mardi 14 avril 2015

Mon maquillage lumineux du moment

En ce moment je fais plutôt du maquillage classique , après une frénésie de makeup artistique ou fx j'ai parfois simplement envie de faire des makeup basiques qui ne me demanderont pas 3 ou 4h de travail .

Le maquillage d'aujourd'hui mériterait de figurer dans le guiness book puisque ça doit être le plus nude que j'ai jamais fait pour le blog . J'ai été inspirée par Satomi Ishihara dans le drama "Rich man , poor woman" que j'ai eu le malheur de remater il y a quelques temps ( je suis une Shun Oguri fan girl qui s'assume ! ) . Dans le drama je la trouve tellement belle et lumineuse , elle porte souvent un makeup très nude mais pailleté sur les yeux alors j'ai eu envie de faire le même genre de makeup sur moi . Ça va me permettre aussi de parler un peu de tous les produits que j'utilise en ce moment pour le teint .


Pour ce makeup ça a surtout été un travail du teint puisque je me suis attardée un peu plus sur le contouring . J'ai commencé par mettre en base le baby skin efface fatigue minute ( bonjour le nom à rallonge) de chez Gemey . C'est ce qu'on appelle un blur seulement pour le coup je trouve qu'il ne blur pas grand chose à moins de mettre la dose par contre j'aime bien l'utiliser juste sous les yeux parce que c'est vrai que  ça rend mon anticerne plus homogène et plus facile à travailler .

Ensuite bien sûr j'ai mis mon fond de teint , en ce moment j'utilise le dream satin fluide toujours de Gemey . Habituellement j'utilise plutôt normaderm de Vichy ou Tolériane de La Roche posay mais j'ai voulu essayé autre chose , résultat je l'aime bien sans plus donc je pense en tester un autre la prochaine fois . Il couvre moyennement bien disons que si on a de grosses imperfections je ne pense pas qu'il soit suffisamment couvrant .

Pour camoufler les cernes ( même si ça va encore de ce point de vue là je suis pas à plaindre) j'utilise deux produits , en premier le stick correcteur jaune d'Avène qui corrige l'effet bleuté des cernes et ensuite le coverstick de gemey en teinte Ivoire que je pose en triangle. J'aime beaucoup les deux ils sont couvrants et modulables suivant qu'on veuille un résultat plus ou moins discret . En tous cas  combinés ensemble ils me permettent de camoufler complètement mes cernes .

Pour le contouring j'utilise comme enlumineur mon éternel Watt's up de Benefit j'adore sa couleur champagne et son rendu très lumineux , en plus sous sa forme de stick il est pratique à utiliser . Sa texture crème/poudre est légère et encore une fois on peut en mettre plus ou moins suivant le rendu désiré .
Pour contourer j'utilise aussi toujours le même produit depuis quelques années c'est le matte light de chez Fyrinnae qui comme son nom l'indique a un rendu mat et qui correspond parfaitement à mon teint . Habituellement je ne fait pas forcément de contouring partout où c'est conseillé comme les arrêtes du nez par exemple mais ici comme je voulais m'appliquer à faire quelque chose de parfait je l'ai fait .

Enfin pour le blush j'ai choisi de mettre mon blush beige de chez T Leclerc pour rester dans des teintes neutres . J'ai déjà parlé de ce blush que j'utilise d'ailleurs aussi parfois pour faire du contouring .


Enfin le maquillage des yeux ! J'ai commencé par mettre ma base avant de poser sur la paupière mobile le fard Toast de la palette Au Naturel de Sleek . C'est un fard pêche discret que j'avais rarement utilisé c'était donc l'occasion . Pour marquer un peu le creux j'ai balayé le fard Naked de la palette du même nom d'Urban decay .

Comme je voulais un effet très pailleté par dessus ça j'ai utilisé un eye liner que j'avais reçu de la part de Born pretty . C'est un liner transparent rempli de micro paillettes de la marque Kiss Beauty que j'ai carrément appliqué au doigt en y allant délicatement pour ne pas en mettre partout . Ici j'ai utilisé ça mais on peut très bien se contenter de mettre un blanc irisé uniquement sur le centre de la paupière mobile . En touche lumière j'ai mis le fard Virgin de la palette Naked .

Enfin comme tu le vois indiqué par les flèches j'ai voulu styliser la forme de mon oeil , dessiner un peu comme un épicanthus caractéristique des yeux bridés . J'ai donc dessiné avec un pinceau très fin et mon crayon khôl noir un repli dans le coin interne avant de venir souligner le ras de cil de manière légère et de prolonger le trait en coin externe .

Pour terminer sur les lèvres j'ai utilisé un ral de la marque Elysambre , si je ne me trompe pas c'est le n°108 en teinte beige foncé . J'ai découvert cette marque il y a peu de temps et je sis fan de leur ral j'en ai déjà acheté quelques uns et pour le moment je les trouve absolument sublimes autant au niveau des teintes qu'au niveau de la tenue et du confort .

J'adore le rendu et au moins c'est plus facile à porter que certains makeup que je peux faire parfois , le visage est très lumineux du coup c'est devenu mon maquillage chouchou du moment !





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est très joli ! Mais j'aurais quand même bien vu un ràl un peu lus pêchu au niveau couleur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là je voulais vraiment rester dans l'esprit japonais enfin ce qu'on peut voir dans les dramas surtout :)

      Supprimer
  2. Ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur ton blog, et c'est en voyant ce beau maquillage que tu m'as bien manqué ^^
    Ce MU nude te vas à ravir et j'aime beaucoup le petit détail du liner tiré dans le creux de l'oeil !

    Merci pour ce magnifique maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne ! Je suis contente de savoir que je manque à quelqu'un lol . Oui le liner tiré un peu comme ça ça donne tout de suite une jolie forme à l'oeil sans être trop compliqué :)

      Supprimer