samedi 20 octobre 2012

TFMA : ces films que j'ai vu plusieurs fois en salle

Aujourd'hui dans le TFMA proposé par Bigre , je vais te parler de ces films que j'ai vu et revu au cinéma . J'ai zappé les star wars et autres seigneurs des anneaux qu'en tant que fan j'ai vu plusieurs fois ça va de soi ! Non là j'ai choisi d'autres films qui trouve grâce à mes yeux mais peut être pas aux tiens !
 
 

1- Lost Highway - David Lynch

Heu...je t'ai déjà dit à quel point j'aime David Lynch ? Quand j'ai vu Lost Highway la première fois c'est un peu comme quand j'ai vu Twin Peaks , j'avais absolument envie de le revoir parce que chaque détail a son importance , chaque plan nous raconte quelque chose. Je l'ai donc vu plusieurs fois dans les salles obscures puisque j'y ai traîné toutes mes copines à l'époque et je l'ai revu par la suite un nombre incalculable de fois en vidéo .

2- L'étrange noël de mr Jack - Tim Burton

J'étais jeune mais déjà archi-fan de l'univers de Tim Burton , je suis allée le voir plusieurs fois avec mon frère que j'ai longtemps soûlé pour qu'il m'emmène au cinema :D . J'étais tellement accro que j'avais même acheté la B.O que j'écoutais en boucles en chantant à tue tête " this is halloween " ce qui a failli rendre mon père complètement dingue !


3- Le roi lion - Disney

Oui là on change de registre mais c'est visuellement le disney que je préfère . J'ai traîné encore une fois tout le monde au cinéma pour le voir , j'ai du le voir 3 ou 4 fois en salle .


4- Gazon maudit - Josiane Balasko

Remettons tout ça dans le contexte ! Ma tati que j'adore , qui est super cool et qui m'a fait sortir dans des endroits hallucinants dans ma jeunesse est lesbienne , donc forcément le jour de la sortie du film elle était au taquet devant le cinéma ! Parce que bon même si maintenant ça parait plus répandu dans les films , à l'époque une histoire comme celle de gazon maudit c'était révolutionnaire surtout dans une comédie . Comme le film nous avait plu , on y est retourné avec les copines , les copains et la famille .


Le ciel est à nous - Graham Gruit

Bon ok ce film n'a pas révolutionné le cinéma mais pour une fois qu'il y a plus d'un film français dans mon top tu vas pas t'en plaindre ! C'était la belle époque , ma belle soeur travaillait dans un petit cinéma d'art et d'essais et du coup je payais pas . En fait j'ai choisi ce film parce que j'étais accro à Melvil Poupaud quand j'étais au lycée , bon ok je le suis toujours ! Et même que je peux te dire qu'en vrai il est encore mieux ! Bref du coup ce film je l'ai vu plusieurs fois , j'adore le côté looseur du personnage .
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je peux regarder à l'infini les films que j'aime
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est TITANIC : 3 fois :p (ado fleur bleue que veux tu XD )

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est TITANIC : 3 fois :p (ado fleur bleue que veux tu XD )

    RépondreSupprimer