On reprend aujourd'hui notre série sur les cavaliers avec le 3ème : Famine . Famine ,dont le cheval est noir , apporte la faim sur le monde ( même si on lui demande d'épargner le vin et à l'huile) .
C'est certainement le maquillage que j'aime le plus parmi les 4 , je me suis largement inspirée de celui de Klaire de Lys une maquilleuse que j'admire pour son immense talent et sa créativité . Pour représenter la famine il n'y a pas 36 solutions , j'ai donc fait un personnage à l'allure affamée . Je ne voulais pas que ce soit trop réaliste mais plutôt que ça ressemble à un tableau , le but reste de personnifier pas de faire quelque chose de réaliste .
Avec les yeux clairs ça donne encore plus l'impression d'agonie . C'est celui qui m'a pris le plus de temps et pour tout dire c'est le premier que j'ai fait et qui m'a donné envie de continuer la série . J'ai essayé de peaufiner les détails et de donner à Famine un vrai côté biblique .
Pour le maquillage en lui même comme tu le vois c'est essentiellement du marron , du blanc et du noir . Il y a juste cette touche de rouge sur les yeux et les lèvres pour apporter de la couleur et surtout renforcer l'idée d'une personne "désséchée" et fatiguée . A mes yeux Famine est sûrement le pire des cavaliers puisqu'on sait tous qu'il apporte une lente agonie au monde .
Demain on se retrouve avec le dernier ( et oui déjà !) et non des moindres puisqu'il s'agit de Death ou Mort comme tu préfères .
Oh la la, c'est impressionnant ! Ça fait tableau expressionniste !
RépondreSupprimerMerciiiii <3 J'adore ce côté tableau en maquillage je vais essayer d'en faire d'autres dans le style je pense :)
SupprimerC'est magnifique :O ♥
RépondreSupprimerMerciii :D
Supprimerinpressionnant.
RépondreSupprimerDeath est mon favori...oui ça fait bizarre à dire, pour moi c'est l’apothéose ^^
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire c'est un peu la cerise sur le gateau de l'apocalypse oui haha
Supprimer