dimanche 3 juin 2018

K-Dramas du moment #1 ( Something in the rain , Mistress , Rich Man Poor Woman...




Je me suis dit que j'allais écrire un nouveau genre d'articles pour parler des K-Dramas que je regarde en ce moment , finis ou non ! Je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde mais comme je l'ai déjà dit ça fait partie de mon univers et j'ai très envie d'apporter mon grain de sel :p .

Je ne sais pas quel sera le rythme de publication , tout dépendra de ce que je regarde et si j'ai des choses à dire tout simplement !


Pour ce premier numéro je vais évoquer 5 dramas ! 2 que j'ai terminé et 3 en cours !

Commençons par ceux qui sont terminés , je vais essayer de faire court en donnant mon ressenti global .

The Great Seducer

 

 

Synopsis 

Gwon Si Hyeon est l'unique petit-fils et l'héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee.
Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l'amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyeon changera sa vision sur l'amour...
( source : Nautiljon) 

Je l'ai terminé il y a un petit moment puisque j'ai suivi les épisodes au fur et à mesure de leur sortie mais je voulais revenir dessus . Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé dans ce drama comme l'image souvent très travaillée et un peu " clinquante " mais qui allait très bien avec le drama . Le début m'a particulièrement plu , même si je me doutais qu'on ne retrouverait pas dans un drama coréen la perversité des personnages des liaisons dangereuses . Très vite j'ai l'impression que le drama a pris une toute autre direction et je n'ai vraiment plus rien retrouvé du roman .


Woo Do Hwan , que j'adore , ne m'a pas convaincu . J'étais déçue puisque je l'avais trouvé formidable dans Save Me ! Comme je disais à Wonder et Cie , et pour moi ça résume bien , son personnage à un moment est devenue complètement Gnan-gnan ! Loin du Valmont qu'on connaît . Joy que je ne connaissais qu'en temps que chanteuse de Red Velvet ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus .

Au final ce sont les personnages secondaires qui m'ont le plus plu dans ce drama , j'ai notamment beaucoup aimé la prestation de Mun Ga Yeong qui joue la garce de service ( même si finalement on ne peut pas la résumer à ça ) .

En bref j'ai tout de même regardé jusqu'au bout mais ce n'est pas le drama que je regarderais à nouveau . C'est dommage parce qu'il avait du potentiel mais celui-ci a été mal exploité ! 

Something in the rain ( Pretty noona who buys me food)

 

 

Synopsis

Yoon Jin-A est une trentenaire qui travaille dans un café comme manager. C'est une femme très facile à vivre mais qui a l'impression de mener une vie vide de sens. Le petit frère de sa meilleure amie rentre alors en Corée après avoir travaillé à l'étranger. Jin-Ah, qui avait l'habitude de trouver Joon-Hee puéril, est sensible à sa transformation.
( source : Sens critique)

Si j'en avais parlé il y a quelques semaines j'aurais dit que ce drama était fabuleux mais entre deux il y a eu la fin...et là c'est le drame ^^ .
J'ai pris énormément de plaisir à regarder au départ , que ce soit pour le couple formé par Son Ye-Jin et Jung Hae-In ou pour toutes les histoires à côté . Leur couple est tout simplement un des plus beaux que j'ai pu voir dans un drama , l'alchimie entre les deux était parfaite . J'ai beaucoup aimé aussi toute l'histoire autour du travail du personnage de Jin Ah et notamment le sujet du harcèlement sexuel . C'est un sujet international et je pense qu'il concerne encore plus les pays d'Asie dans le sens où les gens osent encore moins parler que chez nous et où le patriarcat est encore plus présent que dans nos pays occidentaux .


J'étais tout de même contente de voir ce sujet une nouvelle fois abordé , c'est de plus en plus courant dans les dramas . J'ai beaucoup aimé aussi la plupart des personnages secondaires même si j'ai eu des envies de meurtre notamment avec les personnages masculins du travail de Jin Ah . Je crois que celle que j'ai eu le plus envie de massacrer c'est tout de même la mère de Jin Ah ! Celle-ci ne recule devant rien pour que sa fille épouse un homme riche et influent  et ça la rend absolument abjecte ! En corée l'influence des parents sur le mariage est très importante , du coup elle a bien mis des bâtons dans les roues de nos deux tourtereaux ! 



