lundi 6 mai 2013

[MU] Du pastel sans guimauve

Je reviens comme promis avec ce maquillage pastel que j'avais fait au départ pour la SMUF de samedi . Malheureusement j'étais tellement overbooké ( en plus d'avoir une flemme monumentale ) que je n'ai pas eu le temps de faire plus que de montrer un aperçu sur Hellocoton .

En faisant ce maquillage j'ai eu un déclic , il faut savoir que je suis sans cesse en train de me questionner quand je fais quelque chose : est ce que c'est bien ? est ce que je devrais publier ça ? est ce que je vais pas paraître bizarre en disant ça ?  bref autant de questions qui me triturent le cerveau .
Je me suis posée les mêmes en réalisant celui ci et en regardant les photos et puis il y a eu un enchaînement de petits évènements , de discussions amicales qui m'ont fait réaliser que je devais arrêter de m'interroger et juste rester moi .

La tentation est grande de copier sa voisine ( ou plutôt sa bloisine ), de céder au dictat de la tendance pour se garantir un certain succès mais finalement à force on devient un clone de dizaines d'autres et on se perd .

Donc désormais j'arrête de m'embarrasser de questions non-existentielles !

Passons au maquillage qui t'intéresse bien plus que mes états d'âme...Je suis donc partie sur une idée de pastel "acidulé" pour rester un minimum fidèle à ce que j'aime . Le premier truc qui me vient en tête quand je pense pastel c'est la guimauve , le pastel c'est un peu tout ce que je ne suis pas , de la douceur et tout un amas de mièvreries qui ne font pas partie de mon quotidien .

J'ai donc essayé de mettre un peu de pep's dans ce maquillage tout en utilisant majoritairement du pastel que ce soit pour les yeux , les lèvres et même les ongles .


LES ÉTAPES

Sachant que les fards que j'allais utiliser manquent légèrement de pigmentation dans leur état naturel , j'ai commencé par appliquer une base blanche ( un jumbo ou un khôl blanc ) . J'ai laissé le coin interne en blanc en ajoutant par dessus la base un fard blanc ( toujours celui de la palette Immaculate MUA).

J'ai ensuite appliqué sur la paupière mobile un fard Catrice que je n'avais pas encore utilisé We support green peas un genre de vert lime peu pigmenté mais qui prend tout son sens sur une base blanche .

En coin externe j'ai mis le violet du duo absolute eye color I wanna be a royal de Catrice que j'ai vraiment bien estompé pour le rendre moins intense et s'accorder avec l'idée de pastel .

Au dessus du creux j'ai mis un fard qui se situe entre le bleu et le vert d'eau  du duo couture Diormania de Dior et je l'ai estompé du coin interne jusqu'au violet .

J'ai remis du blanc mat sous le sourcil en touche lumière avant de venir faire mon ras de cil inférieur en violet .

Et bien sûr j'ai terminé avec le trio habituel khôl/liner/mascara noirs .



Pour aller au bout de mon idée j'ai donc mis le RAL Frozen rose de Catrice , un rose tendre et en même temps assez pop et sur mes ongles j'ai opté pour un des rares vernis pastel de ma ( petite) collection , Am I blue or green ? de Catrice .

Finalement j'ai revu mon jugement sur le pastel en réalisant ce MU et je me suis rendue compte que pastel ne rime pas forcément avec quelque chose de gnangnan .

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ton maquillage est superbe , tes yeux sont joliment mis en valeurs !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, comme d'habitude, et ta manucure est impeccable, ça fait trop penser au soleil et à l'eau d'une piscine !

    RépondreSupprimer
  3. Je le redis... j'adore ce que tu fais... ton blog reste mon favori en matière de MU <3

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est pas neu-neu enfin! Tu as vraiment réussi à faire ressortir ces fards, car le pastel c'est tendu comme défi quand même! Sans le Jumbo c'est pas la peine. Cest toujours aussi beau ce que tu fais c'est fou :)
    Bisous

    RépondreSupprimer