vendredi 27 novembre 2015

30 Day Movie Challenge : Jour 17-18-19



A nouveau comme le lapin d'Alice je suis en retard ! En retard dans mon challenge cinéma , à croire que je n'arrive pas à m'autodiscipliner ^^.

Je rattrape donc aujourd'hui les deux derniers thèmes plus le thème du jour bien entendu :)

JOUR 17 - VOTRE FILM DRAMATIQUE PRÉFÉRÉ


Ok donc là on arrive dans les thèmes difficiles avec un film préféré à choisir dans chaque catégorie . Je dois dire que c'est un casse-tête ce genre de thèmes quand on a vu des milliers de films et qu'arrive le moment du choix .

Pour la catégorie drame mon choix s'est porté sur Mississippi Burning d'Alan Parker . J'aurais pu encore une fois choisir 50 autres drames mais je me suis souvenue de l'effet que m'avait fait ce film la 1ère fois que je l'ai vu et il continue à me faire le même effet d'ailleurs . Je suis très sensible aux films adaptés d'histoire vraie et celui-ci a le don de me retourner l'estomac , de me donner envie de chialer et de me révolter en même temps . Je hais l'injustice particulièrement quand celle-ci est liée à la couleur de peau , aux origines alors ce film m'a forcément marqué .


JOUR 18 - VOTRE COMÉDIE PRÉFÉRÉE


On passe à un thème beaucoup plus léger avec la comédie ... Encore une fois pas facile de faire un choix surtout je suis une bonne cliente et que j'adore l'humour à la con . 

Je n'ai pas fait dans l'original puisque j'ai choisi La cité de la peur des Nuls qui me fait toujours autant marrer à chaque fois que je le vois . J'adore les comédies américaines mais pour une fois qu'un film français me fait vraiment rire c'était comme une évidence de porter mon choix dessus . Il aurait pu figurer dans les films que je connais par coeur d'ailleurs .

JOUR 19 - VOTRE FILM D ACTION PRÉFÉRÉ



Je me suis aperçue en cherchant une idée pour ce thème que j'ai vu une tonne de films d'action , et pourtant ce n'est vraiment pas mon genre préféré . J'ai vu par exemple tous les Die hard mais ce ne sont pas des films que je regarderai volontiers de moi-même . 

J'ai choisi pour l'occasion encore une fois un film japonais avec Battle Royale de Kinji Fukasaku .
Au début je n'étais pas sûr qu'il entrait dans le thème mais allociné le classe en action , anticipation alors pourquoi se gêner !^^ 
Comme le disait encore le fossoyeur de films récemment , Battle Royale c'est Hunger games en mieux lol je parle évidemment du 1er puisque le 2ème est une catastrophe . Je l'ai choisi non seulement parce que je le remate avec plaisir mais aussi parce que c'est le film qui m'a fait plonger dans le cinéma japonais à l'époque . Je connaissais déjà les classiques comme les films de Kurosawa ou de Mizoguchi mais je ne connaissais pas alors le nouveau cinéma japonais .


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire