lundi 15 juin 2015

[MU] Du rouge orangé pour le début de l'été

En ce moment je ne fais plus rien d'artistique ou vraiment très peu quand la température diminue . Il faut dire qu'avoir une couche de maquillage sur le visage quand il fait plus de 30° ça me donne juste l'impression d'être une statue de cire en train de se liquéfier . Du coup je me rattrape sur les mu traditionnels que j'aime tout autant et qui ont l'avantage de pouvoir être porté pour sortir ! Mon facteur me remercie aussi , je pense,  de ne plus lui foutre la trouille de sa vie à chaque fois que je descends réceptionner un colis . Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je fais beaucoup de maquillages assez classique en plus , j'aime toujours la couleur mais j'ai envie de l'utiliser de façon plus raisonnable . Ici c'est un mu que j'ai fais ce week-end dans les couleurs pêche/orange/rouge avec un soupçon de marron , ce sont des couleurs que j'aime et qui vont très bien avec le vert de mes yeux .


 J'ai pris le temps de photographier les grandes étapes du MU pour que ce soit plus facile si jamais il te prenait une envie insoutenable de reproduire ce mu ( a girl can dream !).

1- Je pose une base blanche sur laquelle j'ajoute un fard blanc mat sur la paupière mobile ( ici celui de la palette Immaculate de MUA) 

2- Je pose en coin externe un fard rouge/orangé ici c'est You're de Fyrinnae , ça ne se voit pas tellement mais c'est un fard pailleté .

3- J'estompe mon rouge et à sa suite vers le milieu de la paupière je mets un fard pêche ( en fait pour ce mu j'ai utilisé un blush pêche qui fonctionne tout aussi bien) pour faire un joli dégradé vers le blanc .

4- Je continue d'estomper cette fois en prenant un peu de pigment orange ( attention à avoir la main légère et y aller progressivement) . J'ai utilisé celui de Sleek Zing ( qui parait rouge sur les photos du site Sleek mais qui tire plus vers l'orange rouille) 

5- J'estompe encore au dessus un fard beige,  ici j'ai pris le fard Naked comme toujours ou presque . J'ai également pris un fard marron ( celui de la palette Sfumato de Une beauty) en toute petite quantité pour l'estomper en externe et dans le creux externe également.

6- Enfin pour le dessous de l'oeil j'ai mis du khôl blanc sur la waterline et je suis venue estomper le même fard marron dessous .

A partir de là il ne reste plus qu'à faire le trait de liner ( ou pas selon tes goûts) et à mettre le mascara . J'ai oublié de préciser également que j'ai utilisé en touche lumière un blanc mat .

Pour aller avec ce maquillage j'ai mis un ral mat couleur corail , au début je l'avais laissé tel quel et puis finalement je suis venue mettre un ral plus clair au centre . J'aime bien donner cet effet semi ombré sur mes lèvres .

C'est un maquillage qui dans mon univers est parfaitement portable et ces couleurs chaudes sont parfaites pour l'été qui se profile à l'horizon ( bon même si on vient de se taper 3 jours de pluie dans le sud !)






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très joli ^^ J'adore cette teinte de rouge, elle est superbe ^^

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Et le foulard, c'est THE touche finale parfaite !

    RépondreSupprimer
  3. tu es trop jolie avec ce maquillage ;)

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/06/nailstorming-la-fete-de-la-musique-avec.html

    RépondreSupprimer