Je continue aujourd'hui ma présentation des pigments Concrete Minerals . Au passage j'ai été honoré et touché qu'ils partagent mon maquillage sur leur page facebook , ça a fait ma journée .
Après le sublime rouge Hearts , c'est au tour du pigment Wicked de montrer ce qu'il a dans le ventre ( et crois moi il en a ) . Wicked est ce qu'on appelle un pigment duochrome avec d'un côté un violet et de l'autre une couleur qu'on pourrait qualifiée de bleu aqua .
Comme pour Hearts je n'ai utilisé que le pigment pour ce maquillage ( si on met de côté la touche lumière qui a été faite avec Nougat de Sleek) . L'avantage de ce pigment est qu'il est plus dans les tons bleus quand il est posé sur la pixie epoxy ( ou tout autre base pour pigments) et qu'il montre sa teinte violette quand on l'estompe . On a donc l'impression d'avoir deux pigments distincts alors qu'il n'y en a qu'un . Si ça c'est pas magique !
Il est assez facile à travailler , bien sûr il faut avoir le coup de main avec les pigments qui ne se travaillent pas vraiment pareil que les fards mais je l'ai trouvé relativement docile quand j'ai réalisé l'estompage .
Je le trouve absolument sublime et finalement plutôt discret paupière ouverte . J'ai décidé de donner un côté pop à mon maquillage en mettant un blush et un RAL rose ( blush Pink Ice du blush by 3 Pink Sprint de Sleek et RAL Kiss Kiss Hibiskiss de Catrice ) .
Ooooh, il est magique ce pigment.
RépondreSupprimerQuelle est la différence entre travailler un pigment et travailler un fard ?
Etant donné que pour sublimer le pigment tu dois mettre une base légèrement collante c'est un peu plus compliqué , c'est une histoire de timing en fait il faut attendre suffisament que la base sèche un peu mais pas trop non plus et l'estompage est en général plus long aussi . Enfin je trouve qu'il y a beaucoup plus de risques à se rater avec les pigments .
SupprimerIl me le faut!
RépondreSupprimerEst-ce qu'un jour tu pourras faire un article sur tes fards/pigments duochromes? j'adore ça
RépondreSupprimerOui il faudra que je trouve le temps de rassembler mes duochromes et de faire ça , je retiens l'idée en tous cas :)
Supprimermon Dieu c'est féerique ! On dirait qu'une fée est passée saupoudrer tes paupières je suis sous le charme !
RépondreSupprimerBisous ma Jenny <3
merci ma betty c'est vrai qu'il est sublime ce pigment je ne regrette pas mes choix :) bisous <3
Supprimerla fada des duochromes approuve. C'est le genre que j'apprécie car il font le boulot tout seul, pas besoin de passer 600 ans ds ta sdb quand t'as pas le temps: ta pp, ton duochrome, ton trait d'eyes liner (où pas ça dépend) ton mascara, hop prête, go!
RépondreSupprimerEt celui-là me fait baver: mauve et bleu, facile a travaillé, il a tout les atouts ;)
Tu es superbe avec ;) et comme tout les pigments mauve-bleu, il fait ressortir les iris verts.
Oui je trouve ça bien pratique quand tu as envie d'un maquillage qui parait travaillé sans utiliser 15 fards différents :)
Supprimer