mardi 9 février 2016

[ MU artistique] Miss Valentine




 J'écris rapidement cet article aujourd'hui pour te montrer mon maquillage pour le concours spécial Saint-Valentin de Dupe Magazine . Je l'ai posté sur Instagram ( puisque c'est là-dessus que se déroule le concours) mais comme je sais que tout le monde n'a pas Instagram j'ai décidé de le poster ici aussi .

Il n'y a aucune chance que je gagne vu les participations de folie que j'ai déjà vu mais j'avais quand même envie de me lancer pour le fun . C'est la première fois que j'ose participer à un concours créatif et comme les règles n'étaient pas contraignantes je me suis dit pourquoi pas ?
Il fallait faire un face paint ou body paint pour le concours sur le thème de la Saint-Valentin . J'ai réfléchi à ce que j'avais envie de faire , il faut dire que ce n'est pas la fête qui m'inspire le plus tant elle me passe au-dessus de la tête . J'ai quand même réussi à trouver des idées pour faire quelque chose qui me ressemble en gardant l'esprit clair pour ne pas refaire un truc vu et revu .

Il était hors de question que je parte sur du rose alors j'ai choisi plutôt le noir et le rouge , dans mon esprit c'est une association à la fois dark , sexy et glamour . J'ai décidé de rester sobre sur le visage , hormis les larmes en forme de coeur ça reste un maquillage classique , et de me concentrer sur le vêtement et le collier .

C'est définitivement ce dernier qui m'a pris le plus de temps ! J'avais très envie de parer mon personnage d'un gros rubis en forme de coeur et ayant souvent vu ce genre de pierre en dessin j'étais très excitée à l'idée d'essayer d'en reproduire une . C'est la pièce maîtresse du maquillage , j'ai essayé du coup de lui apporter un soin particulier .

Elle n'est pas encore parfaite ( à mes yeux) mais je suis tout de même contente parce que la pierre m'a demandé pas mal de temps et de concentration pour essayer d'y apporter du détail . En tous cas ça me donne envie de m'entraîner à en faire d'autres .

Je ne vais pas dire que le reste n'a pas d'importance mais comme je le disais le visage est plutôt classique , j'ai ajouté les larmes pour lui donner un côté un peu plus artistique . Le vêtement quand à lui est bien entendu rouge sang et j'ai essayé de mettre un peu de dentelle noire mais je n'en suis pas spécialement fière . J'aurais voulu passer plus de temps dessus et lui donner plus de détail malheureusement j'avais déjà passé un temps fou sur le makeup et j'étais pressée . Je ferai mieux la prochaine fois promis ! :D

Pour conclure j'en suis contente malgré tout , quand j'imagine un maquillage j'essaye de visualiser l'ensemble dans ma tête et celui-ci correspond bien au résultat que je souhaitais .





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne vais pas faire mieux que sur insta mais comme je l'ai déjà dit: j'avais cru à de vrai vetements et à une véritable collier! comme quoi c'est réussi ^^

    Tu me donne envie de voir les autres participations du coup ^^ Bonne chance a toi en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Il y a vraiment de belles participations après je ne sais pas trop comment c'est jugé , j'en ai vu qui était très technique mais qui pour moi ne correspondait pas trop au thème . Comme je le dis pour ma part c'est vraiment pour le fun :)

      Supprimer
  2. le collier fait tres vrai c'est fou le talent que tu a !

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/02/nailstorming-nouvel-chinois.html

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tatoué un coeur comme celui ci sur les cotes et ça n'a pas été facile, je te tire mon chapeau ma belle
    le maquillage est superbe et l'air mélancolique est parfait pour les larmes de sang/coeur
    bisouuus

    RépondreSupprimer