Il y a des idées que tu gardes toujours dans un coin de ta tête , comme un refrain qui te reviendrait sans cesse à l'esprit . C'est un peu le cas du maquillage d'aujourd'hui qui est l'aboutissement d'un projet , d'une idée à laquelle je pense depuis longtemps .
Il me tient à coeur car je voulais faire un maquillage de ce style depuis un très long moment mais chacun de mes essais se révélait désastreux ou en tous cas loin de l'image que j'avais en tête . Je voulais recréer une statue vivante mais avec une idée bien précise du résultat et je dois avouer que de l'imagination à la création il y a parfois tout un monde .
J'ai toujours adoré les statues , autant celles qu'on trouve dans les musées que celles qui apparaissent dans les parcs ou sur les places. Parfois elles sont tellement expressives et vivantes qu'on aurait presque envie de les toucher ( et qu'on les touche dès que le gardien a le dos tourné ). Je rêvais donc secrètement de me transformer en statue , une qui aurait vécu et affronté les affres du temps en se tenant toujours debout . Je pense que ça représente bien ce que je suis quelque part .
Tous les essais que j'avais fait étaient plutôt dans des teintes marrons bronze et finalement j'ai complètement changé d'idée et je suis partie sur une statue qui serait presque intégralement devenue vert de gris. Pour moi l'essentiel était de travailler la patine correctement .
Pour en venir à la réalisation j'ai commencé par une base unie dans la teinte Liberty green de chez Mehron . Pour faire court c'est tout simplement la couleur de la statue de la liberté en tube . Il n'y a que deux couleurs qui sont venues s'ajouter à ça , du bronze métallisé ( mais qui est très vert pour un bronze !) et du noir tous deux de la marque Diamond FX .
Avec ces trois couleurs j'ai essayé de créer un jeu de lumière , des reflets et des ombrages qu'on retrouve sur les vieilles statues . Ça a été long à réaliser , je suis toujours à la recherche de la perfection alors j'ajoute souvent des petits détails au dernier moment et il faut dire que pour arriver à ce résultat c'est beaucoup de coups de pinceau et d'éponge. Il m'arrive même parfois de complètement démaquiller pour refaire une partie qui ne me plaît pas .
J'ai ajouté quelques coulures sur ma statue , en noir à certains endroits ( en diluant bien la couleur avec de l'eau ) et tout simplement avec de l'eau à d'autres pour faire partir la couleur ( ce que j'expliquais dans mon article sur le maquillage artistique) .
Pour finir , les cheveux ont été fait en liberty green et en bronze métallisé aussi . Pour ne pas trop galérer et ne pas passer tous mes fards dans les cheveux je me suis fait une coupe masculine ce qui m'a évité de devoir tout peindre et puis j'ai l'avantage d'avoir un visage assez androgyne pour ça .
J'adore le résultat , j'étais tellement frustrée de ne pas obtenir ce que je voulais mais là je crois que c'est à peu près ce que j'avais en tête alors j'en suis contente . Mon prochain objectif sera sûrement la statue en marbre mais ça c'est une autre paire de manches .
Et toi que penses tu de ma statue ? Tu aimerais m'avoir dans ton jardin? ;)
Impressionnant ! Pas sûre que mon jardin soit à la hauteur d'une telle statue mais si ça te dit, tu es la bienvenue :-)
RépondreSupprimerDu moment qu'y a pas trop de pigeons par chez toi ahah
SupprimerJe te mettrait bien dans mon jardin mais ça ne te rendrait pas justice! C'est trop beau! Je trouve que t'as fait des fameux progrès!
RépondreSupprimerMerci ma belle ça me fait tellement plaisir de lire ça <3
Supprimer