jeudi 21 avril 2016

[Revue] Mooni Mask le paradis des masques en tissus




 Aujourd'hui j'avais très envie de te parler de ma première commande chez Mooni Mask . Tu le sais je suis une accro des cosmétiques asiatiques et particulièrement des masques qui sont vite devenus ma came .Je n'en démords pas pour moi les masques en tissus asiatiques sont bien plus efficaces et moins chers que ceux qu'on nous propose par exemple chez Séphora .

Ca fait un moment que j'ai passé ma commande alors je me suis dit qu'il était temps que je te parle un peu du site et de quelques masques que j'ai pu essayer depuis .
Mooni Mask comme son nom l'indique est une boutique en ligne française qui ne propose que des masques . Ils vendent bien sûr toutes sortes de masques en tissu mais aussi en hydrogel , des masques pour les yeux...

J'ai découvert ce paradis complètement par hasard . Pour tout te raconter au départ je voulais commander la box Mask maven du site américain Beauteque mais quand j'ai vu les frais de port , le rapport qualité prix ne me semblait plus si intéressant que ça .

Alors j'ai fait ce que fait toute personne insatisfaite...je suis allée voir ailleurs ! C'est là que je suis tombée sur l'eshop . Pour ma première commande j'ai un peu craqué mon slip puisque j'ai commandé directement 40€ de masques , soit 22 masques très précisément . Les frais de port gratuit au delà de 39,90€ m'ont motivés et je me suis dit que j'aurais un petit stock pour les mois à venir puisque j'en utilise 2 à 3 par semaine .

Mon colis est arrivé relativement vite et tout était soigneusement emballé . J'ai eu la surprise d'avoir en cadeau un masque de la marque Annie's way , je préfère largement ça aux traditionnels échantillons qui sont parfois tellement minuscules qu'ils ne servent pas à grand chose .

Concernant mon choix j'avoue que j'y suis allée au feeling en prenant des masques que je ne connaissais pas et qui semblaient convenir à ce que je recherche . Bon j'avoue aussi que parfois c'est le packaging qui m'a décidé ;) .
 Ce qui est chouette sur le site c'est qu'on peut choisir les masques en fonction de notre type de peau ou de problèmes plus spécifiques ( acné , pores dilatés , rides...) Ce que je trouve sympa aussi c'est qu'on a  la composition détaillée des masques , je te dirais que je ne détaille pas un à un les ingrédients mais pour celles qui font très attention à ça c'est un plus ( surtout que la plupart du temps les textes sur le packaging sont en japonais , coréen...)

Pour ce 1er article je vais te présenter 5 masques , je me suis dit que c'était mieux de diviser les revues histoire de ne pas t'inonder d'infos et puis tu t'en doutes je ne les ai pas encore tous utilisé .

L-Ascorbic Acid Brightening Mask - My Scheming 


My Scheming est une marque leader du marché Taiwanais , rappelles toi je t'ai déjà parlé de leur masque à l'acide hyaluronique que j'avais beaucoup aimé pour son efficacité . Ici le packaging est un peu différent mais je le trouve mignon avec ses couleurs acidulées .

Il s'agit d'un masque à l'acide ascorbique qui redonne de l'éclat aux peaux ternes et atténue les tâches pigmentaires . L'acide ascorbique c'est tout simplement de la vitamine C qui a pour vertu de freiner le vieillissement cellulaire et de favoriser la cicatrisation .

Le masque est en tissu fin , il est bien imbibé mais pas trop . Il ne dégage aucune odeur particulière , j'aime bien quand même avoir une légère odeur ça aide à la relaxation je trouve mais en même temps il ne sent pas mauvais non plus . Il est protégé par un film plastique , c'est bien pour le déplier facilement mais  la lotion se colle sur le film on en perd donc au passage . Ce que je fais c'est que je le garde de côté le temps du masque et je récupère la lotion restée dessus à la fin de mon masque pour la mettre dans le cou , un peu comme un sérum .
Il s'applique bien sur la peau , je déteste les masques qui se font la malle ou se décolle d'un côté ou de l'autre alors c'est important .

Au niveau des effets j'ai remarqué que ma peau était éclaircie et plus brillante , par contre je n'ai pas vu trop de différences aux niveaux des tâches pigmentaires que je peux avoir . Il a tout de même eu cet effet coup de fouet , dès le lendemain j'ai vu la différence .

Note : 3,5/5

It's real squeeze Bija - Innisfree


Innisfree est une marque coréenne qu'on ne présente plus , leurs produits sont fabriqués à base d'ingrédients naturels de l'île de Jeju .
Ici c'est le masque à la noix de Bija , alors j'ai eu beau chercher sur le net je n'ai trouvé nul part l'existence de cette noix . Je connais l'ile de Jeju qui apparait souvent dans les dramas mais le Bija est inconnu au bataillon , je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise du coup .