Comme je le disais j'ai adoré si on met de côté les derniers épisodes . Je trouve qu'on a eu aucune conclusion , je ne vais évidemment pas raconter la fin , mais toutes les storylines qu'on a pu avoir dans le drama ne débouchent sur...rien ou pas grand chose . J'ai trouvé ça tellement dommage et ça a gâché mon plaisir ^^ . Tout se conclue sans qu'on ait réellement de réponses !


Passons maintenant à es premières impressions sur ceux en cours

 

Mistress

 

 

Synopsis

L'histoire s'articule autour de quatre femmes dans la trentaine impliquées dans une série de meurtres.

Jang Se Yeon est une femme épanouie qui a son propre café. Elle est mariée et mère d'une petite fille. Un jour, son mari part pour un voyage d'affaires en Chine et perd la vie dans un accident. Dès lors, des choses étranges semblent se produire autour de la veuve. Elle trouve alors du réconfort auprès de son ami Han Sang Hun mais celui-ci semble cacher un sombre secret.

Kim Eun Su est psychiatre qui a perdu son petit ami. Un jour, elle fait la rencontre d'un patient, Seon Ho qui se révèle être le fils de son ex. Il a la capacité de lire dans ses pensées et commence alors à la soupçonner.

Han Jeong Won est une professeur des écoles et la femme d'un chef réputé. Elle a toujours rêvé d'une famille parfaite mais elle rencontre des difficultés à concevoir des enfants. À cause d'une erreur d'un soir, cette dernière devient plus stressée et craintive.

Do Hwa Yeong est une secrétaire ambitieuse, travaillant dans un cabinet d'avocats. Tout se complique lorsque la femme de son ex-petit ami débarque dans son lieu de travail pour prouver l'infidélité de son mari.
( source Nautiljon)

 Il s'agit du remake de la série us du même nom , par contre je n'ai jamais regardé donc je ne saurais pas dire si il y a ressemblance ou pas !

J'ai vu 7 épisodes pour l'instant et je suis complètement accro ! Il faut dire qu'il y a beaucoup de mystères , on se pose en permanence des questions du coup on a forcément envie d'enchainer les épisodes .


Au début j'ai été assez surprise , il y a beaucoup de scène de sexe ce qui n'est pas commun pour un drama ^^ . Au final on en a beaucoup moins après pour laisser plus de place aux différentes intrigues . J'aime beaucoup les 4 femmes qui sont assez différentes les unes des autres mais néanmoins amies , ça rappelle le côté desperate housewives . La storyline qui m'intéresse le moins pour le moment c'est celle de Do Hwa Yeong , j'ai l'impression qu'elle n'avance pas beaucoup mais j'espère que ça va changer parce que j'aime bien son personnage de femme libérée .

Je ne vois pas le temps passer et si tu aimes tout ce qui est thriller/suspense je ne peux que te le conseiller . J'espère que le drama va continuer comme ça et que ce sera le coup de coeur .

Rich man , Poor woman

 

 

Synopsis

Un homme qui ne peut pas distinguer les visages rencontre une femme inoubliable. Lee Yoo Chan (Suho) est le fondateur et PDG de l’entreprise informatique Next One, qui est devenue l’un des meilleurs endroits où travailler. Il souffre d’une maladie qui l’empêche de reconnaître les visages, ce qui le rend très prudent et méfiant vis-à-vis de la plupart des gens.

Kim Bo Ra (Ha Yeon Soo) est la fierté de sa ville natale située sur l’île de Jeju. Elle est venue à Séoul pour l’université. Alors qu’elle s’apprête à recevoir son diplôme, son rêve est de travailler pour Next One. Lorsque Bo Ra rencontre Yoo Chan, est-ce que leurs vies vont changer de manière inattendue ?
( source Viki)

Alors il faut savoir que ce drama est un remake du drama japonais du même nom que j'adore ! Dans la version japonaise c'est Shun Oguri , mon chouchou ultime , qui tient le rôle principal .

