lundi 29 avril 2013

[ MU] Le phénix


C'est reparti pour une semaine tout en makeup , tu peux te réjouir en ce moment je ne manque pas d'inspirations . Bon je te l'accorde c'est pas toujours une réussite mais en faisant le tri des photos du blog il y a quelques jours j'ai pu constater quand même une certaine amélioration et je ne compte pas m'arrêter là .

Je vais te parler du phénix aujourd'hui , cette créature légendaire qui est un peu mon obsession .Phénix en grec ancien ça veut dire pourpre , c'est pas parce qu'on est sur un blog beauté qu'on peut pas se cultiver au passage . Je passe mon temps à clamer que si je devais avoir un symbole ce serait le phénix , comme lui j'ai un tempérament de feu et surtout comme lui j'estime avoir eu une renaissance , le droit de vivre une deuxième vie bien moins chargée en ondes négatives .

Et puis bon y a Ikki aussi le phénix de mon enfance dans Saint Seiya , il  reste mon chevalier de bronze préféré ( le seul qui passe pas son temps à chouiner ) .



En triant l'autre jour mes pigments pour faire les swatchs Fyrinnae , je suis retombée sur le sublime Bonfire spirit un rouge chaud sur une base foncée constellé d'éclats chartreuse , rouge et jaune .

J'ai tout de suite eu envie de l'utiliser à nouveau dans un maquillage qui rappellerait les couleurs associées au phoenix .

LES ÉTAPES
 
- J'ai commencé par mettre ma pixie epoxy
- J'ai ensuite posé Bonfire spirit sur toute la paupière mobile
- Je l'ai estompé dans le creux
- J'ai continué à estomper en ajoutant une touche du rouge de la palette Sunset de Sleek
- J'ai posé Dark horse de la palette Naked d'Urban Decay en V externe et je l'ai estompé
- En coin interne j'ai mis le doré de la palette Sunset de Sleek
- Avec un pinceau estompeur j'ai pris le fard rouge foncé irisé de la palette Sunset toujours et je l'ai estompé légérement au dessus du creux côté interne
- J'ai mis un fard blanc mat en touche lumière
- Pour le ras de cils inférieur j'ai repris le rouge de la palette Sunset et le doré ( sur les photos le rendu est pas génial )
- J'ai fait mon trait d'eye liner ( pour une fois j'ai essayé de bien m'appliquer en le dessinant d'abord avec le master precise de Gemey puis en repassant le lasting drama au dessus , je regrette de ne pas l'avoir fait plus épais en coin externe )
- J'ai mis du crayon khôl noir sur la muqueuse inférieure
- J'ai fini par mon mascara noir du moment , Le Volume de Chanel
 
Le maquillage ne fait pas trés estivale mais avec le temps qu'il afit en ce moment il est largement approprié ! Je suis restée dans la sobriété en laissant mes lèvres à poil pour une fois .
 



 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est beau, sublime, et ça te va vraiment bien ces couleurs. J'aime beaucoup ton trait de liner, j'aime comme tu le termine, j'ai beau m'entraîner j'en suis loin

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces teintes, mais je n'ose pas trop le rouge :(
    Bisous Jenni

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment magnifique! et c'est vrai que le trait de liner est super bien tracer !

    RépondreSupprimer
  4. SUBLIME ! Juste wahou, mais au niveau des étapes de la réalisation du makeup, j'aurais bien voulu voir tout ça en photo. Tant pis ;)

    RépondreSupprimer