Son packaging est à l'image de la marque avec un côté très nature , il n'est pas hyper glamour mais il annonce la couleur . Par contre j'ai beaucoup aimé l'odeur légèrement fleurie et très végétale , comme je le disais c'est le genre de truc qui participe à mon moment de détente .

Le masque convient à tous types de peaux , il aide à réhydrater en profondeur et soulage les peaux tiraillées . Je n'ai pas une peau sèche mais on a toujours besoin d'une bonne dose d'hydratation et je pense que c'était mon cas puisque ma peau a absorbé la lotion si bien que je n'ai même pas eu à la faire pénétrer en retirant le masque . Il s'est révélé très efficace , souvent en terme de qualité hydratante je me réfère au contour de mon nez qui est toujours très sec chez moi et j'ai remarqué ici une nette différence . Ma peau est restée douce et hydratée plusieurs jours .

Note : 4/5

 

Pore Control Mask Derma Soul - Leaders Insolution

 

Leaders insolution est une marque crée par des dermatologues coréens et ça se voit avec ce packaging très clinique . On a presque l'impression qu'on va se prendre une seringue de botox ^^ Par contre il a le mérite de mettre les infos essentielles en anglais c'est à dire un descriptif de ce que fait le masque , le type de peaux concerné et la contenance de produit sur le masque . 

J'ai pris celui qui purifie et réduit la taille des pores , j'ai une peau plutôt mixte et si je ne fais pas attention j'ai des pores de la taille d'un cratère sur les joues ( comment ça j'exagère ? ^^) . Le masque n'a pas d'odeur encore une fois et j'ai trouvé qu'il n'adhérait pas bien à la peau . Ce n'est pas une question de manque de lotion mais j'étais sans cesse obligée de le recoller au niveau du menton . 

Par contre niveau efficacité il tient clairement ses promesses et j'ai pu voir une nette différence au niveau de mon grain de peau , les pores étaient effectivement réduits . 

Note : 3,5 /5 

 

I Need You Damask Rose - Etude House

Encore une marque qu'on ne présente plus qui reste leader dans les cosmétiques coréens et qui se démarque par son côté girly . J'ai déjà testé plusieurs masques Etude House , certains mieux que d'autres mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester celui à la rose de Damas . 

Comme tous les masques Etude House sa taille me convient parfaitement et il est imbibé juste ce qu'il faut de lotion . J'attendais avec impatience de l'essayer pour son odeur et je n'ai pas été déçue . Bien sûr il faut aimer les odeurs fleuries , on reconnaît bien le parfum de la rose mais ce n'est pas entêtant . J'ai l'habitude en été de me faire ma propre eau de rose alors c'était comme un goût de vacances avant l'heure . C'est un masque qui encore une fois hydrate en profondeur  .

Niveau résultat j'ai trouvé qu'il faisait son job , encore une fois ma peau a gagné en hydratation et elle était beaucoup plus lumineuse . Je l'ai tout de même trouvé moins hydratant que je masque Innisfree.

Note : 3,5/5

 

Caviar - My Beauty Diary 

 

Bizarrement je crois que c'est mon 1er masque My Beauty Diary , marque leader du marché taiwannais . Le 1er truc que chéri m'a sorti en voyant ce masque au caviar c'était un truc du genre " mais tu vas sentir le poisson " avec un rire à la Nelson dans les Simpsons ^^ .

Je te rassure direct même si le masque est à base ( entre autres ) d'extraits de caviar il ne sent pas mauvais pour autant . Comme tous les masques My beauty Diary il intègre aussi dans sa composition le Cosphingo , un ingrédient qui hydrate en profondeur et retient l'hydratation sous la peau plus longtemps .

La 1ère chose sur ce masque c'est qu'il est ultra imbibé de lotion , mais vraiment , il a coulé quand je l'ai déplié et posé sur mon visage et j'ai trouvé ça un peu désagréable . J'en ai pris un autre , Yogurt fraise , je te dirai si ça a été le cas aussi ( je ne l'ai pas encore essayé) . Le packaging est plus petit que celui de la plupart des masques et même si il est tout en sobriété je l'aime bien , ça reste en accord avec l'ingrédient principal du masque .

L'odeur comme je le disais n'a rien à voir avec une odeur de poisson , elle est délicate sans avoir de parfum reconnaissable .

L'effet hydratant est bien là par contre et surtout la peau est défroissée et plus souple . J'adore cette sensation de douceur sur la peau et ici elle est bien présente , j'ai été contente du résultat de ce masque .

Note : 4/5 ( si seulement il ne dégoulinait pas autant^^)

Voilà pour ce 1er bilan qui est plutôt positif pour l'instant puisque ma peau ne s'est jamais aussi bien portée  Je te parlerai des autres masques au fur et à mesure mais si tu es dingue de masques ou que tu as envie de découvrir les masques je ne peux que te conseiller de faire un tour chez Mooni Mask .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire