Je n'ai pas l'habitude de parler de livres sur le blog pourtant je lis pas mal , même si je dois avouer que je lis ces derniers temps plus souvent des romans légers , non prise de tête plutôt que des grands classiques .
Comme c'est ma Téquichérie qui m'a tagué ça me fait d'autant plus plaisir de faire ce tag , tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur le sien au passage . Il n'y a pas d'ordre de préférence dans mon classement j'ai juste essayé de trouver 10 livres vraiment importants à mes yeux .
Dracula - Bram Stoker
On commence avec Dracula qui reste pour moi la référence en matière de vampire ( avec les livres d'Anne Rice) . C'est avec Dracula que j'ai découvert l'univers sombre du vampire du coup je ne pouvais pas ne pas le mettre.
Les Thanatonautes - Bernard Werber
C'est quelque chose que je partage avec Tequi , j'adore Bernard Werber et ça a commencé avec les Thanatonautes que mon frère avait comme livre de chevet et qui m'a fait plonger dans le cycle des anges.
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
Ok je triche c'est pas un roman mais il fallait absolument que je le mette car c'est le livre que je trimballe partout( si tu voyais son état ) . Les mots de Baudelaire m'ont toujours touché plus que d'autres et ça reste mon recueil de poèmes préféré.
Le seigneur des anneaux - J.R.R Tolkien
C'est avec Tolkien quand j'étais au collège que j'ai mis le pied dans la Fantasy , je ne saurais pas quoi dire de plus à part que ça reste un chef d'oeuvre que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie .
Jeux de glaces - Agatha Christie
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais je suis une grande fan d'Agatha Christie , quand j'étais plus jeune d'ailleurs je m'amusais à écrire des nouvelles policières juste pour lui ressembler . Jeux de glaces est le premier que j'ai lu et reste encore un de mes préféré après les avoir presque tous lue.
American Psycho- Brett Easton Ellis
J'ai découvert Brett Easton Ellis et son monde déjanté et dépravé avec Moins que Zero mais c'est celui que j'ai lu juste après, American Psycho , qui m'a marqué . Quand je pense qu'à la suite de la sortie du livre Ellis a du prendre un garde du corps à cause de menaces qui pesaient contre lui...
Ma part d'ombre- James Ellroy
J'adore également James Ellroy et j'aurais pu citer une tonne d'autres titres , j'ai choisi ma part d'ombre dans lequel justement on en apprend plus sur l'auteur , sur l'assassinat de sa mère . James Ellroy y raconte ses bons comme ses mauvais cotés et on comprend un peu mieux sa fascination pour le crime .
Spectres-Dean Koontz
Je dois remercie Greg ( si il passe par là il se reconnaitra) pour m'avoir fait découvrir Dean Koontz et ce livre en particulier . Je pense pouvoir dire que c'est la 1ère fois qu'un livre me fait flipper à ce point et avant de le lire je ne savais pas qu'il était possible d'instaurer une telle ambiance uniquement avec des mots .
Ca- Stephen King
Bien sûr il fallait que je mette le King et j'ai choisi "Ca" car c'est le 1er que j'ai lu et qui m'a fait enchainer les romans de l'auteur . On peut dire ce qu'on veut mais il y a un style Stephen King reconnaissable entre tous .
Et puis réussir à faire uen génération de coulrophobes moi je dis chapeau !
Le festin nu- William S.Burroughs
Je termine avec le Festin nu de William S.Burroughs surtout parce qu'il me rappelle beaucoup de souvenirs . J'ai découvert Burroughs complètement par hasard quand j'avais 17 ou 18 ans parce qu'il a fait un disque avec Kurt Cobain ," The priest they called him" , et à l'époque je me suis plongée dans les méandres de cet esprit toxicomane .
Les Fleurs du Mal... Tu as bien fait de le mettre même si ce n'est pas un roman !
RépondreSupprimer<3 <3 <3 <3 j'aime beaucoup ta sélection et je suis ravie que tu ais fait ce tag aussi ! Gros bisous ma chérie !
RépondreSupprimer