lundi 25 mars 2013

[MU] Back to 1952

J'ai toujours adoré les femmes des années 50 , mais attention pas la ménagère cloîtrée à la maison et nourrie au pouponage , non je te parle des actrices , des modèles, celles qu'on épinglait sur les murs .

J'aime le glamour de cette époque même si pour rien au monde je n'aurais voulu y vivre ayant plus de chance de me retrouver dans le rôle de la ménagère que dans celui de Lauren Bacall ( je ne vais pas faire la même erreur que ceux qui pensent avoir été roi dans une vie antérieure alors qu'il y a 99% de chance qu'ils soient issus de la populace) .

 C'était encore un temps où tu pouvais faire rêver sans montrer tes seins refaits et où un battement de cil pouvait faire chavirer les coeurs , j'aime cette idée d'érotisme maîtrisé , de jeu de séduction , c'est sûrement mon côté vieux jeu .

Fyrinnae a bien compris que les années 50 étaient encore d'actualité au niveau du maquillage en sortant sa dernière collection 50' s rétro dont je me suis servie pour revenir dans le temps et me prendre l'espace d'un court instant pour une starlette de bac à sable . Je dois dire que ça me fait du bien ce genre de maquillage , c'est ma thérapie pour retrouver confiance en moi et donner l'illusion d'une délicate féminité à l'opposé de ma personnalité de garçon manqué .



J'ai utilisé deux éléments de la collection , le premier c'est le pigment Console Television qui est un Taupe sable idéal pour un maquillage neutre , j'ai juste appliqué le fard Naked de la palette du même nom sur la paupière mobile et je suis venue mettre le pigment dans le creux .
C'est la première fois que je prends un pigment neutre chez Fyrinnae mais je ne suis pas déçue il se travaille très bien et va me servir pour mon maquillage de tous les jours .


Le deuxième produit issu de la collection est le lip lustre 1952 , un rouge chaud mat qui prend avec la lumière des reflets orangés . La couleur est sublime et vient s'ajouter à mon obsession récente des RAL rouges mais par contre l'application de ces lip lustre est toujours une corvée et de prés on voit bien qu'il marque certains endroits ( surtout quand on a des lèvres aussi pourries que les miennes) .
Il est tout de même moins compliqué à poser que l'autre lip lustre de ma collection " Némésis" qui lui est une vraie galère . Je me suis décidée à l'appliquer au pinceau , le résultat est plus uniforme mais c'est pas encore ça .
Comme tous les RAL mats il asséche les lévres et je trouve sa tenue plutôt moyenne ( pas plus de 2-3 h ).


Ce type de maquillage me permet de m'entraîner sur le liner qui je l'avoue reste toujours une corvée , à 32 ans je suis encore en plein apprentissage .

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ça te va trop bien ! Et j'adore l'effet de la première photo, ça fait très "vintage" ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! En plus, ça te va super bien, tu fais très iconique :D

    RépondreSupprimer
  3. superbe! c'est entièrement réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Franchement malgré que je ne sois pas fan des rouges rouges je trouve le tiens magnifique .J'adore comment tu le poses avec le V en lèvre supérieur.

    RépondreSupprimer
  5. jenni c'est magnifique, je pense que c'est un de mes mu préféré depuis l'aventure de ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe... comme d'hab !!!! <3

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ! Et en plus ça change ^^

    RépondreSupprimer
  8. en grande fan des années 40 et 50 j'adore ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Pfiouuuu, tes belle, ça met en avant un je sais pas quoi qui te donne encore plus de charme que d'habitude ! Un beau maquillage !

    RépondreSupprimer