lundi 23 juillet 2018

7 kdramas à voir sur Netflix




Oui je sais je n'ai pas beaucoup parlé beauté ces derniers jours et je te parle encore kdramas ! Mais j'en ai envie et comme je suis toujours mes envie et bien tu as encore droit à un article qui ne parle pas de beauté .

Cette fois j'ai eu envie de parler des kdramas qu'on peut trouver sur Netflix et qui ( peut être ) donneront envie à certaines personnes de découvrir cet univers . Souvent j'ai l'impression que les gens ne savent pas par où commencer surtout que maintenant l'offre est quand même pas mal , c'était plus simple quand j'ai commencé les dramas parce que c'était plus underground .

Alors au départ je voulais en mettre 5 puis je me suis retrouvée avec une liste de 10 et finalement je l'ai réduite à 7 ^^ .

Je trouve ça génial qu'avec Netflix on ait accès à autre chose que des séries us , et là je ne parle pas seulement de dramas mais de séries venues de tous les pays . Après tout , comme pour le cinéma , chaque pays a son identité et pour peu qu'on soit un peu ouvert d'esprit on fait de belles découvertes .

C'est sûr c'est plus facile d'aimer une série européenne puisque la culture se rapproche de la nôtre . Avec les dramas il faut être prêt à essayer de comprendre la culture asiatique et si tu te penches un peu là dessus tu verras même que le Japon , la Corée , Taiwan , la Chine ou encore la Thailande ont leur propre identité ( même si ils ont aussi des traits communs ) .

Bref je vais arrêter de jacasser et passer à la liste ! Evidemment il y a beaucoup d'autres bons dramas mais je ne peux te parler que de ceux que j'ai vu . J'ai aussi volontairement occulté les classiques comme Full House ou Boys over flowers , je trouve que ces dramas ont pris un sacré coup de vieux et je ne sais pas si ce serait une bonne idée de commencer par eux . Je n'ai pas mis non plus " Something in the rain " parce que j'en ai parlé récemment mais c'est à voir évidemment .

Solomon's Perjury

 

 

Synopsis

Devant le dédain des adultes alors que le corps de l'un de leurs camarades de classe a été retrouvé sans vie, des lycéens conduisent eux-mêmes une enquête et un procès .

C'est un drama assez récent ( 2016 ) et qui m'a beaucoup plu , c'est le remake de deux films japonais . C'est ce qu'on appelle un school drama , un drama qui se passe à l'école , seulement celui-ci est complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir pour ce genre là .

Les premiers épisodes peuvent paraitre un peu lent mais ensuite les secrets se révèlent et tout  commence vraiment quand le procès se met en place . A travers les évènements le drama aborde des sujets difficiles comme la dépression , les relations entre les parents et les adolescents , le suicide etc...

C'est un drama assez atypique et très intéressant pour tout ce qu'il soulève comme questions .



It's Okay , that's love 

 

Synopsis


Jang Jae Yeol est un auteur et DJ radio souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. À l'occasion d'un débat télévisé, il fera la rencontre de Ji Hae Su, psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire.

Après sa rencontre avec Jae Yeol, la vie de Hae Su connaîtra alors de grands changements et à la suite de diverses circonstances, tous deux se retrouvent à devoir partager le même toit...

Qu'est ce que j'ai aimé ce drama ! Je l'ai vu seulement l'an dernier mais j'ai enchaîné les épisodes . Au delà de l'histoire d'amour ce qui m'a énormément plu c'est qu'il aborde un sujet peu évoqué dans l'univers des dramas , la psychatrie . 

Il y a de nombreux sujets abordés comme la schyzophrénie , le syndrome de Tourette mais aussi le changement de sexe ou encore la difficulté d'avoir des relations intimes mais pour autant on a aussi des moments drôles . Le mélange est intelligemment dosé ! Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants et on peut facilement s'identifier à eux . Si il y en a bien un à voir c'est celui là .


Uncontrollably Fond

 

 

Synopsis 


Sin Jun Yeong et No Eul se sont rencontrés durant leur enfance alors qu'ils étaient encore au lycée, mais tous deux se perdent de vue à la suite d'un évènement tragique. En effet, après avoir perdu leur père victime d'un accident de la route avec délit de fuite, No Eul et son jeune frère se retrouvent poursuivis par des usuriers les tenant comme responsables des dettes contractées par ce dernier avant sa mort, et c'est ainsi que tous deux finissent par disparaître sans laisser de traces.

