lundi 12 septembre 2016

Monday shadow challenge : Another Brick in the wall



Comme chaque lundi je reviens avec le monday shadow challenge ! Si je ne dis pas de bêtises c'est ma 25ème participation ! Me connaissant je trouve ça dingue que j'arrive à garder une telle régularité ;) Il faut dire que c'est super fun de réfléchir chaque semaine à un maquillage que je n'aurais pas déjà fait puisque j'essaye toujours de partir sur quelque chose de nouveau .

Cette semaine c'est donc la couleur Brique que nous devions utiliser et je crois qu'en ce moment je prends tout au 1er degré puisque après le chocolat pour la couleur du même nom , je suis partie cette fois sur un mur de briques !
J'ai tout de suite pensé à ça quand j'ai vu la couleur , déjà parce que je suis une fille du Nord ( enfin pardon des hauts de France :p ) et que les murs de briques ça me connait mais aussi parce que je suis une grande fan de Pink Floyd .

Oui j'ai tout de suite pensé à The Wall ( même si le mur de l'album est blanc ^^) le 1er album du groupe que j'ai découvert enfant . Mon père qui était un grand fan de rock possédait le vinyl !  Depuis je suis devenue une inconditionnelle , je revendique clairement le fait de penser que c'est un des plus grands groupes de tous les temps . Leur live at Pompei est sûrement le live que je préfère avec Led Zep au Madison square garden ( ahhhhhhh Jimmy Page ) .

Bref je m'emballe et j'en oublie le maquillage ! Je suis tombée sur un body painting Pink Floyd sur Pinterest et c'est ce qui m'a inspiré . J'ai donc réalisé un enduit défraîchi qui s'effrite pour révéler un mur de briques .

Pour l'enduit j'ai utilisé un fard aqua gris clair SB Makeup sur lequel j'ai ajouté ça et là un peu de bleu ciel très estompé pour donner un aspect , il se voit à peine mais ça contribue au côté vieillot . J'ai ajouté également des coulures noires en prenant soin de ne pas prendre trop de fard aqua sur mon pinceau et en mouillant celui ci suffisamment pour que ça donne un aspect aquarelle . Enfin j'ai fait un peu de splatter noir à certains endroits et j'ai ajouté quelques fissures .

J'avais déterminé à l'avance les parties briques du coup je n'ai eu qu'a remplir tout ça . Ca n'a pas été évident puisque encore une fois j'ai du faire des mélanges de fards aqua pour trouver la couleur . J'ai mélangé du rouge , du orange et un tout petit peu de jaune . J'ai commencé par peindre grossièrement avec ce mélange chacune de mes briques , une fois le remplissage fini je suis passée aux finitions . J'ai utilisé du blanc , du noir et du jaune pour créer du relief sur mes briques . Je ne le dirai jamais assez mais en maquillage artistique les détails sont un peu l'estompage sur un maquillage classique , c'est la partie sur laquelle il faut passer du temps si on veut un résultat nuancé .

Au départ je n'avais pas écrit The Wall et je n'avais pas fait l'impact du marteau , pour le 1er j'avais peur de me foirer donc je voulais faire quelques photos sans et pour le 2ème j'ai eu l'idée après :p

Je suis super contente de ce maquillage je dois dire , il est plus ou moins comme je l'imaginais dans ma tête . J'espère que tu aimeras autant que moi , je dis ça à chaque fois mais j'aime bien avoir ton avis ! Et comme on me le demande souvent celui-ci m'a pris environ 2h30-3h le temps de peaufiner les détails .







Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Non mais là je suis sans voix!!! Tu es vraiment trop forte, j'aime troooop !!!
    Le résultat est canon, j'adore les détails c'est parfait !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait plaisir surtout que je l'aime beaucoup aussi ;) gros bisous

      Supprimer
  2. Ton maquillage est vraiment bluffant, très impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde c'est adorable et je suis ravie que ça te plaise <3

      Supprimer
  3. Waouh ! C'est époustouflationnel !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben c'est trop gentil <3 Il y a quelques temps j'y serai sûrement pas arrivée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ma belle ! Tu es la vraie brique de ce MSC lol bravo pour tes make up toujours au top chaque semaine

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ma belle ! Tu es la vraie brique de ce MSC lol bravo pour tes make up toujours au top chaque semaine

    RépondreSupprimer
  7. Whaou bravo c'est une super idée dis donc! quel boulot chapeau :) tu peux être contente oui, c'est très réussi, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Woooooooooooooh terrible cette réalisation, j'adoore <3

    RépondreSupprimer
  9. Il est juste incroyable ce make up :o Félicitation !

    RépondreSupprimer
  10. Un truc de ouf! Je suis répétitive, je sais, mais à chaque fois que je passe par ici, mon cerveau fait "ooooh! aaaahh! mais... comment? ...wOW!" e puis tout dans ma tête est plus ou moins monosyllabique, alors, que veux-tu que j'écrive, je suis épatéeee!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as un talent de malade :D Je suis admirative de ton travail et de ta patience!
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer