vendredi 22 février 2013

TFSA : les oeuvres que j'aimerai voir en série



Excuse ma flemmardise , ça fait un moment que je n'ai pas fait le TFSA de ma copine Tequi .
Du coup je me suis dit trop c'est trop tu vas te secouer et faire celui d'aujourd'hui !

Dans le top du jour on va parler livres , bd et même manga pour ma part ( avec un ex mari collectioneur invétéré de manga faut pas s'étonner !) . Je me suis aperçue que j'avais un goût prononcé pour les univers violents et torturés , si on me laissait choisir les futures séries y aurait que des interdits aux moins de 16 ans voir 18 !

1- La pentalogie du ciel - Bernard Werber


 
J'ai vu que Tequi l'avait mis dans son top , j'étais pas étonnée puisque je connais notre amour commun pour BW ( Bernard Werber) . Je serai pour une série adaptée de cette oeuvre là qui est assez vaste pour faire quelques saisons alors si un producteur me lit ! Les thanatonautes a été un de mes livres de chevet adolescente j'ai donc une tendresse particulière pour cette pentalogie .
 
2- Requiem - Pat mills / Olivier Ledroit



Là il s'agit d'une BD , Requiem est un vampire mais pas un vampire disco je te rassure . L'histoire de ce soldat allemand mort et projeté sur une planète inconnue transformé en vampire est assez riche pour en faire une bonne série à l'aspect gothique .

3- Monster - Naoki Urasawa



Monster a déjà été adapté en animé mais pourquoi pas en faire une série ? Ce que j'aime dans Monster c'est son histoire originale et trés sombre , on y suit Kenzo Tenma , neurochirurgien dont la vie va basculer parce qu'il a préféré sauver un jeune garçon dont les parents venaient de se faire assasiner plutôt que le maire de la ville . Ce choix va lui couter sa carrière et son amour et l'emmener dans des tourments auxquels ils ne s'attendait pas .

4- La tour sombre- Stephen King


 
J'aime bien Stephen King , c'est pas l'auteur du siècle en terme de qualité mais on ne peut pas lui enlever tous ses best sellers qu'il a sorti au fil des ans . Là je triche un peu parce que j'ai entendu ça et là qu'une série ou un film autour de la Tour sombre , sa fameuse saga écrite sur 40 ans , était en projet . Je n'ai pas fini de lire les livres mais je pense qu'ils mériteraient une série plutôt qu'un film pour avoir bien le temps d'approfondir l'histoire .

5- La caste des méta-barons - Gimenez&Jodorowsky



Je tanne depuis toujours mes amis avec les méta-barons , c'est un peu mon chouchou ! Ca ferait une excellent série de science fiction mais assez violente pour coller à l'univers de Gimenez et Jodorowsky . En plus si on garde le principe du robot narrateur ,Tonto , ça permettrait d'alterner époque contemporaine et flashback . c'est une série qui demanderait beaucoup de moyen par contre sinon ça vaut même pas le coup .

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. requiem et la tour sombre ça pourrait être super!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec ton numéro 1 (mon livre préféré de Bernard Werber <3)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que la pentalogie, mais je trouve ça trop cool qu'on l'ait mise toutes les deux dans notre top ! :)

    RépondreSupprimer