samedi 29 décembre 2012

TFMA : affiches de films

Quand j'étais plus jeune  je collectionnais les affiches de films , cette semaine je vais te parler de mes affiches préférées , ce sera donc encore une fois très subjectif .

Une belle affiche à mes yeux est en premier lieu une affiche cohérente avec l'esprit du film , j'aime une affiche quand elle m'interpelle , elle peut être poétique mais elle peut aussi représenter des univers plus sombres .

1- Toutes les affiches de LOTR ( Lord of the ring)

 
 
 
J'en ai pris 3 mais j'aurais pu toutes les mettre ...La première mon dieu j'en ai rêvé , voir l'Argonath en vrai de vrai ! J'ai eu cette affiche pendant des années sur mon mur...La seconde parce que bon quand même mon petit côté obscur me fait kiffer les spectres de l'anneau ! Et la 3ème , j'aurais pu te trouver une vraie raison philosophique mais non c'est juste pour le plaisir des yeux ^_^
 
2- La plupart des affiches de films de Tim Burton
 


 
Là encore je n'ai pas pu me résigner ( tu commences à me connaitre) , j'ai rarement été déçu par l'affiche d'un Tim Burton ( beaucoup moins que par certains de ses films en tous cas ) . Je pense que ma préférée reste celle de Sleepy Hollow qui a elle aussi longtemps eu sa place dans mon salon .
 
3- Memoires d'une Geisha
 
 
Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette affiche , elle est simple mais pleine de beauté et de poesie , Zhang Ziyi est juste magnifique .
 
4- The flowers of war
 
 
 
Je t'avoue que je n'ai pas vu le film mais cette affiche je la trouve sublime , très épurée mais qui en dit long . Depuis que je suis tombée dessus je me suis juré de voir le film de Zhang Yimou pour m'assurer qu'il etait à la hauteur de ses affiches .
 
5- PS I Love you
 
 
 
J'avais envie de mettre un film plus romantique , celui ci me fait chialer à coup sûr et je trouve l'affiche pas trop mal finalement , assez parlante .
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je me retrouve assez dans ta sélection d'affiches ... Comme toi je suis une inconditionnelle de "LOTR" et j'ai donc eu longtemps ces affiches dans ma chambre (en + de tout un tas de goodies)... Je suis aussi une Burtonienne de 1er ordre, donc les affiches du Sieur Burton je suis aussi passée par là... Mémoire d'une Geisha également, c'est d'ailleurs l'affiche qui m'a fait allé voir le film (sans jamais avoir vu la bande annonce) et comme je suis éternellement amoureuse de Johnny Depp, je rajouterais à ta liste l'affiche de son visage en Jack Sparrow des "Pirates des Caraibes"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire , je suis ravie de voir que tu partages mes goûts ♥ C'est vrai que je me suis limitée pour ne pas en mettre trop mais il y en aurait encore beaucoup à mettre ! Johnny Depp a longtemps fait partie de mon univers , quand j'etais ado ma chambre était couverte de poster de lui xd

      Supprimer
  2. Mais c'est toujooours subjectif quand il s'agit de goûts :D En attendant je ne peux qu'être d'accord pour Mémoires d'une Geisha et les affiches de Tim Burton, elles sont toutes magnifiques comme ses univers. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ahah ta selection Seigneur des Anneaux me parle énormément...
    Puisque j'avoue dans ma chambre chez mes parents j'ai encore la déco seigneur des anneaux et j'ai evidemment Aragorn au dessus de mon lit et Legolas aussi :)

    RépondreSupprimer