personnage de Bong Se Ra . Evidemment j'aime aussi le personnage de Mi So interprété par Park Min Youn , elle est à la fois mignonne , drôle et elle a du caractère .

Le seul personnage que je n'aime pas trop c'est celui du frère joué par Lee Tae Hwan qui casse toujours un peu l'ambiance je trouve et qui n'est pas très intéressant pour l'instant . 

Si jamais tu as vu " Because this is my first life " tu auras une surprise à l'épisode 10 mais je n'en dis pas plus :p . 

Bref j'aime ce drama et je me rue sur les épisodes au fur et à mesure . Si tu veux passer un bon moment c'est le drama qu'il te faut .

 

Et voilà je vais m'arrêter là pour aujourd'hui ! Je n'ai pas encore fait attention à ce qui passait prochainement niveau drama mais j'espère que l'été me réservera de belles surprises dont je ne manquerai pas de te parler .





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello !

    J'aime ta sélection du moment.
    J'ai pas eu vraiment le temps pour les nouveaux dramas en ce moment, alors certains sont en pause. Je suis beaucoup sur le old school. En général je regarde 4 ou 5 vieux dramas par an. Mais là depuis deux mois ce n'est que ça, je re,re,re,re,regarde des anciens dramas que j'ai vu pour la première fois il y a 10 ans ou plus.
    Nostalgie quand tu nous tiens ! ^^

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci ^^ Ca m'arrive aussi de regarder des vieux dramas , c'est par période ;) Je pensais justement regarder à nouveau full house même si ça a salement vieilli xd . Bisous

      Supprimer
  2. Olala je suis à la ramasse moi il va falloir que je m'y mette, pas assez de temps pour tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de trouver du temps c'est clair ! Moi j'ai presque toutes mes soirées avec mon chéri qui travaille tard ^^ bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Olàlà tu m'as donné envie de voir What's wrong with secretary Kim. XD En ce moment je suis très dans ce genre de séries, films... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi j'adore c'est ce dont j'ai envie en ce moment ! Ca dépend de mon humeur en fait ^^ Si tu regardes j'espère que ça te plaira <3 bisous

      Supprimer