jeudi 25 janvier 2018

Art & Freak Show : Carnaval

maquillage-venise-masque


Je suis contente de te retrouver pour ce nouveau numéro du art & freak show ce mois-ci ! Je ne publie plus d'article maquillage ces derniers temps , je préfère partager les photos sur insta et facebook et pour l'instant je m'en porte bien .

Mais je ne pouvais pas ne pas publier mon art&freak show !

Ce mois-ci j'avais choisi le thème carnaval puisque le mois de février est la période pour ces festivités . Je trouvais ça bien du coup de le faire avant plutôt que fin février .

En choisissant le thème j'avais déjà en tête que je m'inspirerai du carnaval de Venise . Je suis beaucoup plus fasciné par ce carnaval que par les autres depuis toujours . Le mystère des costumes , les masques , tout ça m'a toujours beaucoup plu . J'ai souvenir du jeu " Intrigues à Venise " auquel je jouais quand j'étais enfant ^^

C'est un univers suffisamment fascinant pour me donner envie de faire un maquillage autour de ça .

Du coup j'ai pioché à droite à gauche des idées . J'ai choisi quelque chose d'assez simple pour le masque parce que je ne suis carrément pas douée pour tout ce qui est arabesque et j'ai toujours du mal avec la symétrie .

Comme toujours j'ai utilisé mes fards aqua sb makeup mais aussi plusieurs couches de blanc de clown pour le masque et le rouge de chez Mehron pour le costume . Pour le doré il s'agit comme toujours de la metallic powder gold de Mehron .

J'ai fait mon masque comme j'ai pu , je ne suis pas satisfaite des motifs mais ça peut faire un peu masque artisanal non ? :p Ca n'est pas flagrant mais j'ai fait un côté ébréché sur le masque , justement pour lui donner un aspect plus ancien .

Le plus long a été le costume , j'ai tout fait à main levée en commençant par faire un fond entièrement rouge . Puis j'ai fait mon quadrillage noir avant de venir faire des points dorés sur chaque croisillon . Enfin j'ai fait des ombrages sur chaque section . J'aime bien le résultat , ça me fait penser au snood de la renaissance ( je ne sais pas si il existe un terme français ^^) .

J'ai également customisé rapidement un chapeau de paille en cousant les bords pour en faire un tricorne et en le peignant en noir avec les bordures dorées . Enfin j'ai mis ma cape rouge pour finir le makeup .

J'espère que ça te plait ! Comme toujours tu peux retrouver le prochain thème en fin d'article <3




maquillage-venise-masque



Pour le mois prochain j'ai choisi le thème " Les quatre éléments " ! J'espère que ça te plaira , tu peux choisir un élément ou faire plusieurs maquillages voir même intégrer tous les éléments dans un même maquillage <3 . Le maquillage sera à faire pour le 22 février .


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore le costume !! J'avais pas fait gaffe au premier coup d'oeil mais il n'est pas réel ! Vraiment bravo :D
    Mon dieu mais qu'est-ce que je suis emballée par le prochain thème, alors là, vraiment je vais avoir du mal à me décider :D
    Bisous !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Encore une fois je trouve que ton maquillage est une vraie réussite ! J'adore le rendu du masque, on dirait vraiment que tu en as un c'est impressionnant :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, on dirai un vrai masque, en meme temps ca ne m'etonne pas de toi non plus lol mais canon tu as assuré ma couz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Comme à chaque fois, tu nous proposes un maquillage bluffant. Je n'avais pas vu que ta robe était peinte et c'est vraiment un travail de fou. Et puis Venise, ses masques... j'adore. S'il y a bien un carnaval qui me fait rêver, plein de mystère, c'est celui-là. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois c'est vraiment canooooon !! J'aime beaucoup le masque :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer