jeudi 5 mai 2016

[MU] Faerie Mephisto



Aujourd'hui on se retrouve pour un makeup classique , enfin ma version du classique en tous cas mais j'appelle makeup classique tout ce qui pourrait être porté pour sortit sans que les enfants me jettent des toamtes et que les vieux ( pardon les personnes âgées ) ne changent de trottoir sur mon passage .

J'ai l'impression que ça fait des siècles que je n'ai pas montré de makeup portable ici et pourtant j'en ai montré un la semaine dernière ! Mais c'est vrai que j'ai l'impression de montrer plus de maquillages artistiques ces derniers temps .
Comme j'ai ressorti mes pigments , notamment pour le msc , je me suis dit que ce serait chouette de tripatouiller à nouveau dedans . Tu sais comme je suis dingue des pigments et particulièrement de ceux de chez Fyrinnae alors c'est encore d'eux dont je vais te parler aujourd'hui .

Pour ce makeup j'ai sorti Mephisto entre autres ... J'aime beaucoup la couleur de ce pigment , un bleu royal foncé avec des reflets métalliques rouges , mais j'ai du mal à le travailler et je ne l'utilise pas souvent du coup . C'est un des rares pigments avec lequel j'ai autant de mal .

J'ai donc commencé par poser le fard Parma Violet de la palette Candy de Sleek en interne et en externe de la paupière mobile . Je l'ai estompé dans le creux et au dessus du creux . J'ai continué à l'estomper encore en utilisant le fard Flump de la même palette .

Ensuite j'ai posé au centre de ma paupière mobile le pigment Mephisto en mettant auparavant comme toujours la pixie epoxy . Au départ je voulais juste mettre Mephisto mais je n'aimais pas du tout le rendu alors j'ai décidé d'essayer de mettre un autre pigment par dessus . J'ai choisi Faerie glamour toujours de Fyrinnae . Il fait partie des pigments Arcane Magic , il a une base violette semi-mate avec des reflets aqua . Par dessus Mephisto les reflets aqua ne se voient pas mais ça a donné un super violet vibrant . La couleur ressemble un peu à mes cheveux du coup !

Pour foncer un peu le maquillage j'ai décidé de mettre du noir par dessus mon fard Parma Violet , j'en ai mis en interne et en externe et j'ai fondu tout ça . Enfin j'ai ajouté en coin interne le pigment Calavera Cupcake, la marque ne le vend plus ce qui est dommage je trouve que c'est un magnifique pigment argenté .

En ras de cils inférieurs j'ai mis du khôl noir puis j'ai estompé un peu de fard marron et du fard Parma Violet .

J'ai choisi de rester sobre sur les lèvres en utilisant le ral n°101 d'Elysambre . J'adore sa couleur orangé , elle est parfaite pour les beaux jours qui reviennent .

J'aime beaucoup ce maquillage et je me dis que j'ai bien fait de poser les deux pigments ensembles , le problème de Mephisto c'est que les reflets rouges se posent un peu n'importe comment donc on va se retrouver avec certaines parties très rouges et d'autres carrément pas . Il n'a pas une super homogénéité et ça me dérange un peu , c'est dommage parce que c'est un pigment très original .

J'espère qu'il te plaira à toi aussi ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Rho la la! J'adore ce genre de mu très dark ( terriblement étonnant venant de ma part) les associations sont super bien pensées. Je possède aussi mephisto et c'est clairement mon plus beau fard duochrome. Et comme je suis fan de ce rendu ^^ Depuis que j'ai découvert Fyrinnae je veux la moitié de leur gamme ce qui n'est pas raisonnable du tout!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau ! Classique ou artistique moi ça m'est égal du moment que tu nous montres de tels maquillages !
    Cette marque est sur ma top list, j'aurais déjà passé commande si y avait pas autant de choix, j'arrive pas à me décider du coup ^^
    Ce pigment qui te pose souci, au lieu de me dire bon ben celui-là je l’élimine, ben c'est tout le contraire, tu as piqué ma curiosité du coup j'en ai envie ! (ouais tu peux dire que j'ai un grain :P)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Ton maquillage est sublime, je trouve que ces couleurs se marient tellement bien! ça fait ressortir la couleur de tes yeux :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sur les photos, on ne voit pas du tout le problème de pigmentation dont tu parles : il ne reste qu'un maquillage absolument somptueux, que j'adorerais pouvoir reproduire (mais, comme dit l'autre, ce n'est pas demain la veille...).
    Bisous

    RépondreSupprimer