jeudi 30 mai 2013

[MU] Je suis une fille réversible


Il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition de l'écrin réversible d'Agnès B. . A moins de vivre dans une grotte je pense que tu en as entendu parler , il y a eu moult maquillage avec , moult revue et moi toujours avec 3 trains de retard je viens t'en parler aujourd'hui .


Parlons d'abord de l'écrin , il s'agit d'une mini palette composée de 2 fards et 2 RAL pour un look de jour et un look de nuit . Pour le jour la palette contient un fard taupe et un RAL bois de rose , pour la nuit un fard prune et un RAL framboise écrasée . Et si celle-ci porte le nom d'écrin réversible c'est tout simplement que l'écrin-pochette à l'apparence maille de coton rayée pour le jour se transforme comme Cendrillon en écrin-pochette à l'apparence cuir patiné noir constellé d'étoile la nuit venue .




Comme tu le vois il est équipé d'un miroir permettant les retouches en cours de route .
Avant de parler du MU , ce que je peux dire sur les fards c'est qu'ils sont très pigmentés , se travaillent bien et surtout tiennent longtemps à condition de mettre une base comme toujours . Au niveau des fards elle a vraiment tout bon .

En ce qui concerne le MU tu commences à me connaître je ne fais rien comme on m'impose de le faire du coup j'ai utilisé les deux fards dans un même maquillage . J'ai repris le même principe que pour le maquillage Sfumato , j'ai d'abord appliqué le fard prune en coin externe puis le fard taupe à sa suite et enfin pour le coin interne j'ai utilisé mon fidèle Naked de la palette Naked d'UD associé au fard Virgin pour apporter plus de luminosité . J'ai estompé le tout et fondu les fards entre eux . C'est l'étape la plus longue pour obtenir un joli résultat il ne faut pas hésiter à s'y reprendre plusieurs fois .

J'ai également utilisé Virgin comme touche lumière sous l'arcade avant de venir mettre du khôl sur la muqueuse inférieure . J'ai terminé avec du mascara , ici j'ai utilisé le Volume millions de cils en édition Diamantissime il contient des paillettes mais ça reste très discret .

J'adore le résultat , c'est en partie ce que je recherche en ce moment , faire des maquillages un peu plus classe en parralèle de ce que je fais d'habitude . Et puis les couleurs prune et taupe vont très bien aux yeux verts . Sur mes lèvres je n'ai pas utilisé les RAL de la palette , j'ai mis le RAL Pink panther de Catrice que j'ai estompé un peu pour un résultat léger .

L'avantage de ce genre de maquillage est qu'il est déclinable à l'infini , il suffit de choisir 3 couleurs un peu comme pour un smoky et de les poser à la suite l'une de l'autre en veillant bien à dégrader et à estomper .


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bon je sors enfin de ma grotte car je n'en avais pas du tout entendu parler, heureusement que je te suis lol! Mais c'est pas mal du tout ces palettes, so chic!! Le Makeup est vraiment classe en effet, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site du coup, pour un cadeau c'est sympa je trouve. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est le premier article qui me donne envie de m'offrir cette palette ! Très joli make-up :) bisou

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe l'aïeul, pourtant à voir la palette, je n'aurais pas été du tout attirée, comme quoi, surprenante cette palette !

    RépondreSupprimer