vendredi 26 avril 2013

TFSA : 911 What's your emergency ?

Aujourd'hui on va parler flic dans le TFSA mais rassures toi ceux là filent pas d'amendes tu peux garder l'esprit tranquille .

Les séries policières j'ai l'impression que ça existe depuis toujours . Quand j'étais gamine j'aimais déjà beaucoup ça et j'étais fan d'Agatha Christie . Je rêvais secrètement moi aussi d'avoir mon Hercule Poirot , hélas je n'ai pas vraiment le talent de l'écriture .

Quand j'ai vu le thème j'ai décidé de rester sur des séries contemporaines , et oui j'aurais pu te parler de Colombo et de son imper , de Derrick et de ses courses poursuites de malade ou encore de Magnum mon moustachu préféré mais non on va laisser les vieilleries au placard et se contenter de ce qu'on connaît aujourd'hui .
 

1- Esprits criminels



C'est vraiment la série dont je ne me lasse pas , les personnages ont tous quelque chose d'attachants . Le sujet est toujours le même mais les épisodes suffisamment diversifiés pour qu'on ne se lasse pas . Les personnages sont aussi tous très différents ce qui fait que j'aurais du mal à en préférer un .

2- Grimm


Une série policière sur fond de monstres de conte de fée j'ai tout de suite signé ! Je trouve qu'au fil du temps la série s'étoffe et je prends de plus en plus plaisir à la suivre . Si le héros me laisse parfois indifférente heureusement il y a tous les personnages secondaires qui relèvent le niveau ( sauf Juliette que je ne peux plus voir en peinture mais bon passons !)

3- Bones


Je suis la série depuis le tout début et je ne m'en lasse pas ! A mon sens le duo Booth / Brennan fonctionne bien , leurs différences prêtent souvent à rire ce qui s'équilibre bien avec l'horreur des macchabées qu'on voit tout au long de la série . J'aime aussi le fait qu'en plus des enquêtes traditionnelles , il y a toujours un fil conducteur avec un méchant qui revient dans plusieurs épisodes .
Encore une fois les personnages secondaires jouent beaucoup , on rit , on pleure et on souffre avec eux .

4- The Mentalist


Même si je me souvenais vaguement de Simon Baker dans ma série d'ado préférée " Hartley coeurs à vif " on peut dire que c'est vraiment dans The mentalist que je l'ai découvert . J'aime bien les autres personnages mais je crois que je regarde surtout pour Patrick Jane et sa poursuite du fameux Red John .
Et puis ils ont donné un rôle à Malcolm Mcdowell ( le Alex d'Orange mécanique ) et ça j'aime .

5- Hawai 5-0


Je ne regarde pas depuis très longtemps mais je trouve que ça se regarde tout seul et ça me fait voyager...bon ok en vrai je me lasserai jamais de la musique emblématique du générique ( qu'ils ont bien dépoussiéré) et Alex O'Loughlin me fait tellement plus rêver que l'originel Mc garett Jack Lord ( d'ailleurs je me suis toujours demandé il crevait pas de chaud à Hawai avec ses costumes ? ) . Bref c'est la série sur laquelle je bave !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je te suis complètement sur les deux premières séries, les autres ne les regardant que de temps à autres, sans plus...

    RépondreSupprimer