jeudi 9 février 2017

Apocalypse : Famine & Mort




On se retrouve pour la série Apocalypse aujourd'hui ( on se croirait sur un documentaire de rmc découvertes ahah) et j'ai décidé pour gagner du temps de te montrer Famine et Mort en une seule fois !

J'ai tellement de maquillages à publier et comme j'en fais entre deux ça ne s'arrête jamais , du coup je me suis dit que ça repousserait trop tout ce que j'ai encore à te montrer et je me connais au bout d'un moment si c'est trop vieux je ne publie pas .

 FAMINE


Comme je respecte l'ordre d'apparition on va commencer par Famine évidemment ! Je dois t'avouer que pour celui-ci je préfère presque celui que j'avais fait il y a deux ans . J'ai gardé le même principe mais le premier faisait plus tableau .

Je l'aime quand même mais c'est celui sur lequel j'ai le moins confiance . J'aurais voulu pouvoir partir sur l'effet inverse et faire un personnage qui ait l'air énorme mais pour ça il aurait fallu une énorme quantité de prothèses ce qui était impossible . J'ai donc gardé l'idée de la maigreur en faisant ça comme du contouring mais poussé à l'extrême . J'ai utilisé pour ça à la fois la palette Skin Tones de Superstar et des poudres à contouring ( hélas je n'avais pas la shade&light de Kat von D encore :( ) . J'ai creusé le visage et le haut du corps .

Pour les lèvres j'ai utilisé une technique que j'aime bien en mettant du ral normalement d'abord . On met ensuite ses lèvres comme si on faisait un gros bisous et on pose du blanc avec une éponge . Ça va juste laisser apparaître comme des gerçures sur les lèvres .

Enfin je lui ai fait une balance sur le torse car la Bible dit "et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main ." Je me suis donc dit que c'était une bonne idée de faire la balance gravée sur sa peau , ainsi elle l'aurait constamment avec elle . J'ai utilisé la même technique que d'habitude avec du rouge , du bordeaux , du blanc et un fard chair de la palette skin tones .







MORT

Le dernier cavalier à apparaître ( et sûrement celui que je préfère ) est Mort . 

" Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. "

Pour Mort j'ai décidé de changer complètement ce que j'avais fait ! J'ai pensé directement au skull forcément mais je n'avais pas envie de faire encore un skull complet donc j'ai choisi de lui faire comme un masque qu'il porterait pour cacher son visage . Comme toujours du noir et du blanc suffisent pour faire ça , j'en ai fait tellement c'est devenue la routine ou presque :p . 

Pour le corps j'ai simplement décidé de lui faire un teint blanc verdâtre comme celle du cheval car si en français on dit " pâle " sa couleur est plus complexe que ça et évoque la pestilence . C'est pourquoi je lui ai fait également plein de traces qui étaient sensées évoquer la pourriture mais qui ressemblent plus à des hématomes finalement . J'ai utilisé ma palette de fards à alcool pour ça en mettant du vert , du jaune , du rouget violacé , du noir et un peu de blanc . 

Je ne l'ai pas reprécisé mais il y a évidemment la version avec et sans croix comme pour les autres .

Enfin j'ai réalisé une faux en 3 minutes pour faire les photos . J'ai fait ça très vite avec un morceau de bois , du carton , de l'alu et de la peinture façon McGyver :p .  J'ai customisé un livre en collant ma croix dessus et j'ai ressorti un carnet que j'ai avec les gravures du livre des neufs Portes du royaume des ténèbres . Ce sont des détails mais donner vie à un makeup reste très important pour moi ! 

J'espère que cette nouvelle série t'aura plu en tous cas , moi j'y ai pris beaucoup de plaisir :)  Ça me permet de réaliser des maquillages mais aussi de les mettre en scène à ma façon .









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ohhh! Mort est trop bien! On dirai presque Death des Darksiders 2 (un jeu...) franchement c'est pour moi une belle réussi. J'ai bavé devant ton Mu pendant 5 bonnes minutes!

    Famine est bien réalisé je trouve mais...sérieux, Mort envoie tellement du paté! J'en suis baba!

    RépondreSupprimer
  2. évidemment je kiffe la mort moi, les effets sont super géniaux, la famine est mooooche !!
    bisouus

    RépondreSupprimer