Avant tout ne te fies pas au titre , je n'ai jamais vraiment compris pourquoi avoir mis un titre aussi pourri et qui finalement ne résume pas du tout le drama . Bref je partais avec de gros a-priori sur celui-là étant donné mon amour inconditionnel pour Shun Oguri et donc le drama d'origine .

J'ai vu 3 épisodes et pour l'instant je n'accroche pas , je n'arrive pas à aimer le personnage masculin joué par Suho du groupe de K-Pop EXO et je n'arrive pas non plus à accrocher au personnage féminin joué par Ha Yeon Soo . Même si j'étais sceptique j'ai tout de même essayé de regarder ça de manière impartiale ^^ j'aurais pu complètement accrocher , après tout j'adore Hana Yori Dango et j'avais aimé le remake coréen .



Pour l'instant je trouve ça fade et je ne retrouve pas ce qui faisait l'intérêt du drama d'origine , du coup je vais tout de même regarder quelques épisodes pour voir si mon impression change mais sinon je passerai à autre chose .

J'ai vu tout de même beaucoup de gens avec des avis positifs , certains ont vu la version japonaise , d'autres non donc c'est sûrement une question de goût !


Lawless Lawyer 

 

 

Synopsis

Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice.
Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi.

Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger.

Celui-ci je l'ai commencé hier soir mais j'ai déjà dévoré les 3 premiers épisodes ! J'adore ces histoires de vengeance d'autant plus quand le duo principal est formé par Lee Jun Ki et Seo Ye Ji . Je les aime énormément tous les deux ! C'est un drama qui réussit pour l'instant à être drôle et sombre à la fois .



Ça fait d'ailleurs plaisir de voir Seo Ye Ji rire pour une fois , elle qui est habituée aux personnages assez froids ( en tous cas dans les dramas que j'ai vu) et elle est toujours aussi belle . Ça fait plaisir aussi de retrouver Lee Jun Ki qui arrive à être drôle , charmant et en un instant à faire froid dans le dos . Les quelques scènes d'action pour le moment sont plutôt sympas , je ne me suis pas ennuyé une minute .



Je me suis retenue de continuer parce qu'il n'y a pour l'instant que 6 épisodes disponibles en vostfr mais je pense que je ne vais pas tenir avant de regarder la suite . Je ne manquerai pas de te donner mon avis dans un prochain article !


Voilà le bilan pour ces dernières semaines ! J'espère tenir le rythme et au moins publier un article de ce genre une fois par mois .


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Encore une fois tu me donnes envie de tout regarder hahaha je pense que le jour où je vais m'y mettre tes articles vont m'être très utiles pour m'y retrouver :) ! Merci de partager tout ça avec nous, moi ça m'intéresse :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon but ! Convertir le monde aux dramas ahah ! Je suis contente si jamais ça peut t'aider le jour où tu te lances <3 bisous

      Supprimer
  2. Hey tu m'as donné envie là avec Mistress, j'avais déjà lu un billet dessus et il va falloir que je m'y mette ! Bisou Jenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup c'est très prenant ! C'est aussi beaucoup plus adulte puisque les personnages tournent autour de la trentaine . J'espère que ça te plaira autant qu'à moi <3 bisous

      Supprimer
  3. Hello !

    Super Drama ^^
    J'adore Rich Man Poor Woman mais par contre, je préfère pour le moment la version japonaise.
    Mistress à l'aire cool, il est dans ma liste de dramas à voir qui est déjà très longue XD

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Mistress , là j'attends un peu la traduction histoire de voir plusieurs épisodes d'affilés ^^ . J'ai pas encore continué Rich man , Poor woman ce sera pour quand j'aurais plus rien à voir :p
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! J'adore ce type d'articles ! Ça me donne des idées de kdrama à voir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je vais continuer à en faire alors ! J'avoue que j'en avais très envie <3 bisous

      Supprimer