Désormais adultes, malgré les sacrifices consentis par sa mère pour faire de lui un honorable procureur, Jun Yeong est devenu une personnalité adulée et très médiatisée, dotée cependant d'un caractère arrogant, capricieux et hautain. No Eul quant à elle est une productrice et réalisatrice de documentaires peu recommandable car connue de tous comme étant matérialiste et extrêmement vénale.

Alors que celle-ci se trouve sur le point de perdre son travail pour avoir une énième fois fait preuve d'un manque d'éthique, et que lui découvre souffrir d'une maladie incurable réduisant de manière conséquente sa durée de vie, il accepte alors de participer à un documentaire dans le but d'aider No Eul à gagner de l'argent de manière honorable et se refaire une réputation dans le milieu.

Mais tous deux pourront-ils profiter de cette occasion pour retrouver leur relation d'antan ? Comment Jun Yeong réagira-t-il en découvrant le thème de ce documentaire : "Que feriez-vous s'il ne vous restait plus que quelque temps à vivre ?" Et qu'adviendra-t-il quand à cela viendra se mêler de lourds secrets du passé ?
 
Celui-ci je l'ai regardé à sa sortie , essentiellement à cause de Kim Woo Bin que j'adore ! Bon ce n'est pas son meilleur drama selon moi , je l'ai préféré dans The Heirs et dans White Christmas ( qui reste un de mes dramas préféré ) mais ceux là ne sont pas sur Netflix .

J'ai une tendresse particulière pour celui là puisqu'on a appris juste derrière que Kim Woo Bin était atteint d'un cancer et c'est le dernier drama dans lequel on l'a vu depuis qu'il suit son traitement .

J'ai tout de même bien aimé et il faut dire que j'ai versé quelques larmes en le regardant , on est purement dans le mélodrame ( même si il y a aussi des passages plus légers ) . Dès le début du drama on sait que le personnage principal joué par Woo Bin va mourir , le drama tourne autour de tout ce qu'il lui reste à faire avant ça . Les personnages sont tous à la fois détestables et attachants quand on comprend leurs motivations . J'ai trouvé aussi la photographie très belle , on sent que c'est un drama pré-produit .



Hwarang

 

 

Synopsis

 

L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.
Cette équipe de hwarang est composée de : Mu Myeong / Seon Wu, un jeune homme issu d'un milieu modeste mais souhaitant devenir un guerrier légendaire, Sam Maek Jong / Ji Dwi, un jeune roi solitaire et méfiant qui deviendra secrètement un hwarang dans le but d'acquérir de nouvelles compétences, Su Ho, un aristocrate au sang chaud né avec une cuillère en argent dans la bouche et doté d'une âme chevaleresque, connu comme étant un "playboy" mais en réalité dévoué en amour, Ban Ryu, un jeune homme froid et compétitif, ayant reçu l'enseignement de la politique dès son plus jeune âge et cherchant avant tout le pouvoir, Yeo Wul, qui est l'incarnation à la fois de la beauté et du mystère mais n'ayant pas sa langue dans sa poche, et Han Seong, le plus jeune du groupe qui se trouve également être le plus innocent et le plus éclatant.
Ah Ro est quant à elle une jeune fille mi-aristocrate mi-roturière qui croisera leur route...

On arrive dans des dramas plus légers avec Hwarang ^^ . Forcément il fallait bien que je te soule avec Park Seo Joon encore une fois :p . Même si j'ai lu partout que dans ce drama il était complètement occulté par Park Hyung Sik , mon avis est plus mitigé j'ai aimé leurs 2 personnages . Celle que je n'ai pas aimé c'est l'héroïne jouée par Go Ara et qui passe son temps à chialer !

C'est un bon drama pour commencer les Saeguk ( dramas historiques ) puisqu'il a un côté moderne , d'ailleurs au début du drama il y a quelques anachronismes ( volontaires ) et j'ai regretté que ça ne continue pas dans ce sens au fil des épisodes . 

Ce que j'aime c'est que ça se passe au royaume de Silla , ça change de l'époque Joseon souvent abordée . Les hwarang ont vraiment existé même si ici évidemment c'est complètement romancé . J'ai aimé aussi la cohésion entre tous ces jeunes , ils étaient tous attachants et V ( Tae Hyung ) de BTS avait un rôle tout mimi ! ^^ . Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je n'ai pas envie de faire 10 pages ! 

