Aujourd'hui on se retrouve pour une petite revue ! Je sais que tu dois déjà en avoir ta dose de Kat Von D depuis que la marque a débarqué en force chez Séphora mais je ne pouvais pas passer à côté . En plus j'ai très peu vu la palette de Contouring sur les photos Instagram alors je me dis qu'avec un peu de chance ça va t'intéresser .
Je ne vais pas te rappeler qui est Kat Von D et à quel point la marque était attendu par tout le monde ou presque comme un cadeau sous le sapin , tu le sais . Tout ce que je peux ajouter c'est que j'adore cette femme depuis Miami Ink , elle a énormément de talent dans bien des domaines et c'est une vraie femme d'affaire accomplie .
Comme tout le monde j'ai succombé , j'avais prévu le coup donc mon porte monnaie n'a pas pris une grosse claque ( enfin si un peu quand même :p) . Je savais d'emblée que je voulais la palette de contouring dont je vais te parler maintenant .
Shade&Light Contour Palette
Je sais qu'en France on a tendance à moins aimer le contouring que dans d'autres pays mais personnellement j'adore ça . Je peux comprendre que certaines n'en fassent pas du tout mais moi ça me fait me sentir mieux de pouvoir sculpter mon visage ( et c'est beaucoup moins douloureux qu'au burin :p) .
Cette palette était mon 1er choix étant donné que les deux palettes pour les yeux proposées par Séphora ne me plaisaient pas plus que ça . Le nombre de revues positives que j'ai vu sur la palette de contouring a conforté mon choix .
Première chose , le packaging de la palette comme tous les autres produits de la marque est superbe . Elle est lourde et solide avec une ouverture magnétique , les détails sont soignés comme le nom qui ressort en noir brillant ou la forme originale du miroir à l'intérieur. Elle est tout ce que j'aime , à la fois dark et élégante .
Comme tu peux le voir sur la 1ère photo on y trouve également un feuillet avec quelques exemples de contouring et différents conseils .
Évidemment l'important reste le produit en lui-même !
La palette comporte 6 fards poudres , 3 pour illuminer ( lucid , lyric et levitation ) et 3 pour assombrir ( sombre , shadowplay et subconscious ) . Au départ j'avais peur que la teinte la plus foncée le soit vraiment trop pour ma carnation mais finalement j'arrive à m'en servir . Cette palette a vraiment été pensé comme la palette d'un artiste pour créer ombre et lumière sur le visage en toute discrétion .
La poudre des fards est très fine et ils sont tous bien pigmentés du coup il suffit de peu de produit . Ils s'estompent tellement facilement que ça permet de créer un contouring léger ou prononcé suivant les envies . Comme toujours j'avais peur d'être déçue mais finalement je pense que j'ai fait le bon choix en prenant cette palette . Je me sers des 6 fards pour créer un contouring tout en dégradé .
Même si le prix a l'air élevé ( 45€ ) au final si on divise je trouve ça très raisonnable au vu de la qualité et de la taille de la palette . C'est vraiment un produit que tous les amateurs de contouring devraient avoir .
Pour les swatches j'ai laissé le produit tel quel pour que tu puisses voir les couleurs...
de gauche à droite : lucid , lyric, levitation , sombre , shadowplay , subconscious |
Pour résumer c'est une très bonne palette de contouring il n'y a rien à dire de plus . A part si tu préfères les fards crèmes je te dirais de foncer .
Everlasting liquid lipstick
Ensuite j'ai pris également deux Everlasting liquid lipstick dont j'avais également lu beaucoup de bien comparé au studded kiss sur lesquels les avis sont plus mitigés . Tu le sais j'adore le mate et particulièrement les ral mates alors encore une fois je me suis laissée tenter .
Choisir deux teintes n'a pas été une mince affaire surtout que d'une carnation à l'autre le rendu peut facilement changer . J'ai d'abord jeté mon dévolu sur Vampira le rouge bordeaux dont je suis tombée amoureuse dès que j'ai jeté un oeil sur les swatches . Pour le 2ème ça a été plus compliqué , j'ai hésité entre un nude plus facilement portable ou une teinte plus sombre . C'est finalement chéri qui m'a décidé en me disant de prendre celui dont j'avais le plus envie . Mon choix s'est donc porté sur Damned qui est un cerise noir .
Et j'ai bien fait ! C'est typiquement le genre de teinte que mon amour pour le dark aime porteret puis rien qu'à voir leur nom ils étaient fait pour moi :p
On ne présente plus le tube du ral qui est encore une fois à l'image de Kat Von D et comme toujours avec les ral liquides on a un embout mousse pour l'appliquer .
J'avais peur de galérer avec ces teintes sombres , souvent elles manquent d'uniformité , j'ai donc été agréablement surprise de voir que j'ai eu très peu de retouches à faire . La matière est facile à appliquer et contrairement à d'autres ral mates je les trouve très confortables à porter . Quand on les applique ils sont brillants avant de sécher et de devenir mates .
La tenue et la pigmentation sont bien sur au rendez-vous , bref là je n'ai qu'une envie c'est de découvrir d'autres teintes .
Tu l'auras compris je n'ai eu aucune déception comparé à l'attente que j'avais des produits et je suis carrément prête à recommander ! ^^ Parfois l'engouement autour d'une marque est complètement surfait mais ce n'est pas le cas ici .
Je te laisse avec les photos des ral , j'ai également utilisé la palette sur ces deux makeup comme ça tu peux la voir en action .
Waouh ! Quel maîtrise du contouring !
RépondreSupprimerCa ne sera pas pour moi, la palette contouring, par contre c'est clair que dès que je peux m'offrir un Everlasting, je fonce !
Ils sont tellement top <3
SupprimerUn teint parfait ! moi j'aime beaucoup le contouring quand il est fait comme toi de manière discrète pour sculpter, affiner, sans que ce soit hyper marqué.
RépondreSupprimerMerci ça me fait plaisir , moi j'aime bien mais je le fais pas tous les jours :p
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerMerci pour cette revue :) Comment vais-je faire pour résister maintenant? haha :)
Gros bisous