dimanche 6 janvier 2013

Tuto makeup : Les yeux du paon


Aujourd'hui je te propose un tuto enfin c'est un bien grand mot ,j'ai toujours un peu de mal à utiliser ce mot qui dans mon esprit rime avec expertise or j'estime avoir encore beaucoup de progrès à faire en terme de makeup .

Alors on va dire que je t'ai fait un semblant de pas à pas pour te montrer un maquillage que j'aime beaucoup et qui faisait partie encore une fois des tendances makeup dans les défilés haute couture automne-hiver : le maquillage paon .

Faisons un petit interlude culturel ça fait pas de mal , dans la mythologie , ce serait Héra qui aurait placé tous ses "yeux" sur la queue du paon pour rendre hommage à son fidèle gardien , Argos , qui selon la légende avait 100 yeux ...Fin de l'interlude.

Le maquillage en lui même n'est pas si compliqué , je pense que la principale difficulté réside dans le choix des couleurs . Après avoir fait des tests sur mon modèle préféré , ma main , j'ai opté pour 6 couleurs ( je ne compte pas le noir et la touche lumière qui sont indispensables) : un brun doré , un jaune pâle irisé , un vert doré , un turquoise , un bleu foncé et un violet . Toutes les couleurs viennent de la palette "15th anniversary" d'Urban Decay hormis le vert doré que j'ai pris dans la palette "Immaculate collection" de MUA (dont tu peux très bien te passer si tu n'en as pas) .

Revenons donc à notre volatile du jour , le paon un oiseau sublime... Quand tu vois ce genre de couleurs sur un animal ou un végétal tu te dis que la nature est quand même sacrément bien faite . Quand j'étais gamine , je passais du temps chez une amie de ma grand mère qui possédait toute une collection de plumes de paon , je rêvais secrètement qu'elle m'en offre une , ce qu'elle n'a jamais fait cette vieille peau bien sûr .

Les images parlent d'elles mêmes alors je vais te laisser me regarder faire la roue ( non même pas en rêve ) . Cette année j'espère vraiment me perfectionner et te proposer des tutos un peu plus travaillés , je vais faire des efforts c'est promis !








1- Après avoir posé ma base , je mets du scotch pour avoir un rendu net du maquillage ( bon là sous le coup de l'émotion il fait un peu 3km de long ) et je mets du crayon blanc sur la paupière mobile ( khôl ou jumbo font l'affaire)
2- Je pose le fard Deeper en coin interne
3- Je pose du fard Vanilla à côté du Deeper
4- Je mets un fard vert doré de la palette MUA " Immaculate Collection"
5- Je mets le fard Deep end ( oui je sais j'ai zappé une photo m'en veux pas !) et le fard evidence
6- A ce stade je blend les couleurs entre elles et je floutte les bords tout le long du creux de la paupière
7- Je mets du fard noir sur Evidence ( ici blackout mais n'importe quel fard noir fait l'affaire)
8- Je blend mon fard noir
9- Je mets Omen sur la partie haute du fard Evidence
10- J'estompe Omen en le faisant descendre vers le coin interne
11- Après avoir nettoyé les chutes , je reprend mon fard Evidence pour le poser en ras de cils inférieurs
12- Je mets mon khôl noir sur les muqueuses inférieure et supérieure ( comme je ne mets pas de liner cette opération aide à intensifier quand même le regard )

Tout ce qui se passe après c'est des finitions , je fais attention que les fards n'aient pas trop perdu en intensité , si c'est le cas j'en remet . Je continue d'estomper jusqu'à obtenir le résultat qui me convienne car tout est là , l'estompage c'est le secret y a pas !

Pour finir de bien estomper je pose ma touche lumière , j'ai mis ici un blanc mat pour contrebalancer le côté très irisé du makeup et je finis par le mascara .
 





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Haaa....vivement vendredi que j'essaye ça! hiiiiii!! J4espère que ce sera aussi bine réussi que sur toi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis sûre :) Ce qu'il faut c'est prendre le temps de bien fondre les couleurs et essayer de faire ressortir les couleurs au maximum

      Supprimer
  2. C'est super beau ! Mais j'ai pas compris, c'est quoi le nom du fard un peu bleu turquoise ? Trop magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ça fait plaisir de te revoir :) Le fard bleu turquoise c'est deep end d'urban decay je ne sais pas si il existe en mono mais il fait parti de la palette 15th anniversary Bisous

      Supprimer
  3. Très beau makeup, félicitations!
    Les palettes Urban Decay sont géniale avec toutes ces couleurs, ça offre de multiples possibilités :)

    RépondreSupprimer
  4. très très jolie , j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument sublime !! ♥ Merci en plus pour ce superbe tuto, je sais le temps que ça prend et c'est génial de partager ça avec nous !! Je le reproduirai, c'est sûr et certain !!
    Des bisous à toi ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  6. Non mais bon voilà c'est juste trop trop beau !!!

    RépondreSupprimer