mardi 25 septembre 2012

Le couvent des minimes nous emmène dans sa roseraie

Je ne sais pas pour toi , mais moi j'aime les marques qui me racontent une histoire , bien sûr en matière de cosmétiques ce n'est pas le but premier mais quand c'est le cas , je trouve que c'est un plus . Le couvent des minimes nous parle une fois de plus de traditions au travers ses soins de la roseraie .




Quand j'ai reçu le soin complet hydratant faisant parti de la gamme soin de la roseraie du couvent des minimes , la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est la présentation du produit , l'emballage d'un rose très girly et ce dessin à l'esprit vintage qui représente un mortier et un pilon , symbole d'un savoir faire ancestral issu du moyen âge . La rose est utilisé depuis toujours en soin de la peau , notamment par les soeurs , voilà pourquoi le couvent des minimes a tenu à remettre cet ingrédient au goût du jour . La crème se présente dans un petit pot en verre au couvercle métallique , seul point négatif au tableau , le pot en verre pas très hygiénique...comme solution je me sers d'une toute petite cuiller en plastique que j'ai juste à laver après chaque utilisation , ça m'évite de mettre mes gros doigts dedans et d'avoir de la crème sous les ongles .

Je te parle ici du soin complet hydratant mais la gamme compte d'autres produits : crème nettoyante à rincer , lait démaquillant fondant , eau micellaire 3 en 1 , fluide complet hydratant , soin complet nourrissant , soin complet yeux et la dernière nouveauté en date , la crème de gommage .

Composition

La crème est formulé sans paraben et sans colorant .
Elle se compose de lait de graines de rose gallica et de rose sauvage ( hydratante ) , d'eau florale de rose Damascena ( rafraîchissante et adoucissante ) , d'huile de rose musquée ( favorise le renouvellement cellulaire) et de polyphénols de baies de rose sauvage ( redonnent de l'éclat et protègent des radicaux libres) . Elle est également enrichie à l'huile de pépins de raisins .

Elle est recommandée pour les peaux normales ou mixtes .
La marque nous promet avec cette crème d'hydrater , de révéler l'éclat et d'aider à préserver la jeunesse de la peau .



Mon avis

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que si tu n'es pas fan de l'odeur de la rose tu peux passer ton chemin , cette crème sent divinement bon la fleur puisqu'elle est parfumée aux absolues de rose . La texture est assez épaisse , surtout comparée à mon ancienne crème hydratante ( celle de delarom) mais finalement il en faut très peu pour faire tout le visage et le cou , même si j'ai pu lire le contraire je trouve dans mon cas que la crème pénètre bien , elle ne laisse pas de film gras sur ma peau . Coté efficacité , elle remplit ses promesses niveau hydratation et à long terme ma peau est  plus éclatante . Pour l'efficacité concernant la jeunesse de la peau , c'est assez dur de juger sur un mois d'utilisation . La crème est conseillée pour peaux normales et mixtes et pourtant moi qui ait la peau à tendance grasse , je suis parfaitement satisfaite . Depuis que je l'utilise je n'ai plus de zones sèches , comme les arrêtes du nez par exemple .

Son prix peut refroidir , 25€ les 50ml mais finalement comme il en faut très peu ça reste raisonnable , j'en met une fois par jour depuis un mois et il me reste plus de la moitié du pot .

Après le baume du sourire et cette crème , je trouve que le couvent des minimes est vraiment une marque qui mérite d'être découverte ( et en plus ça vient de chez moi ! :D)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je veux tester cette marque!!
    Pourquoi me fais-tu autant de mal?... haha
    cette crème à l'air divine! bisous ma rose!

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmm, çà donne envie ! bon pas la creme, car ma peau mixte ne surporterait pas, mais plutot le fluide !merci pour ta revue, trop tentante lol

    RépondreSupprimer