jeudi 22 février 2018

Art & Freak Show : Elements



Hell-O !

Je suis ravie qu'on se retrouve pour cette nouvelle édition du Art&Freak Show !

Ce mois-ci j'avais choisi comme thème " Les quatre éléments " , je me suis dit que c'était original et que ça laissait encore une fois de nombreuses possibilités . J'en profite pour rappeler que tout le monde peut nous rejoindre sur Facebook ou sur instagram ( @artfreakshow) pour retrouver tous les maquillages du mois .

J'ai traîné pour faire mon maquillage et finalement j'ai fini par faire les 4 ! C'est comme ça avec moi , parfois j'attends le dernier moment et puis je suis prise de frénésie .

J'ai choisi comme constante de rester sur un maquillage classique sur le visage et d'utiliser le buste pour représenter l'élément . Je ne te cache pas que le plus difficile a été l'air mais j'y reviendrai .

Je vais te montrer une photo de chaque maquillage histoire de ne pas t'inonder d'un coup et j'en publierai plusieurs sur instagram ( @jennluvsmakeup) . Tu pourras me dire lequel tu préfères comme ça , moi je n'ai pas de préféré je sais qu'à chaque fois j'y ai mis tout mon coeur .

Sans plus attendre les voici....

La Terre

Je commence par la terre c'est le premier que j'ai fait . Je n'ai pas eu besoin de réfléchir 1000 ans je savais que je voulais peindre une terre aride , j'adore ce genre d'exercice .

C'est un peu ma vision de la terre , je me suis dit que c'était un élément puissant et que même une terre aride peut parfois se retrouver à produire des choses ( d'où les bourgeons dans les cheveux ) . J'ai choisi comme couleurs des teintes marrons et vertes , c'est ce qui me vient tout de suite en tête quand je pense à la terre .

J'aime bien le résultat parce que c'est ce que j'avais en tête et même si ça a l'air simple j'ai essayé d'apporter au maquillage du buste beaucoup de détails . Hormis mes fards aqua habituels j'ai utilisé sur les yeux la Saint & Sinner de Kat von D et sur les lèvres j'ai ressorti le vice lipstick Junkie ( même si je ne suis toujours pas fan de sa couleur ) .


L'Eau

Je continue dans l'ordre où je les ai fait ! J'ai poursuivi avec l'eau pour laquelle j'ai choisi le bleu évidemment mais aussi le blanc sur le torse . J'ai cherché l'inspiration en regardant une multitude d'images et je suis tombée sur un dessin qui m'a inspiré . 

J'ai légèrement changé le dessin pour réaliser sur le torse un effet " gouttes d'eau sur une vitre" , je ne sais pas comment l'expliquer autrement ^^ . J'ai fait une multitude de gouttes de tailles et formes différentes , celles ci sont rarement rondes et identiques .  Bizarrement après l'avoir fait ça m'a aussi fait penser à de tout petit morceaux de glace dans l'eau .

Pour le maquillage des yeux cette fois j'ai ressorti un pigment Fyrinnae , le " Mermaid Masquerade " et la palette Smocky de chez Bys maquillage . Sur les lèvres j'ai mis un ral mate de la gamme Egoism de Kiss New York pro , c'est la couleur Sausalito que je trouve sublime . J'ai également mis du bleu en contouring avec un fard gras .



Le Feu

Ah le feu ! C'est mon élément puisque je suis Lion ! 

Pour le feu j'ai eu envie de faire quelque chose de stylisé et pour ça j'ai regardé beaucoup de vidéos de flamming à l'aérographe . Evidemment on ne peut pas donner l'aspect de l'aérographe au pinceau mais j'aime beaucoup le résultat que ça donne . J'ai utilisé le même procédé qui consiste à peindre par couche .

Bien sûr j'ai pris des couleurs rouge , orange et jaune et j'ai choisi de faire le fond en noir pour que le feu ressorte bien . C'est aussi le seul pour lequel j'ai mis une perruque , j'ai sorti ma perruque rouge flamboyante que j'adore . J'ai utilisé le crayon contenu dans My sweetie box du mois , je m'en suis servie comme base autant pour les yeux que pour les lèvres et je le trouve top . 

Pour les fards j'ai utilisé comme toujours le rouge de la palette Hollywood de BH Cosmetics et les fards Devil et Relic de la Saint & Sinner . Sur les lèvres j'ai fait un mix rouge et orange avec le rouge de la lip palette d'Anastasia et mon fard aqua orange .



L'Air

On arrive à celui qui m'a cassé les couilles que j'ai pas  donné du fil à retordre :p 

Ca n'était pas évident de savoir quoi faire pour l'air et même quand j'ai cherché ce qui avait déjà été fait au niveau maquillage je n'étais pas convaincue . Du coup je suis partie sur la puissance de l'air en réalisant un paysage sombre avec une tornade . Même en ayant trouvé l'idée c'est celui qui m'a demandé le plus de temps .

Du coup j'ai évidemment choisi de partir dans les gris/noir et j'ai encore une fois utilisé la Saint & Sinner avec les fards Heaven , Cathedral et Sabbath . Sur les lèvres j'ai utilisé la lip palette d'Anastasia .

J'ai ébouriffé mes cheveux et j'ai mis des feuilles dedans mais je n'avais rien pour les faire tenir alors elles n'arrêtaient pas de tomber ! 



Et voilà ! J'espère que ça te plaira n'hésites pas à me dire lequel tu préfères en commentaire <3

Comme toujours voilà le thème du mois prochain !

Le thème du mois de mars sera " Sirène " , ça n'est pas forcément un thème original mais je me suis dit que ça pourrait plaire et on peut également faire une multitude de sirène ! Après tout ça n'existe pas donc on peut lui apporter des caractéristiques ou même en faire un zombie ou un monstre . Le maquillage sera à faire pour le 29 mars .




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle :)
    Les 4 maquillages que tu proposes sont superbes, je suis toujours aussi fan de ton talent. Mon préféré est celui de l'eau que je trouve très bien fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, tu as encore une fois eu de très belles idées ! Mes préférés sont la terre et l'air.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la couzinette.
    Je n'ai pas eu le temps de passer aujourd'hui je voulais etre tranquille pour te lire...
    J'adore tes makeup vraiment. Petite preference pour le feu car j'adore le rouge mais aussi parce que c'est mon element aussi haha...
    J'adore tu es vraiment talentueuse je te le dis souvent mais je sais qu'on ne le dis jamais de trop aussi haha. Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    Tes 4 maquillages sont vraiment superbes et j'adore celui du vent avec la tornade, tu l'as super bien trouvé ! Celui de l'eau est aussi impressionnant ! En tout cas felicitation ! J'ai hâte du mois prochain et j'espère pouvoir trouver le temps d'y participer, le mois de février est passé bien trop vite :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement magnifique !! Mon préférée reste l'eau (c'est mon élément en même temps haha) simplement parce que je trouve que le résultat est vraiment bluffant j'adore l'effet que ça donne !! En tout cas il faut vraiment que je retrouve ma motivation pour participer.... :(
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan des 4! Mais j'ai une préférence pour le feu 😊 et je suis fan de tes gouttes d'eau. Et j'ai fait mon rappel sur mon smartphones 😝 j'adore ce rendez vous et j'en ai marre de le rater!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'adore tous les éléments, mais avec une petite préférence pour le feu. :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou et bravo. Je ne sais plus quoi te dire car à chaque fois que je vois une de tes propositions, je suis scotchée. La terre me plait beaucoup mais les quatre sont au top. Des bisous.

    RépondreSupprimer