vendredi 19 août 2016

Les Oubliettes #7



Voici une nouvelle édition de mes légendaires oubliettes ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça et je sais que ça te manquait :p

Pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps le principe est très simple , les oubliettes c'est un peu comme une potion de sorcière ! J'y mets un peu de tout , les petites bêtises que j'ai pu faire ces derniers mois , les maquillages que j'ai décidé de ne pas publier à part...La plupart des maquillages ont été posté sur Instagram mais tout le monde ne me suis pas là-bas ( je te rappelle pas que tu seras du coup bouffer par les chiens de l'enfer c'est pas la peine si ? :p) . C'est l'occasion de te montrer tout ça de plus près .

Alors c'est parti pour la visite !

 Ce 1er makeup tu auras sûrement reconnu le style puisqu'il s'agit d'une reproduction d'un facechart du talentueux Sergey ( aka @milk1422 ) . C'est le tout premier que j'ai fait inspiré par lui et il date de quelques mois déjà . Je l'aime bien mais comme il commence à dater et que je n'ai jamais trouvé l'occasion de le publier , je le fais ici .


Pour celui-ci je me suis cette fois inspirée des tableaux de Dustin Baillard . J'adore son style du coup j'avais fait ce maquillage en testant par la même occasion mes dents de vampire de chez Tinsley . Il faudra que je te parle de ces dents mais je compte attendre la période d'Halloween . Du coup ça donne un résultat assez étrange !




Celui-ci est très récent et tu as pu le voir sur Instagram . Bizarrement c'est toujours les trucs que je fais vite fait qui marche le mieux , j'avais fait ça pour tester un nouveau pochoir dans le style tâches de léopard et en profiter par la même occasion pour utiliser mon arty cake dont il faut que je parle aussi bientôt . Au final ça donne un effet un peu sirène avec ces couleurs , ça pourrait m'inspirer pour un prochain maquillage .


Ici je suis partie comme toujours en freestyle ! Je ne suis pas satisfaite des cicatrices il y a trop de blanc mais j'aime énormément mes petits crochets de suspension alors je te le montre . Je me suis rappelé sur l'instant d'un des films Texas Chainsaw dans lequel Leatherface suspendait les gens à des crochets de boucher . Ça m'a fait penser aussi à un fakir qui se suspendait pour atteindre un genre de transe .


Encore un petit délire récent avec ce visage déchiré en deux . C'est typiquement le genre de maquillage qui ne rend qu'en photo ça n'aurait aucun intérêt en vrai mais c'est tellement marrant à faire . C'est le genre de trucs que je fais le soir quand je m'ennuie ! J'y ai ajouté du faux sang pour que ça fasse encore plus gore , j'ai changé de recette récemment et il est vraiment nickel et se garde très longtemps . Il faudra que je te donne cette recette pour Halloween !


Et mon dernier délire en date sur lequel je suis coupée en tranches :p Je l'ai fait encore une fois très rapidement pour m'amuser et je suis plutôt contente . Je ne le précise pas mais comme toujours j'utilise à la fois des fards aqua , des fards secs et parfois aussi des crayons à lèvres pour ce genre de maquillage .C'est toujours l'occasion aussi de tester des choses .


On passe aux bras avec ce premier maquillage ...Je l'ai fait encore une fois un soir au mois de juillet , il faisait beaucoup trop chaud pour se maquiller mais comme je suis accro ça me permet d'assouvir mes envies de makeup .
J'ai voulu faire des bras de momie/zombie  du coup j'ai travaillé avec plusieurs teintes , du noir , du beige , du marron ...pour donner cet effet desséché . J'adore particulièrement ce maquillage et j'ai très envie d'adapter ça au visage .


 Ici c'est une petite illusion de couture , j'aime bien jouer sur les illusions et surtout ça apprend la patience pour être la plus précise possible . Je sais que j'ai encore des progrès à faire mais j'en suis particulièrement contente aussi .


Pour celui-là je me suis inspirée du style de Matteo Arfanotti , je t'en ai déjà parlé plusieurs fois c'est un très grand artiste et Bodypainter qui a été en 2013 double champion du monde en facepainting et bodypainting . C'est quelqu'un d'adorable avec un talent immense et ce genre de motifs est vraiment caractéristique de son style . Le plus compliqué c'est de rester cohérent pour avoir cette impression de profondeur . Je suis loin d'avoir sa dextérité mais je vais m'entraîner :p


J'ai fait ce corset de bras récemment et tu verras d'ailleurs bientôt un maquillage complet dans le même style . Encore une fois j'ai ajouté mon faux sang pour un côté plus gore .


Sur cette deuxième photo je l'avais resserré en ajoutant du noir sur les contour du bras .


Enfin voilà mon petit requin de poche ! J'ai suivi pour celui-là le tuto de Jordan de Tutodraw . Ce mec a un talent vraiment incroyable et il s'amuse souvent à dessiner sur ses mains . Je suis plutôt fière de mon petit requin qui malgré sa taille m'a pris pas mal de temps pour apporter un maximum de détails .


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est génial tous ces trucs que tu testes. Il y a en qui font vraiment froid dans la dos, c'est dire si c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Je suis toujours très impressionnée par tes maquillages très réalistes ! Bravo ma belle !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. t'es trop forte ma belle, je kiffe tes makeups sur les bras ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, on en prends toujours plein les yeux! gros bisous

    RépondreSupprimer