Pour résumer je ne me suis pas ennuyée une minute en le regardant , c'est un bon divertissement avec encore une fois des images , des décors et des costumes absolument sublimes .


Sassy , go ,go

 

 

Synopsis

 

Au lycée Sae Bit, la compétition est rude et l'élite formée par les meilleurs étudiants de l'établissement prend de plus en plus d'importance et de poids dans l'organisation. Ainsi, le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et mené par la jeune Yeon Du se voit dans l'obligation de fermer à cause d'un coup monté. En effet, les membres du Baek Ho Club, mené par Kim Yeol, voient d'un mauvais œil ces danseurs qui mettent la musique trop fort et les empêchent de réviser.
Mais c'est également sans compter l'administration achetée par des pots-de-vin glissés par les parents d'élèves afin de mener leurs enfants à la réussite.
Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Du va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée en demandant, notamment, la création d'un nouveau club de cheerleading.

Un autre school drama mais dans un genre complètement différent de Solomon's Perjury . L'avantage c'est qu'il n'a que 12 épisodes et c'est suffisant pour boucler le scénario sans ajouter de longueurs .

C'est un bon petit drama sans trop de prise de tête et on arrive à aimer plus ou moins tout le monde , même la méchante de l'histoire .Mention spéciale à Ji Soo que j'aime particulièrement dans ce genre de rôle un peu torturé  , même si je me dis que le pauvre est toujours le second de l'histoire ^^ .

C'est un drama entrainant , drôle , touchant et même si le scénario n'est pas ultra original on ne s'ennuie pas .


Oh My Venus

 

 

Synopsis

 

Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.
Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.
Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.

Ce drama pourrait faire grincer des dents puisqu'il s'agit de faire maigrir une femme ronde mais en fait dans l'histoire ça ne concerne pas forcément un point de vue esthétique mais médical . L'héroïne au départ ne se sent pas mal dans sa peau , c'est surtout son entourage qui lui fait remarquer mais elle développe des problèmes de santé  et mange très mal . D'ailleurs le but du coach joué par le magnifique So Ji Sub ( moment fangirl ^^) c'est qu'elle retrouve la santé , il critique ses habitudes pas son poids ( en tous cas je n'en ai pas souvenir ) .

Bref c'est un drama qui se veut surtout drôle et avec de la romance , il n'y a pas de gros mélodrame et c'est fait pour passer un bon moment .


Strong Woman Do Bong Soon  

Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.
Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.
Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron.

Je crois que sur Netflix il s'appelle " Strong girl bong soon " ! C'est un de ces dramas qui m'a fait tellement rire ! En même temps le drama mélange aussi romance et suspense en plus de son côté comique . Parallèlement à l'histoire on a un psychopathe qui kidnappe des femmes dans le quartier de Bong Soon .

L'actrice qui joue Bong Soon ,Park Bo Yeong ,est tellement mignonne mais en même temps il faut pas la faire chier ^^ . Je trouve ça super d'avoir pris une fille petite avec une façon de parler presque enfantine , ça contraste avec sa force surhumaine . C'est vraiment un super drama devant lequel passer un bon moment , il y a un côté loufoque que personnellement j'adore .


Voilà pour cette liste ! Je pense que ce sont des dramas accessibles aux néophytes comme aux dramavores confirmés qui ne les auraient pas vu . D'ailleurs si tu as des dramas à me conseiller n'hésites pas !



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou Jenn ! Parfaite petite liste que je garde sous le coude ! On a Netflix depuis peu et c'est juste trop énorme l'offre sur cette chaîne !! Pour te dire ça m'est arrivé de rien choisir et d'éteindre la télé pour aller lire tellement on arrivait pas à faire un choix ... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Et voilà je n'ai pas netflix... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour ta liste bien sympa. j'ai vu hwarang et oh my venus, je les ai adoré tous les deux. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà regardé Hwarang et strong girl Do bong soon mais grâce a toi je vais allé de ce pas regardé Unccontrobalyty Found ( Sorry si je l'ai mal écrit ) mais merci quand même !

    RépondreSupprimer
  5. et vous avez oublié meteor garden qui est un drama trop bien

    RépondreSupprimer