jeudi 29 octobre 2015

Halloween : Hallo-witch



Aujourd'hui tu auras droit à un article rapide ! Je suis malade à crever mais j'avais envie de te montrer ce maquillage avant Halloween . Tu auras donc droit à ma vilaine sorcière , la fameuse Hallo-witch !
L'intérêt de ce maquillage c'est surtout le faux nez je dois dire , le reste étant assez basique .

C'est le 1er faux nez que je réalise alors il est loin , même très loin de la perfection mais je suis fière de l'avoir sculpté , moulé et tiré entièrement moi-même . J'en apprends tous les jours et c'est le 1er pas vers d'autres réalisations plus complexes .

Je voulais une sorcière bien flippante pour aller avec ce nez crochu alors pour les couleurs du maquillage je me suis inspirée des couleurs du Pingouin dans Batman Returns . Je n'ai pas cherché à reproduire le personnage mais je trouvais que ces couleurs blanc , noir et rouge/violet autour des yeux étaient sympas .

Comme je l'ai dit plus haut à part la pose du nez le reste est plutôt simple , pour les yeux j'ai mis du noir en interne avec du rouge mélangé à du violet sur le reste . Il suffit ensuite de fondre ça de façon plutôt aléatoire pour lui donner un air de sorcière du mal . Le teint est légèrement blanchi et contouré en noir tout comme la bouche qui est simplement un mélange de noir et de correcteur .

J'aime bien ce que dégage ce personnage , tu le sais ce que j'aime c'est créer une ambiance , un univers et je trouve qu'ici le résultat est sympa et flippant. J'aime ce côté classique de la sorcière jetant des mauvais sorts devant son chaudron ( à force tu vas te dire que ma tête est remplie d'idées bizarres :p) . Bien sûr avec le recul je me dis que j'aurais du faire ça comme ça ou plus travaillé tel détail mais dans l'ensemble le personnage ressemble à l'idée que j'avais en tête.

Je voulais juste te montrer le résultat de ce délire , maintenant je retourne me coucher ;)






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bon tu m'as fait moins flipper que tes clowns j'avoue mais je trouve cette sorcière très badass et l'idée du Pingouin est très bonne. Tu m'épate un peu plus chaque fois que je découvre tes créations ;)

    RépondreSupprimer