vendredi 24 juillet 2015

TFSA : la musique dans les séries

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé à un TFSA mais aujourd'hui avec un thème qui réunit deux choses que j'adore dans la vie je me sentais obligé de mettre mon grain de sel . Oui car aujourd'hui on parle de la musique dans les séries .

Bon je te préviens dans le mien il y aura beaucoup de chansons ou musiques de dramas puisque c'est ce que j'ai beaucoup regardé cette année et qu'en matière de musique mes goûts sont très variés. J'aime souvent les génériques de séries mais pas forcément pour les écouter en boucle dans mon mp3 donc j'ai essayé de mettre plutôt des morceaux que j'écoute assez souvent .



Supernatural - Carry on my wayward son 




Je connaissais cette chanson de Kansas bien avant la série ( une de mes chansons préférée de tous les temps reste Dust in the wind du même groupe) mais maintenant je pense que tous les fans l'associe aux fins de saison de Supernatural en tous cas moi chaque fois que je l'entends je pense à Dean ;)


Reign - Scotland





Je trouve que la chanson colle parfaitement au générique et j'aime bien The Lumineers dans l'ensemble . Ce que j'adore aussi dans Reign ce sont toutes les reprises qu'ils arrivent à faire de chansons contemporaines en les transposant au style de l'époque ( c'est très clair ce que je dis lol) . Pourtant je suis loin d'être fan quand on reprend des chansons mais là je trouve souvent ça cool dans l'ensemble.

Twin Peaks - Twin Peaks theme

 



Pour moi les grands réalisateurs ont toujours "le" compositeur qui comprend leur univers et partage leur vision . Pour David Lynch on ne verrait plus quelqu'un d'autre qu'Angelo Badalamenti , il a su donner à Twin Peaks la musique qui colle parfaitement à l'ambiance .

Buzzer Beat - Ichibu to Zenbu

 



Je n'ai pas réussi à trouver la version studio sur Youtube alors il faut excuser le son ! J'adore B'z à la base et je ne me lasse pas d'écouter celle-là qui est le générique du drama Buzzer Beat . Je pense que la musique m'a plus marqué que le drama d'ailleurs .

Ouroboros - Sakura 

 




Je mets juste le lien du clip parce que je n'ai absolument pas réussi à trouver autre chose que des covers sur Youtube  et que je n'ai pas réussi à  mettre la video dans l'article :(

Qu'on se le dise je ne suis pas fan de Jpop habituellement et encore moins d'Arashi ( désolé pour les fans lol ) . Pour ceux qui ne connaissent pas,  Arashi est sûrement le groupe de Jpop qui vend le plus depuis des années . Donc je ne suis pas fan et je ne sais pas si c'est juste parce que c'est le générique d'Ouroboros ,un des dramas que j'ai préféré cette année ( non non c'est pas juste parce qu'il y a Shun Oguri dedans ! :p) , mais en tous cas j'écoute souvent celle là ( en plus j'adore les petits riffs de guitare espagnole en arrière plan ) . Il faut savoir aussi pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des dramas que souvent on en profite pour faire la promo d'un artiste ou d'un groupe et que du coup les chansons sont limites matraquées dans le drama .

Nobunaga Concerto - Be strong

 






J'ai adoré le drama ( bizarrement Shun est encore dedans ) et j'ai adoré sa musique alors j'en mets deux ! La 1ère est la chanson "Be strong" de Mr Children un groupe de pop rock japonais , c'est simple je l'écoute presque tous les jours et à chaque fois ça me donne envie de remater le drama . J'en mets une deuxième car j'ai beaucoup aimé tous les instrumentaux aussi , ils ont un côté très reposants .

White Christmas - Vivaldi's Nisi Dominus (Largo) 

 




C'est audacieux de mettre de la musique baroque dans une série contemporaine mais ça colle tellement bien à l'ambiance étrange et enneigée du drama coréen White Christmas que je n'aurais pas vu autre chose . A force de regarder les k-dramas je me rends compte qu'ils ont l'air de beaucoup aimer la musique classique  . Au passage c'est sûrement un des dramas les plus originaux que j'ai vu jusqu'à maintenant .

Pride- Ice man

 




Enfin je termine avec l'instrumental du drama japonais Pride c'est triste et mélancolique alors je ne l'écoute pas tout le temps mais j'ai beaucoup aimé le drama et sa musique ( et puis le générique c'est Queen avec I was born to love you !)






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire