lundi 28 mai 2018

Que vaut le fond de teint C&T Blend Fresh Mix R4 de Chosungah22 ?




On se retrouve aujourd'hui pour parler K-Beauty encore une fois avec le dernier fond de teint que j'ai acheté sur Jolse , ma deuxième maison !

Il s'agit du C&T Blend Fresh Mix R4 de la marque Chosungah22 . Je te l'accorde il a un nom à rallonge mais que vaut-il vraiment ?

Tout d'abord un petit mot sur la marque...

Avant Pony et autres il y avait Chosungah ! Chosungah est une des premières makeup artist coréenne qui a travaillé avec de nombreuses stars et qui a été à l'origine de nombreuses tendances K-Beauty ; Elle est également la première mua coréenne à avoir collaborer avec la marque MAC en créant le Chocho lipstick . Elle a lancé sa propre marque Chosungah22 il y a 24 ans .

La philosophie de la marque est que le maquillage est fun et qu'on doit y trouver ses forces plutôt que de cacher ses faiblesses . Une belle philosophie je trouve !

Maintenant parlons du fond de teint en lui-même . Au départ ça n'est pas celui que je voulais , j'en avais repéré un autre dans une vidéo mais il n'était pas en vente sur Jolse et en rupture de stock sur les autres sites . Mon choix s'est donc porté sur le C&T Blend fresh mix R4 .

Attention il existe un C&T blend fresh mix tout court sans le R4 , alors je ne sais pas trop la différence entre les deux mais c'est bon à savoir .

Packaging et composition

 


Je trouve le packaging très classe avec cet effet miroir même si forcément il se salit hyper vite . En tous cas il fait très chic et très solide même si c'est du plastique , j'aime beaucoup cet effet gradient du flacon  . Le flacon contient 30 ml , c'est un format assez classique pour un fond de teint .

Quand on l'ouvre on découvre un embout double mousse duquel sort le produit . Pour ça il faut appuyer sur le bouton poussoir situé sur le côté . Encore une fois je trouve ça classe et original , l'embout mousse est sensé servir à l'application mais j'avoue que je continue de la faire au pinceau ou au beauty blender . 



Je n'ai pas trouvé la composition exacte ( à chaque fois je tombais sur l'autre ) mais c'est un fond de teint qui contient en plus des acides aminés de soie pour lisser la peau et du lait de chèvre pour donner un côté glow et améliorer l'élasticité de la peau . Il a aussi un indice spf de 30 qui apporte déjà une petite protection face au soleil . 

Je précise aussi qu'il n'existe qu'en deux teintes , le light beige ( celui que j'ai pris) et le sand beige . Du coup c'était un risque mais il me va parfaitement .



 

Resultat

J'aime beaucoup ce fond de teint ! Il a un côté un peu glow et il est très confortable sur ma peau mixte . Je pose toujours une base plutôt matifiante du coup il a un rendu un peu moins glow que posé seul mais ça me convient comme ça , je suis du genre à préférer contrôler la brillance sur ma peau ^^ .

Il se pose très facilement et surtout je trouve qu'il a une bonne couvrance ! En plus il tient plutôt bien et sans marquer , je cherche mais je ne lui trouve pas vraiment de défauts . 

Pour te montrer le résultat j'ai fait une photo avec et sans , bon j'ai une vraie tête de zombie ( même si mes copines m'ont dit que non :p ) mais c'est le meilleur moyen de voir la différence . Je ne porte pas encore d'anticerne alors tu peux voir qu'il camoufle déjà bien .

à gauche avec , à droite sans !

Je précise également que suivant les écrans on peut avoir l'impression qu'il est plus clair que ma peau mais non en vrai il est juste parfait . Comme je le disais j'ai pris la teinte plus claire , le light beige et il est vraiment très proche de ma carnation . 

Pour finir j'ai fait une photo d'un maquillage complet !


Pour résumer je suis  très satisfaite et je compte bien découvrir d'autres produits de cette marque qui a une bonne réputation en Corée . J'espère trouver entre autre le fond de teint que je cherchais au départ . Celui-ci est déjà un bon coup de coeur <3

Tu peux le retrouver sur Jolse où il est en général autour de 24$ . 


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ce fond de teint ! Quelle couvrance ! Il a l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas déçue ! avant je n'osais pas trop les produits teints k-beauty j'avais peur que ça manque de couvrance mais il suffit de bien se renseigner avant ^^ bisous mumu

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment top ce fond de teint, le fini est super joli sur ta peau et il a l'air de bien couvrir ! Et non je répète tu es très bien sur la photo <3 Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Je l'aime beaucoup et j'ai hâte de pouvoir trouver celui que je voulais au départ qui a l'air super original ! <3 bisous

      Supprimer
  3. Oh il est beau ! Et il couvre vraiment bien les zones "jaunes" de ton teint j'aime beaucoup le résultat ! Bisous Jenni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve canon aussi et il n'assèche pas du tout il est vraiment confortable <3 J'ai hâte de découvrir d'autres produits de la marque du coup ! Bisous Karine

      Supprimer
  4. Coucou ! Le résultat avec et sans est assez impressionnant ! Bisous

    RépondreSupprimer