mardi 24 novembre 2015

30 Day Movie Challenge - Jour 16 : Votre scène préférée


On se retrouve pour le 16ème jour de ce défi , j'ai séché encore une fois hier sur le thème du film que j'adorais avant et que je déteste maintenant parce que je n'ai eu aucune idée . En général quand j'aime c'est définitif et quand je déteste aussi !

Le thème aujourd'hui est : Votre scène préférée .


JOUR  16 : VOTRE SCENE PREFEREE


En toute logique j'aurais pu choisir une scène du parrain ( qui je le rappelle est mon film préféré) parce que la trilogie regorge de scènes mythiques comme l'accession au rang de " Don" de Michael ou encore le fameux kiss of death de Michael à Fredo quand il lui dit cette phrase désormais bien connue des cinéphiles " I know it was you Fredo" .

Comme j'essaye de varier j'ai choisi la scène finale de " L'impasse" de Brian De Palma , en même temps on n'est pas très loin du Parrain et c'est encore une fois un film avec Al Pacino .

Je suis absolument dingue de ce film que j'ai du voir 50 fois et je prends toujours le même plaisir à le voir , en plus d'Al Pacino on y retrouve également un autre de mes chouchous Sean Penn .

Pour revenir à la scène préférée c'est donc la scène de fin du film qui dure environ 30 minutes...oui c'est long mais quelle scène !!!
Celle-ci a été tournée au Grand Central terminal de Manhattan et on a droit à une course poursuite haletante durant laquelle finalement on ne voit pas cette demi-heure passer . Il faut ajouter en plus que cette scène fait techniquement référence dans l'histoire du cinéma par son découpage mais aussi ses longs plans séquences et une utilisation brillante de la steadycam ( un système de stabilisation de prise de vues ) .

C'est donc pour moi une scène marquante dans un film qui est absolument à voir pour tout amateur de cinéma . Je suis pour ma part bien plus fan de celui-ci que de Scarface du même réalisateur .



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire