lundi 17 octobre 2016

Halloween month : Promenons nous dans les bois



Je ne participe pas au msc aujourd'hui et je dois avouer que ça me fait tout drôle ! Je n'avais ni la couleur ni l'inspiration pour faire quelque chose autour du Marsala !

A la place je te propose de continuer dans les maquillages d'Halloween . Je n'ai absolument pas eu le temps de faire de tuto mais j'espère que tu pourras piocher quelques inspirations ça et là dans les différents maquillages .

Encore une fois j'ai eu l'occasion d'intégrer dans ce maquillage quelques tatouages temporaires . Je suis partie un peu en freestyle en ajoutant des éléments au fur et à mesure .

J'ai crée un petit chaperon rouge qui aurait rencontré un méchant loup zombie ( si si ça existe ) qui l'aurait griffé . J'adore le détournement des contes de fée qui de toute façon quand on les connaît un peu sont vraiment très violents ! J'aime le personnage du petit chaperon rouge , je l'avais déjà fait pour le tuto à la gélatine de l'an dernier . Les contes laissent place à l'imagination et les personnages font souvent de bonne base pour un maquillage d'halloween .

Encore une fois j'ai enlevé mes sourcils pour lui donner un air très étrange en renforçant l'effet simplement en soulignant le contour des yeux en noir . Le plus long travail a été celui de la bouche , j'ai toujours du mal avec ça . Je sais que c'est déjà pas si mal mais j'aime bien rechercher la perfection . Je vais pas te cacher que c'est déjà beaucoup de travail de réussir à faire une bouche comme ça mais c'est toujours pareil...c'est en facepaintant qu'on devient facepainter :p

Pour m'aider dans le dessin de la bouche je me suis inspirée de Matteo Arfanotti , tu sais à quel point j'admire ce mec . D'ailleurs quand je vois que si peu de gens connaissent les vrais pro alors que des amateurs sont mis au rang de star ça me fait un peu ( beaucoup) rager . Mais passons !

Enfin j'ai fait des marques de griffures sur le torse , cette fois en les peignant aux fards aqua tout simplement et en donnant un côté plus bd que réaliste .

Pour terminer j'ai posé à plusieurs endroits des tatouages de chez Tattoo for a week , c'est une planche qui s'appelle Bugs&Pus Nitefall , tout est dit dans le nom . On a un bel assortiment de cafards , de croûtes dégueulasses remplies de mouches ou de vers bref un vrai régal :p Heureusement que c'était pas des escargots là je crois que je n'aurais pas pu les poser même en tatouage ^^ . Je les trouve plutôt sympa mais à mon sens ils sont mieux dans un maquillage pas trop réaliste , j'en ai même gardé quelques uns pour peut-être refaire un zombie un peu pop coloré .

Évidemment j'ai mis une cape rouge pour qu'on reconnaisse un peu l'idée ;)  . Le pauvre petit chaperon rouge s'est quand même pris un méchant coup dans la gueule mais je dois l'avouer...j'aime trop les zombies pour ne pas en faire ! :p






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tellement bien fait, j'adore !
    Promenons nous dans les bois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça lui apprendra à aller voir le loup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh c'est vraiment canon !!!! J'adooooore :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement réaliste que j'arrive pas trop regarder ces photos, je survol un peu là, pardon!! Moi ce qui me fait flipper de chez flipper c'est le cafard pres de ta gorge!! j'ai horreur de cafards!!!! aaarghhhh!!

    RépondreSupprimer
  5. Hey mais c'est une super bonne idée de s'inspirer des contes ! C'est clair que quand on les lit dans leur version originelle, on a moins envie d'être à la place de la Petite Sirène ou de la Belle au Bois Dormant ^^ Très chouette maquillage en tous cas, j'aime beaucoup l'idée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle. Je reviens de voyage, ça fait des semaines que je ne suis pas là mais que je continue à admirer ton boulot via Insta. Comme toujours, c'est juste superbe. Tu as une sacrée imagination. J'ai hâte de voir les clowns et malheureusement, impossible de trouver le temps pour me joindre à vous. Mais je vais me régaler à vous regarder. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer